Le manager de Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré que le scandale de la corruption des arbitres ne déstabiliserait pas le club alors qu’il se prépare à affronter le Real Madrid au Camp Nou dimanche.
Le Barça peut prendre 12 points d’avance en tête de la Liga avec une victoire, mais la préparation Pour le classique Elle a tourné autour des 7 millions d’euros versés à l’ancien vice-président de la commission d’arbitrage.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
– Barcelone contre. Madrid: dimanche, 15 h ET, diffusé en direct sur Actu-Senegal +
Un tribunal espagnol a accepté cette semaine d’ouvrir une enquête sur des allégations de corruption contre le Barça à la matche de la divulgation de paiements à l’ancien arbitre José María Enríquez Negreira.
Vendredi, le président du Barça, Joan Laporta, a déclaré que toute la saga était née d’une « campagne contre le club » alors qu’il continuait de protester contre le blaugrana « Je n’ai jamais acheté de responsables du parti ou d’influence. »
Xavi a déclaré qu’il soutenait les commentaires de Laporta et ne laisserait pas le problème détourner l’attention des tentatives de Son équipe de remporter un premier titre en Liga depuis 2019.
« Ils ne vont pas nous déstabiliser », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse samedi. « Nous sommes plus stables que jamais, et ils ont essayé [to destabilise us] maintenant dès le 1er jour.
« Nous sommes entièrement concentrés sur la victoire de dimanche et faire une grande déclaration dans la course au titre… Nous ne penSons à rien d’autre. »
« Ce ne sera pas définitif si nous gagnons, mais ce serait un grand pas en avant. Je suis très excité, c’est mon premier classique au Camp Nou [as coach] Et j’adore ces jeux. »
Xavi a également été une fois de plus contraint de se défendre contre les critiques sur la performance de Son équipe lors de la récente victoire 1-0 en demi-finale aller de la Copa del Rey contre Madrid au Bernabéu.
Bien qu’il ait remporté le match, le match retour restant à venir le 5 avril, le Barça a fait face à des plaintes après avoir eu moins de 40% de possession.
« Quel est Son problème [insistence] A 1-0 ? », a-t-il ajouté lorsqu’on lui a demandé s’il prendrait le même résultat dimanche. « Si je pouvais choisir, je préfère un 4-0 ou un 5-4, mais c’est difficile de marquer des buts.
« Ceux qui n’ont pas joué au football d’élite ne peuvent pas comprendre ce que c’est d’avoir un rival devant eux, en particulier Madrid, champion de la Ligue des champions. Les battre 1-0 est un résultat fantastique.
« Une chose est le résultat et une autre est le style. Nous ne changerons jamais le style. Nous ne fermerons jamais la porte arrière. Une autre chose est que les équipes nous obligent à reculer ou à jouer avec notre pression.
« Mais nous sommes proactifs, nous allons toujours appuyer haut. Nous voulons le ballon et cette idée ne va pas changer. Et gagner 1-0 ? Le Barça a remporté sa première Coupe d’Europe 1-0 avec un but de [Ronald] Koeman et perSonne n’ont rien dit sur le style, donc je ne sais pas Pourquoi c’est un si gros problème maintenant. »
Le Barça a remporté trois de ses quatre rencontres avec Madrid depuis la prise de fonction de Xavi, ne perdant le match de championnat au Bernabeu qu’en octobre dernier.
Ces victoires incluent une en finale de la Super Coupe d’Espagne en janvier, mais c’est une victoire 4-0 vers la fin de la saiSon dernière que le défenseur du Barca Ronald Araujo attribue au club Pour avoir aidé le club à se remettre sur les rails alors qu’il approche de quatre ans sans ligue. titre. .
« C’était vraiment important Pour nous car nous sortions d’une période un peu difficile et nous avions perdu plusieurs matchs contre Madrid », a déclaré Araujo à Actu-Senegal.
« Je crois que [4-0] Le jeu a changé les choses et nous a permis de dire : « On est là, on est de retour ». Maintenant [this seaSon]vous voyez les fruits de notre travail acharné.
– Lewandowski parle à Actu-Senegal de la vie à Barcelone
« Xavi est arrivé il y a la moitié de la saiSon et quand vous jouez autant de matchs, vous ne pouvez pas [change] beaucoup. Je pense qu’en pré-saiSon, nous avons pu beaucoup travailler défensivement. »
Les batailles d’Araujo avec Vinicius Junior Sont devenues l’une des caractéristiques des matchs entre le Barça et Madrid. Vinicius a marqué 19 buts dans toutes les compétitions cette saiSon, mais n’a pas marqué lors de ses trois derniers face à face contre Araujo, qui passe d’arrière central à arrière droit Pour affronter l’international brésilien.
« Pour moi, en ce moment, il est le joueur numéro 1 à ce poste, dans des situations individuelles », a déclaré Araujo à propos de leur duel. « C’est un très bon joueur, il peut déséquilibrer les équipes.
« C’est difficile de jouer contre lui, bien sûr, mais j’ai travaillé dur Pour être aussi à mon meilleur, et je suis content que les choses se soient bien passées Pour nous à cet égard. »
Le Barça ne Pourra pas compter sur Ousmane Dembele et Pedri Pour la visite madrilène. Pedri a repris l’entraînement cette semaine et était sur le point de revenir d’une blessure à la cuisse après avoir été mis à l’écart depuis le 16 février, mais Xavi a expliqué qu’il n’était pas tout à fait prêt.
« Il y avait un risque », a-t-il dit. « A l’entraînement vendredi, il ne se sentait pas à 100% et, dans ces matchs, si vous n’êtes pas à 100%, il vaut mieux ne pas le forcer. »