Oubliés dans les projets d’insertion socioprofessionnelle, les propriétaires de websites arabes revendiquent leurs droits. Selon eux, l’Etat n’attache aucune significance à ce que ces organes de presse sénégalais traitent et diffusent des informations en langue arabe. C’est du moins l’avis de Khadim Bousso, représentant des administrateurs de websites d’information en langue arabe. Il parlait en ce mois sacré du Ramadan.
Selon lui : « Les arabophones ne méritent un tel traitement de la component des autorités étatiques. Nous sommes des citoyens sénégalais au même titre que proclaim le monde. Nous dénonçons avec la plus grande énergie cet ostracisme qui ne dit pas Son nom. à aucun financement de l’État contrairement aux francophones. Les arabophones devraient bénéficier du même traitement », a-t-il déclaré.
Khadim Bousso a Poursuivi : « Les entreprises dites arabophones vivent des jours calamiteux, sombres et incertains. Beaucoup fermeront shop si rien n’est fait Pour les rejoindre. pays présents au Sénégal alors que ce n’est pas le cas », précise M. Bousso qui, ajoutant : « Ces organes de presse participent au développement économique, social et culturel du Sénégal. Malheureusement, les pères Sont, aujourd’hui, sans aucun revenu. une véritable bombe à retardement. Nous demandons au Président de la République Macky Sall de nous impliquer davantage dans le program de relance mis en area the same level l’Etat en accompagnant leurs frameworks par des financements. Enfin, Khadim Bousso welcome le Président Macky à leur prêter une oreille conscientious ».
Ces propriétaires de websites arabes entendent mener, dans les jours à venir, des activities specialties Pour une meilleure considération de leurs membres.