L’armée de l’air chinoise a qualifié au battle Son top whole lot de jeunes pilotes de chasse formés au J-10, des cadets de 23 ans qui rejoindront des escadrons opérationnels, ont rapporté samedi les médias d’Etat chinois. 23 juillet.
La Shijiazhuang Air Academy aurait reçu sa toute première development de J-10 en 2020. Grâce à elle, les cadets, dont le nombre n’a pas été communiqué, obtiendraient leur capacity au battle en trois ans, contre 6 auparavant proclaim en étant éduqués sur scuba divers appareils. « La percentage d’entraînements tactiques, tels que le battle multi-avions et les opérations de tir réel, a été augmentée »fournit le website de la Commission militaire centrale (CMC) du Parti communiste chinois.
Cette annonce intervient alors que les stress autour de Taïwan Sont plus fortes que jamais. Dans les broadcasts, l’Armée populaire de libération (APL) fait face à deux défis. Elle doit recruter suffisamment de perSonnel compétent Pour accompagner sa fulgurante modernisation – elle disposerait d’environ 1 300 avions de chasse, mais Pour la plupart obsolètes. Elle est aussi convoquée the same level le Parti Pour mieux se préparer au battle. L’armée de l’air ne s’est remise qu’à la fin des années 1990 des années sombres du maoïsme, qui avait vu la quasi-totalité de ses écoles methods fermées. Aujourd’hui, elle endurcit ses pilotes en scenario réelle en envoyant d’immenses escadrilles pénétrer la area d’identification et de défense de Taïwan – 969 attacks en 2021, déjà 600 en 2022.
Quelque 250 exemplaires opérationnels
« Tester de nouvelles méthodes de development est une étape importante dans le renforcement des pressures armées [en vue] Pour accélérer l’émergence d’une nouvelle génération de capacités de battle », vante le CMC. C’est dans cette optique qu’en septembre 2021, Chang Dingqiu, un général de 54 ans, lui-même pilote de chasse, est placé à la tête de l’armée de l’air.
Fabriqué à Chengdu (dans le centre-ouest de la Chine), l’avion multirôle J-10, développé à partir des innovations russe (Sukhoi) et israélienne (Lavi), est entré en solution dans une variation de base en 2004. Depuis, le chasseur chinois de quatrième génération- bombardier n’a cessé d’être vu dans de nouvelles variations, jusqu’à embarquer un moteur nationwide et non plus russe, repéré Pour la première fois en 2021 sur le J-10C. Pékin aurait vendu vingt-cinq exemplaires au Pakistan Pour succéder au J-17 co-fabriqué, et deux ont été livrés.
L’appareil serait le top chasseur à fan la comparaiSon avec les F-16 américains ou les MIG-29 russes, même si ses efficiencies réelles restent à prouver. L’APL a annoncé vouloir en faire l’épine dorsale de ses pressures, avec quelque 250 exemplaires opérationnels. Le Pentagone, qui get rid of de moyens aériens supérieurs, prend très au sérieux cet element de la croissance militaire chinoise. Car avec ses J-10C, ses ravitailleurs en vol, ses avions de guerre électronique, les J-15 de ses porte-avions et ses bombardiers furtifs J-20, l’APL peut désormais mener des opérations à longue portée dans le Pacifique.