LaLiga a accepté le nouveau contrat de Gavi à Barcelone et Son transfert en équipe première après une décision du tribunal de commerce.
La décision du tribunal a déclaré que le fait de ne pas enregistrer Gavi dans la première équipe avant la fermeture de la fenêtre de transfert de janvier mardi « impliquerait la libre arbitre du joueur et causerait donc des dommages graves et irréparables au Barça ».
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Le Barça a tweeté une photo de Gavi en maillot numéro 6 mardi, le même numéro que l’entraîneur du Barça Xavi Hernández portait lors de ses journées de jeu au Camp Nou.
Gavi, 18 ans, a signé un nouveau contrat avec le club catalan en septembre, prolongeant Son séjour au Camp Nou jusqu’en 2026, mais ces conditions n’ont pas été enregistrées en Liga et il est techniquement toujours un jeune joueur de l’équipe.
Le Barça a tenté d’enregistrer le contrat la semaine dernière, mais la Liga a refusé de le faire, le président de la ligue Javier Tebas expliquant lundi qu’en tant que contrat pluriannuel, ils n’avaient pas assez de place dans leur plafond salarial Pour le faire au-delà. saiSon.
Une source de la Liga a déclaré à Actu-Senegal que la ligue examinerait l’affaire avant de décider de faire appel ou non.
Le tribunal de commerce numéro 10 de Barcelone a rendu une décision acceptant l’adoption de la mesure provisoire inhabituelle consistant à « exhorter la Ligue espagnole de football (LFP) » à faire tout le nécessaire Pour que Gavi puisse être enregistré en tant que joueur de l’équipe première avant le fermeture du mercato d’hiver », a indiqué mardi le Barça dans un communiqué.
« La décision reconnaît l’autorité de la LFP et considère qu’il existe un principe de légitimité dans la demande du Barça et que le fait de ne pas signer le joueur avant la fin du marché des transferts impliquerait la libre arbitre du joueur et, par conséquent, causerait de graves et dommage irréparable au Barça ». . »
Le manager du Barça, Xavi Hernandez, a déclaré que la décision était une « grande nouvelle » Pour le club, mais n’a jamais craint que Gavi, qui a déjà fait 75 sélections Pour l’équipe senior, ne parte Pour rien.
En réponse à la déclaration du Barça, LaLiga a déclaré : A ce jour, mardi 31 janvier 2023, LaLiga n’est pas au courant du contenu du procès principal. Cette mesure provisoire a été adoptée sans que LaLiga ait eu l’occasion de présenter ses allégations.
LaLiga, bien sûr, respectera la mesure provisoire, mais en fera appel en considérant qu’il existe suffisamment de raiSons factuelles et juridiques Pour que la Cour la retire.
Le nouveau contrat du défenseur Ronald Araujo, signé en avril dernier, est également en attente de signature par la Liga, bien que l’international uruguayen soit déjà signé en tant que joueur de l’équipe première.
Pendant ce temps, le Barça continue d’explorer le marché à la recherche de missions avant la fermeture du mercato.
Las fuentes le dijeron a Actu-Senegal que Anthony Elanga, Sofyan Amrabat y Julian Araujo Son todas opciones y Xavi confirmó que podría haber llegadas el martes, con el defensor Héctor Bellerin listo para unirse al Sporting CP después de « pedir irse » en busca de un fútbol régulier.
« Nous sommes dans une situation où nous dépendons à nouveau beaucoup de la situation économique », a déclaré Xavi lors d’une conférence de presse. « Hector va partir et je tiens à le remercier car il a été un exemple et a toujours montré une bonne attitude.
« Alors maintenant, avec les départs de Gérard [Pique]memphis [Depay] et Hector, je pense qu’une signature serait la bienvenue. Dans quel poste ? Nous ne savons pas, c’est un marché très difficile à travailler, mais nous sommes ouverts aux signatures.
« Nous n’allons pas signer Pour signer. Je suis content de l’effectif que j’ai, mais si l’occasion se présente, nous en profiterons. Sinon, j’ai confiance en la filiale et en la groupe de jeunes ». . »