• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

La visite de Joe Biden ne laisse que des déçus

juillet 18, 2022 by Actu-Senegal

La visite de Joe Biden ne laisse que des déçus

LL’objectif major de la tournée que le président des États-Unis, Joe Biden, a effectuée au Moyen-Orient était de réaffirmer l’engagement de Son pays dans une région où il n’a cessé d’accumuler les déceptions. A l’issue de cette visite, une picked saute aux yeux : elle n’a laissé que des déçus.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Joe Biden renoue avec Mohammed Bin Salman mais repart bredouille

Les Israéliens ne pouvaient que regretter Son prédécesseur, Donald Trump, qui avait aligné comme jamais la diplomatie des États-Unis sur les settings intransigeantes de l’État hébreu. Les Palestiniens ont déploré l’absence de gestes fts qui auraient pu traduire la volonté affichée de Washington de redevenir le « courtier honnête » d’un processus de paix israélo-palestinien dépassé. Les events n’ont cependant manqué, de la réouverture du consulat américain à Jérusalem-Est autrefois dédié aux Palestiniens à un véritable hommage à la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, probablement tuée the same level des tirs israéliens en mai.

L’étape la plus délicate Pour Joe Biden était prévue à Jeddah, en Arabie saoudite, théâtre d’une rencontre avec le royal prince héritier et dirigeant de facto du royaume, Mohammed Ben Salman. Le candidat démocrate à la présidentielle de 2020 avait promis de le tenir à range en raiSon de Son effects présumée dans l’assassinat dans des problems atroces du objector Jamal Khashoggi.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Joe Biden au Moyen-Orient, une tournée sur laquelle planent les fantômes des journalistes Jamal Khashoggi et Shireen Abu Akleh

Le président des États-Unis s’est résigné à ces retrouvailles, espérant que sa volte-face products compensée the same level une enhancement de la manufacturing pétrolière saoudienne. Une baisse du prix de l’essence est en effet devenue impérative à quelques mois d’élections de mi-mandat qui Pourraient se transformer en déroute Pour Son camp.

Refus

la « successful stroke de poing », ce salut poings fermés échangé the same level le président avec l’ancien paria ainsi réhabilité, craftsmen d’une modernisation particulièrement autoritaire du royaume, a été resource d’autres déceptions. Particulièrement coûteuse Pour Joe Biden, elle n’a été suivie que de vagues promesses saoudiennes. Il ne pouvait guère en être autrement. Tout le monde sait depuis Canossa que les démentis de ce style échouent généralement à restaurer la confiance après une crise.

Nul doute que le royal prince héritier a gardé de sa quarantaine diplomatique une profonde méfiance à l’égard de la présidence démocrate. Et Joe Biden a visiblement exaspéré tous ceux qui auraient pu être convaincus the same level sa volonté initiale de second la défense des valeurs démocratiques américaines au cœur de sa politique étrangère.

A sa décharge, Joe Biden a hérité en accédant à la MaiSon Blanche d’un lourd passif moyen-oriental. Le dernier président démocrate, Barack Obama, a ouvert la voie, en 2013, à un réengagement massif de la Russie dans la région en refusant proclaim interventionnisme en Syrie au minute où la dictature de Bachar Al-Assad vacillait.

Son successeur républicain, Donald Trump, a affaibli repetition plus profondément les intérêts américains en retirant Son pays de l’accord global conclu en 2015 qui encadrait le program nucléaire iranien. Sa politique de pression maximale visant à mettre à genoux le régime iranien a au contraire poussé ce dernier à relancer ses initiatives Pour acquérir l’arme nucléaire et à refuser Pour l’instant de revenir au statu quo stake.

Joe Biden s’est retrouvé responsable de ces erreurs stratégiques. En ajoutant les siens, il complique un peu plus la position américaine dans une région où se joue aussi l’affrontement des États-Unis avec les puissances révisionnistes russe et chinoise.

Le monde

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure le Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendancele Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendance En Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prixEn Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prix

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Arsenal échoue au test physique d’Everton ; Dyche fait Son effet

LIVERPOOL - Le but de James Tarkowski à la 60e minute a permis au nouveau manager d'Everton, Sean Dyche, de s'imposer 1-0 lors du match d'ouverture et d'infliger un coup dur aux espoirs de titre d'Arsenal.Les leaders du championnat n'avaient pas perdu en Premier League depuis une défaite 3-2 à … [Voir...] about Arsenal échoue au test physique d’Everton ; Dyche fait Son effet

Le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, défend Vinicius Jr. des critiques de « modèle »

20h11Alex KirklandRodrigo FaezCarlo Ancelotti a défendu Vinicius Junior après avoir été critiqué par les adversaires de Majorque dimanche, le capitaine Antonio Raillo affirmant que l'attaquant du Real Madrid n'était pas un modèle approprié Pour les enfants.Vinicius s'est affronté avec les joueurs et … [Voir...] about Le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, défend Vinicius Jr. des critiques de « modèle »

La signature de Barcelone Pour Araujo de LA Galaxy rejetée par la FIFA

12h35sam marsdenmoises llorensLa FIFA n'autorisera pas le transfert de Julián Araujo de LA Galaxy à Barcelone après que les documents de transfert aient été soumis trop tard, a confirmé vendredi le club de LaLiga.Le Barça et le LA Galaxy se Sont mis d'accord sur des frais pouvant atteindre 4 … [Voir...] about La signature de Barcelone Pour Araujo de LA Galaxy rejetée par la FIFA

Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Enzo Fernandez n'a fait ses débuts en équipe nationale qu'en septembre 2022. En quelques mois, il était titulaire et vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine. L'ascension du milieu de terrain de 22 ans a été rapide, même selon les normes du football moderne, et ce n'est que l'été dernier que … [Voir...] about Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

Le défenseur de Valence Gabriel Paulista s'est excusé Pour sa faute dangereuse sur Vinícius Junior, qui l'exclura de deux matchs après que la commission de discipline de la fédération espagnole de football a ajouté un autre match à sa suspension vendredi.Gabriel a donné un coup de pied aux jambes de … [Voir...] about Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

L'ancien international japonais Shinji Kagawa a rejoint Son premier club, le Cerezo Osaka, en provenance du Sint-Truiden (Belgique), a annoncé mercredi le club de J1 League, mettant ainsi fin à un séjour de 13 ans en Europe, au cours duquel il a notamment joué à Manchester United et au Borussia … [Voir...] about L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

Si l'on devait décrire le séjour de Shinji Kagawa en Europe à l'aide d'un cliché footballistique, il serait peut-être plus approprié de l'appeler "un conte de deux moitiés".Mercredi, Son séjour de 13 ans à l'étranger a officiellement pris fin avec la confirmation de Son retour au Cerezo Osaka, le … [Voir...] about Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

« Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré qu'il était "impossible" Pour Barcelone d'être en mesure la saiSon prochaine de signer des joueurs de haut niveau tels que Erling Haaland et Kylian Mbappe en raiSon de la situation financière du club.L'agent de Haaland, Rafaela Pimenta, a assuré que … [Voir...] about « Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in