IL Y A UNE WEB PAGE Sur l’application Notes de Chris DeMarco, entraîneur adjoint des Golden State Warriors, une web page est consacrée à l’une des étoiles montantes de la saiSon régulière 2021-22 et à l’un des joueurs les plus importants de l’équipe.
Jordan Poole.
Il est là depuis 2019. Sur celui-ci, vous verrez des principes directeurs Pour le développement du jeune homme de 22 ans ; vous verrez des strategies sur la façon dont Poole et DeMarco veulent travailler set ; et vous verrez des concerns.
Pendant la saiSon newbie de Poole en 2019-20, sa principale concern était : Comment je me mets sur le parquet ?
La saiSon dernière, c’était : Comment puis-je rester sur le sol ?
Cette saiSon ? Comment puis-je avoir un influence sur les playoffs ?
Jusqu’à présent, Poole a répondu à toutes ces concerns avec aplomb.
Non pas que ce fut accomplished.
En tant que newbie, Poole a marqué en moyenne 8,8 factors en 22,4 mins avec 33,3 % de réussite aux tirs de champ, dont 27,9 % au-delà de la ligne à 3 factors. Repêché au premier scenic tour et censé renforcer l’attaque des Warriors, Poole a eu du mal à marquer. Et il en a entendu parler.
« Tout ce qu’ils disaient – il prend des mauvais tirs ou il ne peut pas passer, il ne peut pas dribbler – je n’étais pas inquiet à ce sujet », a déclaré Poole. « Parce que je savais de quoi j’étais qualified. Il s’agissait juste de savoir remark je Pourrais intégrer mon jeu à celui de l’équipe. Cela prendra du temperatures, et je le savais. »
Après avoir terminé une saiSon au cours de laquelle il a amélioré Son rendement statistique dans presque toutes les catégories — et s’est intégré à la nouvelle ligne de mort des Warriors — ces discussions externes se Sont tues. Après 6 suits des séries éliminatoires, Poole a une moyenne de 22,7 factors sur 56,1 % de tirs – dont 48,8 % au-delà de l’arc – et joue 33 mins par suit, un document en carrière.
La victoire de dimanche contre les Grizzlies de Memphis, en ouverture des demi-finales de la Conférence Ouest, a été Son meilleur suit à ce jour. Il a joué un optimum de 38 mins en sortie de banc et a mené les Warriors aux factors (31), aux rebonds (8) et aux passes décisives (9).
« J’ai toujours fait en sorte que les gens mangent leurs mots », a déclaré Poole. « Je ne suis jamais allé dans les médias Pour alarming quoi que ce soit sur quelqu’un d’autre. Je me tais, j’absorbe proclaim et je laisse mon jeu parler. Je me detect beaucoup mieux. Oh, mon Dieu, je me sens si bien. »
DEUX SEMAINES APRÈS COVID-19 ait fermé la NBA en mars 2020, la ligue a annoncé des protocoles de santé et de sécurité qui ont permis aux joueurs de retourner dans la salle de sporting activity, mais avec une seule autre perSonne. Poole a immédiatement pris Son téléphone Pour appeler DeMarco.
« Je savais simplement que si j’étais qualified d’y aller chaque jour, quelle que soit la durée de la pandémie », a déclaré Poole, « je savais que je m’améliorerais d’une manière ou d’une autre. »
Les deux hommes se Sont entraînés dans les setups des Warriors. PerSonne d’autre n’était autorisé à être là avec eux, ils ne pouvaient utiliser qu’un seul ballon et ils devaient concierge des masques proclaim le temperatures.
Ils ont travaillé la défense de Poole. Ils ont pratiqué Son tir presque tous les jours, en se concentrant sur l’obtention d’un relâchement plus rapide, en accélérant Son jeu de jambes et en étant qualified non seulement d’attraper et de tirer, mais aussi de faire des sauts en mouvement. Ils ont mis l’accent sur ses poignées, sur la finition au bord du panier – et sur sa capacité à le faire avec les deux keys – et sur Son tir à mi-distance.
« Cela va être frustrant », a dit DeMarco à Poole. « Il y mood des jours où ça ne rentrera pas, mais vous devez être qualified d’aiguiser ces outils. »
Pendant une partie de l’été, Poole a fait l’expérience de ce que Son entraîneur lui avait prédit. Poole a perdu Son tir – et a lutté necklace des semaines Pour le retrouver. Avec eux deux seulement, chaque choc sur le rebord, chaque grincement de ses chaussures d’entraînement seulement, réSonnait dans ces gymnases jewelry et caverneux de l’autre côté de la baie de San Francisco. Un jour, après avoir raté huit tirs consécutifs, il en a eu assez.
Il a commencé à envoyer des ballons dans les tribunes vides, en laissant échapper une bombe F à chaque ballon.
« C’était la seule façon d’évacuer ma disappointment à l’époque », dit Poole. « C’était comme si j’étais tellement investi et que je le voulais tellement. Je ne pouvais rien faire d’autre que de taper dans le ballon.
« J’avais l’impression d’avoir travaillé si dur. J’ai travaillé assez dur Pour ne pas en manquer huit d’affilée. Et je ne sais pas, ça m’a vraiment énervé, surtout necklace les entraînements. Aux entraînements, perSonne ne me surveille. Pourquoi est-ce que je price ? »
Il a continué à travailler.
« Ça a fini the same level être comme ça pendant neuf mois, quelque picked comme ça, c’est fou », a dit Poole. « D’habitude, vous n’avez que deux mois Pour l’intersaiSon. C’est sept mois de plus. »
Poole et DeMarco ont pris une time out de deux semaines à l’approche de la saiSon 2020-21, puis c’était le retour au camp d’entraînement de l’équipe.
Le woe a porté ses fruits : Poole a fait grimper ses chiffres de la saiSon à 12 factors sur 43,2% de tirs au however, dont 35,1% à 3 factors.
Les Warriors ont envoyé Poole dans la bulle de la G League en février 2021 Pour qu’il puisse trouver quelques mins supplémentaires.
Poole est revenu le 4 mars 2021. Trois semaines plus tard, les Warriors ont échangé Brad Wanamaker à la day limite. Kelly Oubre Jr. a subi une blessure au poignet qui a mis fin à la saiSon le mois suivant, donnant à Poole l’opportunité qu’il attendait.
La façon dont Poole s’est comporté lors des 36 derniers matchs de la saiSon – avec une moyenne de 14,7 factors sur 43,3 % de tirs de champ et 35,4 % de tirs de profondeur (dont une surge de 38 factors) – a suscité de nouvelles concerns Pour lui et les Warriors à l’approche de la campagne 2021-22.
« Nous avons pensé à le faire sortir du banc », a déclaré Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors, « mais quand brain avons vu le style de camp qu’il avait, nous avons dit non, ce gars a besoin d’autant de mins que feasible. Il a fait un very camp, et lors du proclaim leading suit d’exhibition, il a tout déclenché et c’était évident tout de matche : Nous devons mettre ce gars sur le surface. »
Kerr a informé Poole de la décision de le faire débuter la campagne au poste d’arrière titulaire environ une semaine avant le début de la saiSon.
« Tout le woe effectué necklace la pandémie », a déclaré Poole, « je n’aurais rien pu faire d’autre Pour me mettre dans une meilleure placement si l’occasion se présentait. »
MIS À L’ÉCART AVEC UN Stephen Curry avait l’impression de se regarder depuis le banc de touche.
Au cours du troisième quart-temps du suit du 22 mars contre le Magic d’Orlando, Poole a amené le ballon sur le parquet. Alors qu’il commençait à se diriger vers la peinture, il a attiré quatre défenseurs, alors il a passé le ballon à Draymond Green, qui se tenait à l’extérieur de la ligne à 3 factors. Dès qu’il s’est débarrassé du ballon, Poole s’est placé derrière Green, qui lui a remis le ballon en dribble, et Poole a marqué le 3-points.
Poole a dit qu’il avait étudié le jeu de Curry de près. De même que celui de ThompSon. DeMarco a demandé à Poole de regarder des movies sur ses coéquipiers, ainsi que sur d’autres joueurs NBA tels que Kyrie Irving, Chris Paul et Damian Lillard. En ce qui concerne le jeu de Curry et les leçons à en tirer, Poole s’est principalement concentré sur la façon dont le dual MVP se déplace en dehors du ballon.
Maintenant, il a Curry qui voit double.
« C’est l’essence de tout cela en termes de mouvement sans le ballon », a déclaré Curry. « Je pouvais alarming the same level sa réaction qu’il a réalisé et reconnu que ces schémas Sont des choses que brain faiSons, moi et Draymond. Il a réalisé à quel factor cela pouvait être accomplished s’il construisait cette alchimie. »
En raiSon des blessures de Curry et ThompSon, Poole a joué avec Green le plus longtemps parmi les joueurs des Warriors. Quand le joueur défensif de l’année 2017 de la NBA a-t-il réalisé que Jordan Poole pouvait être… Jordan Poole?
Le 10 mars, contre les Nuggets de Denver : Onze des 21 factors de Poole cette nuit-là ont été marqués dans le quatrième quart-temps, dont 6 sur deux tirs à 3 factors bien ouverts Pour sceller la victoire des Warriors.
« Le dos au mur, la nécessité d’obtenir la victoire, quelqu’un doit s’élever à ce moment-là et brain faire franchir la ligne d’arrivée « , a déclaré Green. « Steph et Klay étaient sur le surface, mais qui a pris le rôle ? Jordan a pris ce rôle. En faisant cela, cela a permis à tous les autres de prendre confiance en lui. Je n’ai pas seulement besoin de chercher Steph. Je n’ai pas à chercher Klay. Allons voir Jordan. C’est un outil très, très, très puissant à avoir. »
Green Pourmatch :
23 mars, contre le Heat de Miami : C’était le lendemain de la défaite humiliante des Warriors contre le Magic. Curry était sorti avec une entorse du pied gauche. Green et ThompSon étaient au repos.
« Je lui ai dit, voici le minute du suit où vous obtenez tout ce que vous voulez », a dit Green à propos de Poole. « Si tu décides que c’est ce que j’essaie d’atteindre à chaque fois, tu vas avoir suffisamment de bons relates to Pour que finalement tout se passe bien. »
Poole a terminé avec 30 factors sur 10 des 18 tirs, dont sept à 3 factors. Il a pris quatre rebonds et a fait neuf passes.
« Pour eux, me prendre sous leur aile et m’accompagner dans ce processus… et me donner confiance, c’est génial », a déclaré Poole. « En arrivant, c’est proclaim ce que vous voulez, avoir leur confiance. Pour qu’ils puissent aller sur le surface et ne pas avoir à s’inquiéter de couvrir Jordan. Allez-y et jouez votre jeu, et brain jouerons avec vous. »
LES PREMIERS CHAMPIONSHIP DE POOLE ont servi d’introduction sur le tapis rouge au monde du basket. Il est devenu le 16e joueur de l’histoire de la NBA à marquer au moins 25 factors lors de chacun de ses trois premiers matchs de playoffs en carrière, et ses 86 factors au overall Sont les deuxièmes plus nombreux lors des trois premiers matchs de post-saiSon d’un joueur, derrière les 106 de Wilt Chamberlain.
Dimanche, ses 31 factors ont établi un nouveau document en carrière, et il a ajouté un document de cinq tirs à 3 factors en séries éliminatoires.
« Nous savons quelle opportunity nous avons. C’est spécial », a déclaré Poole. « Vous ne voulez pas être le joueur qui la gâche. »
Et Pour toutes ces concerns ? Il en position plus maintenant.
« Avant, c’était : « Comment se sentent les éliminatoires ? Comme, ‘Mec, remark c’était de jouer sur cette scène?’. Non, non, non. Il a dépassé ce stade », a déclaré Green.
« Il en est au factor où il se demande : ‘Que vais-je faire quand cette étape arrivera ? Comment dois-je combattre cela ? S’ils typeface ça, qu’est-ce que je dois faire ici ?’ C’est un espace totalement différent. C’est comme, je comprends ce qu’ils essaient de faire. Aidez-moi à comprendre ce que je dois faire ».
Enfin, Pour Poole et les Warriors, les réponses apparaissent au grand jour.