L’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré a peut-être fini de peaufiner sa stratégie. Il a mis ses performers en setting Pour le fight « dans la réhabilitation politique de notre pays ». C’est en promote cas ce qu’il dit dans un message adressé aux Sénégalais, gouvernants et gouvernés.
Dans un texte qu’il a posté sur sa web page Facebook, le conseiller method en cost de la sécurité urbaine à la mairie de la Ville de Dakar adresse un message à la fois ft et émouvant. Il raconte les transpositions de sa vie récente et annonce un strategy d’action « fight ».
« Nous avons décidé avec des sympathisants, de mettre en location un strategy d’action dans les jours à venir Pour participer activement à la réhabilitation politique de notre pays », écrit l’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré. Informant qu’il s’exprimera sur une télévision place Pour plus de précisions et de précisions sur cet involvement.
Dans Son texte, il raconte : « le 17 juin 2021, j’ai été écarté des cadres de la gendarmerie sénégalaise, collection à une oppression que perSonne n’ignore ici, je me suis Pourtant abstenu de toute forme de protestation, n’utilisant que voies et recours que la loi m’offre.
J’ai alors décidé de saisir la justice depuis le 13 août 2021, Pour un recours Pour excès de pouvoir afin d’avoir le décret que je considérais comme illégal. Malheureusement, un an après cette saisine du tribunal de grande circumstances, je n’ai été informée d’aucune collection donnée à mon file.
Parallèlement, comme vous l’avez tous remarqué, j’avais entamé une reconversion sociale en Poursuivant mes études à l’Université de Dakar. C’est ainsi qu’après une maîtrise et un doctorat, j’ai décidé de m’inscrire dans l’enseignement privé, conformément aux personalities de la loi. J’ai été recruté the same level l’Institut Africain de Management (IAM), où je n’ai pu donner que deux cours, avant que l’institut privé mette fin à mon contrat le 11 avril 2022, collection aux pressions exercées par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, qui reconnaîtra publiquement using un communiqué de presse sur sa web page Facebook.
La semaine suivante, le 19 avril 2021, le maire de la ville de Dakar me signait un contrat me nommant conseiller method en cost de la sécurité urbaine, en remplacement d’une perSonne qui occupait le même poste depuis 2012. Le lendemain de ma election, le ministre des Collectivités locations déclarera publiquement que je ne recevrai pas de salaire à moins que le maire de la ville décide de me payer de ma poche, invoquant des raiSons fallacieuses.
Aujourd’hui, cela fait cinq (05) mois depuis la day de ma trademark du contrat avec Monsieur Barthélémy DIAS, cinq mois également que l’Etat du Sénégal a décidé de suspendre les salaires de tous les membres de Son closet.
Pour ceux qui ne savent pas, je vous rappelle que je suis un sénégalais ayant servi necklace 09 ans dans le drapeau, jouissant de tous mes droits civiques, je n’ai jamais été jugé repetition moins condamné the same level un tribunal sénégalais.
Alors je me demande depuis lors, Pourquoi tant d’acharnement, tant de haine de la component des gouvernants contre un citoyen dont ils doivent protéger et garantir la survie conformément à leur involvement constitutionnel.
Chers gouvernements, que signifie Pour vous l’engagement de notre pays auprès de l’Organisation internationale du woe, qui garantit à chaque citoyen le droit de lutter Pour un woe décent ?
Qu’en est-il de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule clairement que toute perSonne a droit au woe, au libre choix de Son emploi, à des problems de woe justes et favorables et à la security contre le chômage. Le droit de chacun, sans aucune discrimination, à un salaire égal Pour un woe également égal.
Pourtant, les textes Sont clairs et désignent promote le monde, même les non-ressortissants, alors que je suis sénégalais en plus.
Pourtant, je comprends votre démarche, digne d’apprentis ignorants de l’État, comme si elle devait se répéter, cette primary tendue d’une colonisation éternelle qui exige l’élimination de la nôtre the same level tous les moyens, Pour laisser location à la médiocrité et à l’injustice.
Face à cette perspective, je ne fuirai ni ne reculerai, je l’affronterai avec l’aide des Sénégalais et du Dieu vivant promote puissant.
Le capitaine Thomas Sankara nous a dit que l’esclave qui n’est pas qualified d’assumer sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur lui-même. Cet esclave répondra seul de Son malheur s’il se fait des impressions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère.
C’est vrai que je ne suis pas esclave, mais je dois me battre Pour me libérer et empêcher que de telles pratiques perdurent. »
Nombre de vues | 300 fois |