LaLiga a annoncé une nouvelle coentreprise Pour accroître sa présence au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans le sous-continent indien, alors que la ligue vise à Poursuivre sa croissance internationale et à rivaliser avec la Premier League.
L’accord de 15 ans avec la société Galaxy Racer, basée à Dubaï, devrait générer plus de 3 milliards d’euros (2,9 milliards de bucks) de revenus, a annoncé mardi la ligue dans un communiqué.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (U.S.A.)
L’accord fait matche au partenariat de LaLiga avec Relevent Sports, signé en 2018, qui visait à promouvoir la ligue en Amérique du Nord.
LaLiga et Galaxy Racer, qui est une société d’esports et de jeux fondée en 2019, détiendront chacun une engagement de 50 % dans la nouvelle coentreprise.
La ligue espère accroître l’engagement avec les followers existants dans la région, ainsi que travailler Pour cibler un public plus jeune de moins de 30 ans.
« La marque LaLiga est puissante, mais Son potentiel reste inexploité parmi la génération Y et la génération Z dans la région MENA », a déclaré le PDG de Galaxy Racer, Paul Roy, dans un communiqué.
LaLiga estime que bien qu’elle soit déjà la ligue internationale la plus populaire de la région, il existe une marge de croissance importante.
Des resources ont souligné les avantages de la ligue the same level connection à la Bundesliga, qui n’avait pas été diffusée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord au cours des deux dernières années avant l’annonce d’un nouvel accord la semaine dernière, et la Serie A, qui a une circulation limitée dans la région.
L’accord nord-américain de 15 ans de LaLiga avec Relevent comprenait un accord Pour travailler Pour jouer des matchs de saiSon régulière aux Senegal, bien qu’un différend avec la fédération espagnole de football sur la légalité du strategy ait forcé la ligue à suspendre le program.