Ces dernières années, des joueurs comme Riyad Mahrez, Eberechi Eze, Michael Olise et Ismaila Sarr ont tous excellé en Championship avant de passer à la Premier League, et un particular nombre de celebrities africaines devraient faire honneur à la première department la saiSon prochaine.
Au lendemain de la ending de l’EFL Championship entre Nottingham Forest et Huddersfield Town, qui s’est terminée dans la joie Pour Forest et dans la douleur Pour les Terriers (en particulier Levi Colwill, qui a marqué contre Son camp), nous nous penchons sur les joueurs africains qui se dirigent vers l’élite.
Bien que Forest, Fulham et Bournemouth soient les trois équipes promues, la fenêtre de transfert signifie bien sûr que tous les joueurs ci-dessous, quelle que soit leur équipe actuelle en Championship, Pourraient se retrouver en Premier League.
Brice Samba – Nottingham Forest
Seul joueur de cette liste à avoir participé à la ending des playoffs dimanche, Samba a joué un rôle vital dans la credentials de Nottingham Forest Pour la ending de Wembley contre Huddersfield Town et dans Son retour en première department Pour la première fois depuis 1999.
Le stoppeur congolais a été le héros de la demi-finale lorsqu’il a arrêté trois fines lors de la séance de tirs au however contre Sheffield United Pour permettre aux Tricky Trees de rencontrer les Terriers — leur top trip à Wembley depuis 1992.
C’était le factor culminant, à ce stade, d’une saiSon inattendue au cours de laquelle Forest, sous la instructions de Steve Cooper, a largement dépassé les attentes.
Les arrêts sur charge de Samba n’ont pas été ses seules payments importantes lors de la demi-finale – il a également effectué un bel arrêt sur Iliman Ndiaye au cours de la rencontre – et il a terminé la saiSon avec la sixième meilleure prévision de buts empêchés parmi les gardiens de deuxième department.
Il a terminé la ending de dimanche dans la salle de soins, sorti à la 90e min en raiSon d’une blessure, mais il était suffisamment en forme Pour assister à la cérémonie des vainqueurs et recevoir sa médaille méritée.
Accusé de ne pas avoir vraiment exploité Son potentiel the same level le passé, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Pourrait-il être prêt à jouer un autre rôle de top strategy en Premier League ?
Antoine Semenyo – Bristol City
Né à Chelsea, Semenyo a déjà été récompensé Pour la meilleure année de sa carrière en recevant sa première convocation au Ghana. Le joueur de 22 ans a été nommé dans le groupe d’Otto Addo Pour les prochains suits de credentials Pour la Coupe d’Afrique des Nations, et Pourrait faire ses débuts contre Madagascar le 1er juin.
Le jeune homme est certainement prêt à passer à la vitesse supérieure, puisqu’il a participé à la réalisation de 20 buts – huit buts et 12 passes décisives – en deuxième department cette saiSon.
Semenyo a enfin commencé à trouver la régularité qui lui faisait défaut l’an dernier – seuls deux joueurs de la department ont marqué plus de buts cette saiSon – et ses attributs figures, associés à un rythme de woe impressionnant, devraient inciter les équipes de Premier League à s’intéresser à lui cette saiSon.
Des clubs comme Southampton, Crystal Palace, Celtic, West Ham United et Brighton & Hove Albion ont été liés à l’attaquant, tandis que les Robins ont rejeté une offre de Forest necklace la fenêtre de transfert de janvier.
« Nous voulons garder notre meilleur joueur, bien sûr, mais la réalité d’où brain sommes est qu’il y a des minutes où cette placement products mise à l’épreuve et products remise en concern, et ce que brain devons faire est de prendre la bonne décision Pour nous en tant que club de football », a déclaré Nigel PearSon, le client de Bristol City, à BBC Radio Bristol au début du mois.
« Nous aurons plus de possibilities de réussir l’année prochaine si Antoine est ici, mais s’il va quelque component, il products cher Pour quelqu’un ».
Jean Michael Seri – Agent libre
Indépendamment du succès qu’il a connu cette saiSon, il est difficult d’oublier qu’un transfert à Fulham en 2018 s’est avéré être un mauvais choix Pour l’Ivoirien Seri.
Autrefois le meneur de jeu africain le plus talentueux, le scene de surface semblait destiné au FC Barcelone en 2017, mais l’OGC Nice n’a pas respecté les problems convenues ; un an plus tard, Seri s’est retrouvé à Fulham, nouvellement promu.
Deux campagnes de relégation et deux prêts ont suivi, l’Ivoirien ayant du mal à fan l’intensité de la Premier League, mais cette année, Seri est resté dans les parages Pour faire remonter les Cottagers en première department.
Le joueur de 30 ans s’est avéré être le cerveau de l’opération de Marco Silva aux côtés de Tom Cairney.
Il a délivré 6 passes décisives et a bénéficié d’un taux de réussite de 89,4 %, mais comme le joueur et le club ont choisi de se séparer à la fin de la saiSon, il est en passe de devenir l’un des representatives libres africains les plus recherchés.
Au moins, Seri est parti en bons termes avec les followers des Cottagers, ayant finalement prouvé sa valeur aux West Londoners.
Neeskens Kebano – Fulham
Comme Seri, Kebano a connu des hauts et des bas au cours de ses 6 années passées à Fulham, ce qui a soulevé des concerns sur la pertinence et la sagesse de Son transfert de Genk.
Cependant, contrairement à Son coéquipier, il a généralement eu l’affection des advocates des Cottagers, qui ont apprécié ses initiatives et sa capacité à faire de la magie.
Kebano a manqué de constance, avec des efficiencies d’excellence rapidement suivies de efficiencies anonymes. Enfin, cette saiSon, sous la tutelle de Silva, et en s’épanouissant dans un rôle big au sein d’une development en 4-3-3, il a commencé à faire parler Son skill, semaine après semaine, et a même trouvé une entente fructueuse avec Aleksandar Mitrovic.
L’attaquant a participé à 15 buts cette saiSon, mais après avoir eu du mal à s’imposer lors de ses deux précédentes expériences en Premier League, peut-il prouver qu’il est prêt à franchir le cap ?
Contrairement à Seri, Kebano restera sur les bords de la Tamise, Son contrat ayant été prolongé à la fin de la saiSon.
Dominic Solanke – Bournemouth
Solanke semblait avoir perdu Son chemin plus tôt dans sa carrière, n’ayant réussi à construire sur la promesse qu’il a démontré avec Chelsea et Liverpool.
Voici un joueur qui a remporté le Ballon d’or de la Coupe du monde U-20 en 2017, mais trois buts lors de ses 42 premières phantoms en Premier League avec Bournemouth — plus une relégation à la clé — ont suggéré qu’il n’allait jamais répondre à la buzz.
Au lieu de cela, une relégation en Championship s’est avérée être la marque de fabrique de l’homme, puisqu’il a marqué 15 buts la saiSon dernière et a presque doublé ce complete cette saiSon avec 29 initiatives lors du retour de l’équipe de Scott Parker au niveau supérieur.
Il n’a été éclipsé que the same level Mitrovic dans le classement des buteurs de la department, le rendement de Solanke étant le plus élevé the same level un joueur de Bournemouth en une seule saiSon depuis Ted MacDougall il y a 50 ans.
L’ancien global anglais — il reste éligible Pour le Nigeria — a impressionné the same level ses capacités à la fois dans un rôle plus profond et plus créatif, et sur l’épaule du défenseur main unfavorable, même s’il doit maintenant prouver qu’il peut s’imposer en Premier League.
La Fédération nigériane de football serait bien avisée de tout mettre en œuvre Pour tenter de convaincre Solanke de suivre les traces d’Ademola Lookman et de se convertir aux Super Eagles.
Philip Billing – Bournemouth
Contrairement à Solanke, la qualité de Billing était apparente lors de Son bref flow en Premier League – avec Huddersfield et Bournemouth – bien qu’il ait définitivement élevé Son jeu à un autre niveau depuis qu’il est descendu d’une department.
Le scene de surface a fait partie de l’équipe de la saiSon de l’EFL Championship cette année grâce à ses efficiencies dominantes au cœur du surface, où il a ajouté des buts à Son jeu – 10 buts et 10 passes décisives cette saiSon Pour être précis.
Il a également fait preuve d’une détermination valuable Pour prendre des responsabilités et aider les Cherries lorsque les choses ne vont pas comme ils le souhaitent.
La présence aérienne de Billing a également aidé Bournemouth à prendre le dessus sur ses adversaires au scene de surface, et sa passe décisive Pour Kieffer Moore, qui a marqué le however de la victoire et de la promo contre Forest au début du mois, a été l’un des minutes de la saiSon.
La carrière internationale de Billing était au factor mort – il est resté un an et demi sans sélection depuis l’automne 2020 – bien qu’une récente phantom en amical Pour le Danemark contre la Serbie ait gonflé ses possibilities de participer à la Coupe du monde, et atténué les espoirs des advocates nigérians de le voir changer d’équipe Pour les Super Eagles.
Mentions honorables:
Elijah Adebayo (Luton Town/Nigeria), Benik Afobe (Stoke City/République démocratique du Congo), Marvin Ekpiteta (Blackpool/Nigeria), Sol Bamba (Middlesbrough/Côte d’Ivoire), Albert Adomah (Queens Park Rangers/Ghana), Semi Ajayi (West Bromwich Albion/Nigeria), Tosin Adarabioyo (Fulham/Nigeria), Abdul Rahman Baba et Andy Yiadom (Reading/Ghana), Jordan Zemura (Bournemouth/Zimbabwe), Ilias Chair (Queens Park Rangers/Maroc).