LaLiga a formellement dénoncé les insultes racistes dirigées contre Vinicius Junior lors du suit du Real Madrid contre le Real Valladolid vendredi devant un tribunal neighborhood, a annoncé mardi la ligue.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré que l’ailier brésilien était victime d’abus racistes de la component des advocates de Valladolid alors qu’il marchait le lengthy du bord du surface après avoir été remplacé à la fin de la seconde période lors de la victoire 2-0 de Madrid.
Vinicius, 22 ans, a the same level la matche critiqué les mesures prises par LaLiga Pour lutter contre le racisme, affirmant que la ligue « proceed de ne rien faire », une allegation que le président de LaLiga Javier Tebas a qualifiée de « malheureuse » et « injuste ».
L’ailier s’est prononcé trois fois contre les abus racistes depuis qu’il a rejoint Madrid en juillet 2018 : à Barcelone en octobre 2021, à Majorque en mars 2022 et à l’Atlético de Madrid en septembre dernier. La Liga a déposé des plaintes officielles à chaque fois, mais les procureurs ont décidé à plusieurs reprises de ne pas Poursuivre l’affaire.
« LaLiga a déposé des plaintes formelles auprès des circumstances judiciaires, administratives et sportives correspondantes Pour les insultes racistes à l’encontre du joueur Vinicius Junior lors du suit entre le Real Valladolid et le Real Madrid lors de la dernière journée », a indiqué mardi LaLiga dans un communiqué.
«Une plainte pénale Pour criminal activities de haine a été déposée auprès du tribunal de Valladolid, accompagnée des preuves audiovisuelles recueillies dans le staff de l’enquête, qui a été réalisée avec du Son et des pictures publiés dans des resources ouvertes.
Parallèlement, comme c’est le cas depuis plusieurs saiSons, une plainte a été déposée auprès de la payment des compétitions de la RFEF et de la payment d’État contre la physical violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sporting activity.
Après l’incident à l’extérieur de l’Estadio Metropolitano avant le derby de Madrid, lorsque des advocates de l’Atlético ont été filmés en train de diriger des incantations racistes contre Vinicius, les procureurs ont constaté que les incantations, bien que « dégoûtants » et « irrespectueux », « n’ont duré que quelques secondes » et n’ont pas constituer un délit.
L’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a appelé à la « tolérance zéro » Pour le racisme lors de sa conférence de presse lundi, le qualifiant de « problème culturel dans la société », mais a refusé de critiquer la réponse de la Liga.
Vinicius s’est reposé Pour les huitièmes de ending de la Copa del Rey de Madrid mardi à Cacereño avec 6 autres joueurs de l’équipe première.