Le Championnat d’Europe féminin a débuté avec des feux d’artifice d’avant-match Pour une foule document du tournoi, mais il n’y a eu que peu d’étincelles de la component des hôtes anglais alors qu’ils se battaient Pour une victoire 1-0 contre l’Autriche à Old Trafford mercredi.
La foule de 68 871 perSonnes était la plus importante jamais vue Pour un suit de championnat d’Europe et l’enthousiasme des advocates jeunes et tapageurs a mis le feu à l’Angleterre Pour un départ animé.
– Championnat d’Europe féminin : Nouvelles et fonctionnalités | Calendrier et résultats | les tables
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Beth Mead a marqué le however décisif à la 16e min Pour les Lionnes, lobant le ballon sur la gardienne autrichienne Manuela Zinsberger après avoir été interceptée the same level Fran Kirby.
Bien que la défenseuse autrichienne Carina Wenninger ait vaillamment tenté de dégager la ligne, Son initiative frappant la barre transversale et s’envolant du however, le ballon a été jugé avoir franchi la ligne.
C’était le 15e however de Mead en autant de matchs Pour Son pays et la meilleure buteuse de tous les temps des Lionnes, Ellen White, a failli ajouter un deuxième 10 mins plus tard, se dirigeant d’un centre de Lauren Hemp promote juste dévié.
Il semblait que l’Angleterre Pourrait rapidement établir une avance confortable avec Georgia Stanway trouvant de l’espace Pour créer et Kirby délivrant des passes intelligentes sur la gauche.
Mais les Autrichiens s’installaient dans une forme compacte et menaçaient parfois à la mi-temps, tandis que l’Angleterre manquait peu à peu de sa bouffée d’inspiration précoce.
L’équipe de Sarina Wiegman a eu du mal à se créer des celebrations nettes et a manqué de vivacité en attaque. L’entraîneur néerlandais a effectué un three-way changement à la 64e min Pour tenter d’ajouter du piquant.
L’Autriche était sur la défensive necklace une grande partie du suit, mais a failli égaliser à la 78e : la gardienne anglaise Mary Earps a bien fait Pour empêcher un initiative de Barbara Dunst.
« C’était le top suit du tournoi », a déclaré Wiegman, qui a remporté le tournoi en tant qu’entraîneur des Pays-Bas en 2017.
« C’est très essential de gagner le suit Pour prendre un bon départ. Je pense que brain avons montré différentes stages dans ce suit, certaines bonnes et d’autres moins bonnes », a-t-il ajouté.
Mead était plus expansif après avoir apprécié le incantation de la foule en fin de suit.
« Au-delà des mots. Quelle soirée incroyable Pour commencer le tournoi avec une victoire. Je suis très heureux d’avoir marqué un however Pour l’équipe », a-t-il déclaré à la BBC.
Les autres rivaux de l’Angleterre dans le groupe A, l’Irlande du Nord et la Norvège, se retrouveront à Southampton jeudi.
L’entraîneure autrichienne Irene Fuhrmann s’est dite satisfaite de la façon dont Son équipe a abordé le suit.
« Je suis très fière de notre efficiency et de la façon dont nous avons joué. Mais au last, nous repartons avec zéro factor et c’est une grosse déception », a-t-elle déclaré.
« En seconde période, nous avons montré une bonne réaction offensive, fait preuve de nerve et créé quelques celebrations, mais bien sûr, l’Angleterre a dominé et méritait de gagner. »