Sandro Tonali a marqué un yet et offert une passe décisive à l’AC Milan qui s’est imposé 2-1 à Salernitana mercredi, lors de la reprise de la Serie A après sept semaines de time out Pour la Coupe du monde et les fêtes de fin d’année.
Rafael Leao et Tonali ont marqué en première mi-temps et le Milan, deuxième, compte désormais 36 factors, soit cinq de moins que le Napoli, leader du championnat, qui jouera plus tard à l’Inter Milan.
L’attaquant Leao a donné l’avantage à Milan à la 10e min en reprenant une out of style intelligente du scene de surface Tonali et en contournant le gardien de yet Guillermo Ochoa Pour une finition brillante.
L’attaquant Olivier Giroud envoyait enmatche sa tête à côté, mais ce n’était pas une grosse erreur Pour les visiteurs, puisque Tonali doublait la mise cinq mins plus tard d’une frappe lointaine dans la lucarne après que sa première tentative ait été bloquée.
Brahim Diaz, qui était passé deux fois à côté en première mi-temps, a finalement trouvé le chemin des filets à l’heure de jeu sur un stroke of genius de pied arrêté, mais le yet a été refusé Pour trigger de hors-jeu. Milan aurait pu ajouter d’autres buts mais ils ont manqué des celebrations, notamment the same level Giroud.
Le remplaçant de Salernitana, Federico Bonazzoli, a inscrit un yet de alleviation Pour les locaux à la 83e min après avoir repris un centre au 2nd poteau et battu le gardien Ciprian Tatarusanu.