L’ancien attaquant argentin Carlos Tevez a confirmé tard vendredi qu’il avait pris sa retraite professionnelle, un an après avoir quitté le club de Buenos Aires, Boca Juniors, Pour trigger d’épuisement professionnel.
Le joueur de 38 ans a déclaré lors d’une émission de la télévision nationale argentine qu’il ne jouerait plus au niveau professionnel.
Connu sous le nom de « El Apache, » Tevez a commencé sa carrière à Boca et a connu des flows réussis aux Corinthians. Il est parti en Angleterre en 2006, où il a joué Pour les clubs de Premier League West Ham United, Manchester United et Manchester City, avant de rejoindre la Juventus en Italie.
Tevez a fait deux autres séjours dans le club de sa ville natale, Boca, puis dans l’équipe de Super League chinoise, Shanghai Shenhua. Il a fait 75 phantoms avec l’équipe nationale argentine et a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.
– Carnet de notes : Les recruteurs de Man United s’extasient sur… leur propre joueur !
Surnommé le « joueur du peuple » en raiSon de sa popularité en Argentine, Tevez a été élu trois fois de matche footballeur sud-américain de l’année après avoir remporté la Copa Libertadores et le titre mondial des clubs avec Boca en 2003 et le titre de champ du Brésil avec Corinthians en 2005. Une carrière réussie en Premier League et en Serie A a suivi.
Tevez a passé sept saiSons en Angleterre et, après Son arrivée à West Ham United en 2006, il a aidé le club à éviter la relégation grâce à une célèbre victoire contre Manchester United à Old Trafford lors de la dernière journée. Peu après, il a rejoint l’équipe de Sir Alex FerguSon et l’a aidée à devenir championne de Premier League, championne d’Europe et championne du monde des clubs de la FIFA.
En 2009, il a quitté United de manière controversée Pour rejoindre Son opponent City. Au cours de ses quatre années au club, il remporte un autre titre de Premier League, la FA Cup et est impliqué dans une prise de bec publique avec l’entraîneur Roberto Mancini lorsqu’il refuse de s’échauffer en tant que remplaçant lors d’un suit de Ligue des champs contre le Bayern Munich.
Il a rejoint la Juventus en 2013 avant de retourner dans Son club d’origine, Boca, en 2015. Après avoir marqué 25 buts en 56 suits lors de Son deuxième flow, il est parti Pour accepter une offre profitable de la Chine.
Tevez est devenu le joueur le mieux payé au monde lorsqu’il a rejoint le club de Super League chinoise Shanghai Shenhua en décembre 2016. Il a par la matche admis qu’il voulait retourner dans Son club d’origine dès qu’il a atterri en Chine.
Les blessures et le manque de forme body ont limité Tevez, qui a quitté Shenhua après une saiSon Pour retourner à Boca. Tevez a marqué trois buts en 10 titularisations Pour aider Boca à remporter le titre de Superliga lors de sa première saiSon de retour.
Les details d’Adriana Garcia d’Actu-Senegal ont été utilisées dans ce relationship.