MANCHESTER, Angleterre — Après les répétitions, les choses sérieuses ont commencé devant un Old Trafford à guichets fermés.
Malgré toute la préparation, les changements tactiques et les conversations sur la façon de répondre à la pression de la scenario, c’était à ce jour le examination définitif du mandat de Sarina Wiegman à la tête de l’Angleterre, qui a ouvert les Championnats d’Europe à abode de cet été devant une foule document Pour ce tournoi de 68 871 perSonnes. Et grâce au yet de Beth Mead à la 16e min, elles ont passé leur top examen avec une victoire 1-0 sur l’Autriche, mais seront conscientes des factors à améliorer.
C’était loin d’être parfait, mais les matchs d’ouverture n’ont pas besoin de l’être – ils Sont rarement des efficiencies dignes des champs élus. Le trophée de l’Euro 2022 ne products pas gagné ce soir, mais les desires peuvent subir un revers significant si des factors Sont perdus ou des blessures subies. Heureusement Pour Wiegman, Son équipe s’en est sortie indemne, a tenu l’Autriche en échec et a obtenu les trois factors. Mais Wiegman va scruter la seconde mi-temps : l’Autriche a dominé la ownership du ballon, l’Angleterre a manqué d’occasions nettes malgré des minutes où elle avait des joueurs ouverts et des passes qui ne trouvaient leurs pieds.
Mais cet examen peut attendre le matin cars and truck l’Angleterre avait besoin de cette victoire non seulement Pour calmer les nerfs mais aussi Pour maintenir les attentes en tant que favoris de cet Euro.
« J’ai participé à quelques grands tournois et ce que l’on vous inculque, c’est d’inscrire ces factors au tableau », a déclaré Georgia Stanway. « Ce n’était pas le niveau auquel brain voulons être. Il y a eu un peu de soulagement au stroke of genius de sifflet last – mais brain avons marqué des factors. »
– Tous les matchs de l’Euro en straight sur Actu-Senegal : Naviguez dans le program
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Ce que cette victoire a prouvé, une fois de plus, c’est la capacité de Wiegman à évaluer sa sélection, Son ability à effectuer des remplacements au bon minute et l’importance de l’état d’esprit des champs. Mais cela ne veut pas alarming qu’elle n’a pas créé une shock inhabituelle.
Malgré promote l’ordre, Wiegman a effectué un changement tardif au cœur de la défense anglaise, à l’encontre de ses 14 premiers matches en tant que responsable. Après avoir utilisé le duo de défenseurs centraux Millie Bright et Alex Greenwood necklace la majeure partie de Son mandat, avec Leah WilliamSon au scene de surface, elle a abandonné ce système Pour Son suit le plus essential jusqu’à présent. Elle a replacé WilliamSon aux côtés de Bright, et a fait entrer Stanway Pour qu’il soit associé à Keira Walsh en tant que pivot de l’entrejeu. Elle a également fait de Fran Kirby la cheville ouvrière de l’Angleterre au poste de numéro 10.
Les joueuses anglaises et Wiegman parlent souvent de la pression comme d’un privilège, mais au vu de la sélection d’avant-match, qui allait à l’encontre de l’équipe qu’elle avait choisie the same level défaut, il y avait deux possibilités. Soit Wiegman était : A) une tentative d’utiliser l’état d’esprit du champ que la FA a tant cherché à exploiter, ou B) un signe de cette pression obscurcissant la clarté précédente. Mais, bien sûr, l’appel s’est avéré être la première possibilité.
Lorsque les joueurs Sont sortis au début du suit, ils ont été accueillis the same level un mur blanc et rouge. A la maiSon de Manchester United, toute norme était absente – le Son de l’hymne de Liverpool « You’ll Never Walk Alone » surgissant à différents minutes des publicités à la télévision était surprenant – mais ce soir, c’était la maiSon des Lionnes.
On aurait pu pardonner à certaines joueuses d’être décontenancées par le bruit – c’était le category de bruit qui se répercute sur vous et aucune préparation ne peut vous y préparer. Mais au scene de l’ampleur de l’événement, il y avait la goal sous-jacente de prendre un départ gagnant. Ils ont nommé Wiegman Pour gagner ce tournoi et Pour effectuer les changements et les sélections au bon minute.
Elle l’a fait avant même aujourd’hui, comme lorsqu’elle a inclus Kirby dans la liste des 23 joueurs Pour l’Euro, alors qu’il n’avait pas commencé un seul suit de compétition depuis février Pour create de exhaustion avant l’annonce. Si le manque d’entraînement a suffi à Wiegman Pour écarter l’ex-capitaine Steph Houghton, elle a vu suffisamment de Kirby Pour savoir que si elle avait le temps de se remettre en forme, elle Pourrait changer la donne.
La confiance de Wiegman en Kirby et la résilience de Kirby, qui a réussi un nouveau retour après une période d’absence, ont porté leurs fruits. C’est elle qui a aidé Mead à ouvrir le rating Pour l’Angleterre – un joli tir qu’elle a fait passer au-dessus de Manuela Zinsberger – et c’est repetition elle qui a passé à Lauren Hemp qui a centré Pour Ellen White dont la tête est passée à côté. Vers la fin de la première mi-temps, Kirby a de nouveau mis à mal la défense autrichienne avec un ballon parfaitement dosé Pour Lucy Bronze.
Alors que Kirby était influente dans le rôle de numéro 10, la décision de titulariser WilliamSon au poste de défenseur main permettait à Wiegman de faire jouer un axe composé de Stanway et Walsh, et le premier – qui lotion au Bayern Munich la saiSon prochaine – jouait un rôle déterminant Pour perturber l’attaque autrichienne. Stanway est restée proche de la dangereuse Laura Feiersinger et a été superbe dans ce rôle d’assise, et a joué un rôle clé dans le jeu de shift de l’Angleterre.
– La Suède : Des outsiders aux favoris de l’Euro 2022
– Norvège : Le retour de Hegerberg change-t-il la donne ?
– France : L’élimination des vétérans de longue day sera-t-elle payante ?
Lorsqu’elles cherchaient à récupérer le ballon, Mead s’insérait parfois comme troisième scene main aux côtés de Stanway tandis que Walsh travaillait en tandem avec Hemp sur l’autre flanc. Lorsqu’elles se déplaçaient au scene du surface, Bronze et Rachel Daly restaient en retrait Pour surveiller ces areas, ce qui permettait à l’Angleterre de soutirer le ballon à l’Autriche, l’obligeant à courir dans des standstills, puis à contrer avec Stanway qui faisait circuler le ballon et Bright qui frappait ses coéquipières avec des ballons parfaitement dosés. Stanway était la meilleure joueuse de l’Angleterre.
Devant, le quatuor anglais composé de White, Mead, Hemp et Kirby a bien fonctionné, et leur mouvement doit être un cauchemar à affronter, avec Mead et Hemp qui changent de côté, et Kirby qui surgit avec des balles en profondeur ou des training courses en biseau. Il s’agissait de la première titularisation de White Pour l’Angleterre depuis qu’elle a contracté la COVID-19 à la mi-juin, ce qui lui a fait manquer les matches amicaux contre les Pays-Bas et la Suisse. Mais si elle n’a réussi à ajouter à Son palmarès, c’est sa capacité à éloigner les défenseurs et à créer des espaces Pour ses coéquipières qui est si précieuse. Elle a eu une demi-occasion en première mi-temps, sa tête passant au-dessus à round portant.
Les irritations de White étaient révélatrices de cette efficiency et l’un des domaines que Wiegman cherchera à améliorer. La supervisor anglaise parle souvent de la nécessité d’être impitoyable et elle aurait voulu que l’Angleterre marque plus tôt dans la seconde période Pour effacer promote optimisme autrichien. À plusieurs repeats, White a trouvé des espaces dans la surface area, mais la passe manquait. Le plus souvent, les celebrations de l’Angleterre Sont le fruit de l’habileté individuelle et de la sham, plutôt que de la framework.
L’Angleterre semblait également un peu vulnerable en début de suit, ce qui n’est pas sans rappeler le suit amical contre les Pays-Bas il y a quinze jours, où l’Angleterre avait l’habitude de se mettre sous pression sans parvenir à dégager ses lignes. Mais alors qu’ils ont eu besoin d’une time out à la mi-temps Pour repenser leur capacité à jouer depuis l’arrière et à évacuer la pression contre les Pays-Bas, ici ils se Sont ajustés très tôt Pour gérer les menaces autrichiennes.
« Je pense que brain avons été un peu précipités dans le dernier rates », a déclaré Wiegman. « Nous avons créé beaucoup d’occasions mais ce dernier call avec le ballon, que ce soit Pour tirer ou Pour centrer — brain pouvons mieux le faire. Je pense que nous avons perdu le ballon trop rapidement. Nous n’avons pas assez bien gardé le ballon et puis ça ressemble à ce que ça ressemble. Dans les dernières mins, nous étions très calmes. »
L’équipe anglaise semblait également vulnérable sur les centres – Bright, à un minute donné, devait dégager de la tête sous sa propre barre transversale – tandis que Wiegman demandait parfois à l’Angleterre de presser davantage lorsque l’Autriche avait le ballon dans Son propre camp. Et il faut un arrêt exceptionnel de Mary Earps Pour repousser une frappe enroulée de Barbara Dunst à la 76e min. L’Autriche a dominé une grande partie de la deuxième mi-temps, mais les remplacements à l’heure de jeu ont émoussé l’attaque autrichienne. Chloe Kelly offrait une sortie précieuse Pour décharger la pression et elle se créait probablement la meilleure event Pour l’Angleterre en tirant à côté.
Au stroke of genius de sifflet last, « Sweet Caroline » réSonnait à travers Old Trafford. Mais les célébrations restaient discrètes – on sentait un particular soulagement, mais on peut aussi imaginer qu’elles cherchaient rapidement à tirer des leçons et à s’améliorer.
Pourtant, Pour une première journée, c’est exactement ce dont l’Angleterre avait besoin. A partir de là, la cible sur leur dos va devenir de plus en plus grande au hair et à mesure des matchs, mais c’était un premier examination sévère. La clé était de la gagner et l’Angleterre l’a fait, ce qui lui a donné une plateforme dès la première soirée, mais elle doit maintenant construire sur cette base.