La Liga a déposé une plainte officielle auprès d’un tribunal de Majorque après que Vinicius Junior a été insulté par un fan lors de la défaite 1-0 du Real Madrid contre le Real Majorque dimanche.
Les caméras de télévision ont capturé un fan lançant des chants racistes à Vinicius pendant le match.
« Après avoir analysé les images et l’audio enregistrés depuis une position proche des tribunes de San Moix, LaLiga a transféré toutes les informations collectées, ainsi que la plainte officielle, au tribunal de Palma de Majorque, ainsi qu’au Real Mallorca, Pour permettre cela ils participent au processus », a déclaré LaLiga dans un communiqué mardi.
C’est la sixième fois que la Ligue porte plainte Pour injures ou chants racistes à l’encontre de Vinicius.
Dans trois de ces affaires, après des matchs à l’extérieur à Barcelone en octobre 2021, à Majorque en mars 2022 et à l’Atlético Madrid en septembre dernier, les procureurs ont décidé de ne pas porter plainte.
Deux plaintes officielles le mois dernier, après des insultes racistes adressées à Vinicius lors d’un match au Real Valladolid, et un mannequin portant le maillot du joueur accroché à un pont à l’extérieur du terrain d’entraînement du Real Madrid, Sont toujours en cours. .
Les racistes continuent d’aller dans les stades et de voir le plus grand club du monde et la Liga ne fait rien. Vinicius a tweeté en décembre.
Le président de la Ligue, Javier Tebas, a qualifié cette accusation de « regrettable » et « injuste ».
Actu-Senegal a rapporté lundi que Vinicius sentait que les abus des fans, ainsi que la façon dont il était mal traité par les joueurs de l’opposition, avaient atteint leur paroxysme, les arbitres et les médias jouant un rôle dans la création d’une atmosphère de tension. à lui.
Mardi, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a déclaré lors d’une conférence de presse que Vinicius était « victime » d' »un problème du football espagnol ».
« Il semble que Vinicius soit le problème, mais le problème est ce qui se passe autour de Vinicius », a déclaré Ancelotti. « C’est un problème que nous devons résoudre. Il se sent coupable, mais c’est lui la victime. »