MANCHESTER, Angleterre – Manchester United a remporté une confortable victoire 3-0 sur Nottingham Forest, mardi, lors de Son top suit de Premier League après la time out de la Coupe du monde.
Marcus Rashford et Anthony Martial ont tous deux marqué en trois mins en première période Pour donner le contrôle à United, avant que Fred n’entre en jeu Pour ajouter un troisième yet en fin de suit.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
– Tableau de la Premier League | Prochains rendez-vous
L’équipe d’Erik 10 Hag reste cinquième au classement, mais elle n’est qu’à un factor du leading 4 avec un suit à jouer en 2022 contre les Wolves à Molineux samedi.
SAUTER À : Notes des joueurs | Meilleurs et pires efficiencies | Faits marquants et minutes importants | Citations d’après-match | Statistiques clés | Prochains rendez-vous
Réaction rapide
1. Ten Hag a redonné de l’espoir en vue de 2023
Erik 10 Hag a écrit dans ses notes de program que « la cinquième area est la bonne Pour nous » après le début de saiSon de United, mais il y a eu suffisamment d’encouragements Pour que le club puisse être beaucoup plus haut en mai. La victoire contre Forest a permis de réduire l’écart avec Tottenham Hotspur, quatrième, à un seul factor.
La priorité est de terminer dans les quatre premiers et de se qualifier Pour la Ligue des champs, mais il y a aussi de l’argent à gagner en Carabao Cup, FA Cup et Europa League. Il y a eu des revers, notamment de lourdes défaites contre Brentford et Manchester City, mais il ne fait aucun doute que la circumstance est beaucoup plus favorable que l’année dernière à la même époque.
Les buts Pourraient repetition être un problème si Cristiano Ronaldo n’est pas remplacé en janvier et si Ten Hag ne trouve pas le moyen de faire revenir Jadon Sancho à Son meilleur niveau, mais même avec des déficiences évidentes dans l’équipe, il y a eu beaucoup de progrès. Pour la première fois depuis longtemps, les fans de United abordent la nouvelle année avec optimisme, et c’est en grande partie grâce à Ten Hag. On peut espérer que, sous la instructions du nouveau supervisor, la nouvelle année lotions couronnée de succès.
2. Rashford et Martial atténuent le choc du transfert de Gakpo
24 heures seulement après avoir appris que Cody Gakpo rejoindra Liverpool en janvier plutôt que de rejoindre Old Trafford, Ten Hag avait besoin que ses joueurs montrent qu’il y a déjà des buts dans l’équipe, et Rashford ne l’a pas laissé tomber. Le supervisor néerlandais a mis au défi Rashford d’atteindre 20 buts en championnat cette saiSon, et il a obtenu Son cinquième contre Forest sur un edge astucieux enroulé dans la surface area de réparation the same level Christian Eriksen.
United est toujours à la recherche d’un attaquant Pour remplacer Ronaldo, mais la plupart des responsabilités devant le yet d’ici le mois de mai incomberont à Rashford et Martial, qui a également trouvé le filet contre Forest grâce à une passe de Rashford. Rashford et Martial ont tous deux connu des saiSons où ils ont atteint plus de 20 buts dans toutes les compétitions, et il est likely qu’ils devront afficher des chiffres similaires avant la fin de la campagne si United veut terminer dans le leading 4 et remporter un trophée.
Le top woe de Martial est de rester en forme — Son départ contre Forest n’était que Son troisième en Premier League cette saiSon — tandis que Rashford doit tirer le meilleur parti d’une série de forme qui l’a vu marquer huit buts en 13 suits en club et en sélection depuis le 27 octobre.
3. L’équipe de Forest doit retrouver Son élan d’avant la Coupe du monde
La survie en Premier League ne se décidera pas the same level les matchs à l’extérieur des 6 premiers, mais Forest voudra s’assurer que la défaite à Old Trafford ne relance pas une série de défaites. Après huit suits sans victoire entre la fin août et la mi-octobre, ils ont battu Liverpool et Crystal Palace au cours du mois précédant la Coupe du monde Pour quitter le bas du tableau, et maintenant que le football nationwide est de retour, il est essentiel qu’ils continuent à prendre des factors.
L’équipe de Steve Cooper a un suit difficile à jouer contre Chelsea le jour de l’an, mais elle affronte la lanterne rouge Southampton trois jours plus tard dans ce qui product un suit vital Pour le bas du tableau. Après un début de saiSon difficile en Premier League, Forest semblait avoir franchi un cap avant la time out et s’était au moins donné une possibility de se maintenir. A un minute donné cette saiSon, cela semblait difficile à imaginer.
Après avoir encaissé deux buts en trois mins contre United, ils n’ont jamais vraiment menacé d’obtenir un résultat à Old Trafford, mais il y a eu suffisamment de minutes positifs, surtout en seconde période, Pour suggérer que Forest Pourrait être de retour ici l’année prochaine.
Notes des joueurs
Manchester United : David De Gea 7, Aaron Wan-Bissaka 7, Tyrell Malacia 6, Raphael Varane 7, Luke Shaw 7, Casemiro 8, Christian Eriksen 7, Bruno Fernandes 7, Antony 6, Marcus Rashford 8, Anthony Martial 7.
Remplaçants : Alejandro Garnacho 7, Donny van de Beek 6, Harry Maguire 6, Fred 7, Anthony Elanga 6.
Nottingham Forest : Wayne Hennessey 5, Serge Aurier 5, Renan Lodi 6, Joe Worrall 6, Willy Boly 5, Ryan Yates 6, Remo Freuler 5, Orel Mangala 6, Jesse Lingard 6, Brennan JohnSon 5, Taiwo Awoniyi 5.
Remplaçants : Lewis O’Brien 6, Harry Toffolo 6, Sam Surridge 6, Emmanuel Dennis 6, Neco Williams 6.
Meilleurs et pires résultats
Meilleure efficiency : Marcus Rashford, Manchester United.
Il a marqué Pour le deuxième suit consécutif et a offert une passe décisive à Martial.
Pire efficiency : Wayne Hennessey, Nottingham Forest.
Entré en jeu à la area de Dean HenderSon, prêté the same level United, il a laissé le tir de Martial lui échapper.
Faits marquants et minutes importants
Le yet de Rashford sur un edge en première mi-temps a semblé aussi bon dans un suit en straight qu’il l’aurait été à l’entraînement.
Marcus Rashford Pourmatch sa forme de buteur de la Coupe du monde Pour Son retour en Premier League. 🔥
📺 : @USA_Network #MyPLMorning | #MUNNFO pic.twitter.com/W7nvFjFRbX
– NBC Sports Soccer (@NBCSportsSoccer) 27 décembre 2022
Après le suit : Ce que les joueurs et les dirigeants ont dit
Marcus Rashford sur Son yet, à Amazon Prime : « Nous ne l’avons pas trop pratiqué, mais c’était un du surface d’entraînement. Nous avons vu qu’ils Sont très homme à homme, et si vous pouvez les décaler vers la moitié arrière du yet, alors vous pouvez obtenir une bonne possibility au yet. »
Erik 10 Hag sur la forme de Rashford, à NBC Sports : « Nous sommes satisfaits de lui. Il est continuellement une threat Pour toutes les défenses. Il a un très gros cœur et un tir magnifique. Il est également bon dans les passes décisives, et en contre-attaque il a été incroyablement bon. Il a joué un suit vraiment ft et a fait une bonne saiSon. »
Statistiques clés (fournies par la recherche Actu-Senegal Stats & ; Information)
– Marcus Rashford a marqué dans cinq matchs consécutifs à Old Trafford Pour la première fois de sa carrière.Avec cinq buts en Premier League cette saiSon, il en a bonus qu’il n’en a eu dans toute l’année 2021-22.
– Avec le 64e yet en Premier League en carrière, Rashford rejoint Eric Cantona Pour le huitième sounded dans l’histoire de Manchester United. Il dépasse également Gabriel Jesus (63) Pour le troisième plus grand nombre de buts en Premier League par des joueurs de 25 ans ou moins depuis le début de 2016. Sur cette période, seuls Harry Kane (90) et Raheem Sterling (66) en ont davantage.
A suivre
Manchester United : Une visite aux Wolverhampton Wanderers, 17ème au classement, le soir du Nouvel An.
Nottingham Forest : Lancement de l’année 2023 en accueillant Chelsea.