Le Programme de Modernisation Urbaine (PROMOVILLES) a procédé, le mardi 5 juillet 2022 au CICES, à la cérémonie de réception officielle d’un vital great deal d’équipements de makeover des produits Pour les MaiSons de la femme et les plateformes de séchage, d’un coût overall d’un (1) milliards de FCFA. Selon un communiqué transmis à Emedia, la cérémonie a été présidée the same level Mme Rachelle Coly, Secrétaire Générale du Ministère du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale et a vu la involvement des groupements féminins affiliés à la MaiSon de la femme Mantoulaye DIENE. de Guédiawaye.
Dans le staff de Son volet aménagement et mesures d’accompagnement, PROMOVILLES a décidé d’accompagner les femmes et de contribuer à leur autonomisation par la resurgence des situations d’accueil. Cette effort intègre, selon le communiqué, les objectifs majeurs de PROMOVILES qui visent à améliorer la mobilité dans nos villes et les problems de vie des populaces urbaines.
Il consolide les 166 kilometres d’infrastructures routières construites dans les villes et contribuera au développement social, professionnel et économique de plus de 10 000 femmes.
Pour une meilleure efficacité des treatments et en partnership avec la Direction du Développement Communautaire, un analysis inclusif a été réalisé et a permis d’identifier deux principaux freins à leur bon fonctionnement et à l’épanouissement des femmes : la vétusté des locaux qui servent d’abri aux femmes et le manque d’équipement, explique le texte.
Ainsi, Poursuit-il, PROMOVILLES a donc entrepris le projet de création de 7 sanctuaries ou MaiSons des femmes dans les communes de Matam, Saint-Louis, Louga, Tambacounda, Kolda, Ziguinchor et Guédiawaye. Aujourd’hui, ces cases-abris ont complètement changé de visage avec une style moderne, une framework optimale qui répond au mieux aux attentes des femmes. D’ici la mi-août, elles seront toutes fonctionnelles Pour le plus grand bonheur de nos sœurs et mamans.
Pour orner ces sweetheart bijoux, PROMOVILLES a commandé un très vital great deal d’équipements destinés à ces centres féminins et qui peuvent permettre aux femmes d’exercer des activités génératrices de revenus.
Ce matériel comprend :
20 unités complètes de makeover de fruits et légumes composées de réchauds à gaz, pèse-perSonnes électriques, réfractomètre, réfrigérateurs combinés multi-portes, verres doseurs, doseurs verseurs, grandes marmites, mélangeurs professionnels, presses à jus électriques, presses hydrauliques, and so on.) ;
20 unités complètes de makeover des céréales composées de (moulins à mil, décortiqueuses, séchoirs à gaz, tamis à céréales, thermoscelleuses, equilibriums de food, réchauds à gaz, marmites traditionnelles, and so on.) ;
éléments de food et de restauration grand public (cuisinière, tables à manger, ustensiles de food, and so on.) ;
mobilier et matériel informatique (tables, chaises, placards, imprimantes, ordinateurs, onduleurs, and so on.).
Par ailleurs, PROMOVILLES est en train d’aménager les deux plateformes de séchage de la neighborhood de Kaolack. A cet effet, des unités complètes de makeover des produits halieutiques (tables de séchage, clés de séchage, fours Pour fumer le poisSon, bottes, gants, tenues, and so on.) ont également été acquises Pour les plateformes de séchage de Kaolack mais aussi Pour celles de Mbour et Saint-Louis.
Tous ces équipements qui accompagneront les frameworks permettront d’alléger le woe des femmes et de favoriser leur autonomisation à travers le développement d’activités génératrices de revenus.
Au overall, les Groupements Féminins affiliés à la MaiSon de la femme de Mantoulaye DIENE ont magnifié ce bel investissement, au nom de toutes les femmes des neighborhoods bénéficiaires, et se disent pressés de recevoir leur prix Pour relancer activement leurs activités .
6 juillet 2022
Vous pouvez réagir à cet write-up