Ronald Koeman a remis en inquiry les motivations de Barcelone Pour avoir laissé Lionel Messi partir l’été dernier, affirmant que le président Joan Laporta ne lui avait pas donné le temps qu’il méritait Pour changer les choses.
S’exprimant Pour la première fois depuis qu’il a été limogé en tant que customer du Barça en octobre, Koeman a déclaré qu’il était surpris de voir Ferran Torres rejoindre le club Pour 55 millions d’euros en janvier après avoir été contraint de laisser sortir plusieurs joueurs necklace Son mandat, en particulier Messi.
– Karlsen : Xavi parmi les 6 meilleurs jeunes entraîneurs d’Europe
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
L’international argentin a rejoint le Paris Saint-Germain en transfert gratuit en août dernier automobile le Barça n’avait pas les moyens de renouveler Son contrat.
« C’est sur l’insistance de la hiérarchie du club que j’ai accepté le départ de certains joueurs Pour aider à mettre de l’ordre dans les financial resources », a déclaré Koeman au journal néerlandais advertisement.
« Mais enmatche, quand vous voyez quelqu’un endorser Pour 55 millions d’euros peu de temps après avoir laissé partir Messi, vous vous demandez s’il se passait autre picked. Pourquoi Messi a-t-il dû partir? »
Le Barça s’est amélioré depuis que Koeman a été remplacé the same level Xavi Hernandez, passant de la neuvième area en Liga à la quatrième et une area en Ligue des champs. Cependant, ils ont également été éliminés de la Ligue des champs, de la Copa del Rey et de la Super Coupe d’Espagne à cette époque.
En plus de Torres, Xavi a bénéficié des arrivées en janvier de Dani Alves, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, tandis que d’autres joueurs clés Sont revenus de longues blessures depuis leur election.
En conséquence, le Barça, qui a marqué quatre buts en quatre suits différents en février, est désormais invaincu en 10 matchs de championnat et s’est qualifié Pour les huitièmes de ending de la Ligue Europa, où il affrontera Galatasaray.
« Barcelone ne m’a pas donné le même temps que Xavi », a déclaré Koeman. « C’est toujours douloureux Pour moi. J’ai travaillé avec beaucoup de joueurs blessés. Maintenant, Pedri est de retour en forme. Ousmane Dembélé est de retour. Chaque entraîneur a besoin de temps et de perseverance de la component du conseil d’administration. »
« Laporta m’a dit mille fois que Xavi ne serait Son entraîneur automobile il manquait d’expérience. Mais je n’étais pas l’entraîneur de Laporta. J’ai eu ce view dès le top split second. [in March] il n’y a pas eu de déclic. Le soutien nécessaire d’en haut manquait.
« Je voulais vraiment réussir à Barcelone, mais j’ai réalisé que Laporta voulait se débarrasser de moi parce que je n’étais pas nommé the same level lui. Vous ne me verrez pas au Camp Nou necklace un minute, je ne peux pas faire ça encore. Avec ce président, je ne peux pas prétendre que rien ne s’est passé.
Koeman, qui était une légende au Barça en tant que joueur et a marqué le yet de la victoire lors de la ending de la Coupe d’Europe en 1992, est revenu au club en tant qu’entraîneur à l’été 2020 après l’humiliation 8-2 contre le Bayern Munich. .
Pendant Son temperatures à la barre, il a supervisé le départ de nombreux joueurs, dont Luis Suarez, Ivan Rakitic, Antoine Griezmann et Messi, entre autres, en raiSon des problèmes investors du club.
Lors de sa première saiSon à la barre, il a mené le club à la Copa del Rey et à la troisième area de la Liga. Mais il n’a été limogé que 10 suits après le début de la campagne de cette année après une défaite 1-0 au Rayo Vallecano, laissant le Barça neuvième du tableau avec seulement 15 factors.