L’Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 samedi contre Getafe, avant-dernier de la Liga, qui a annulé le but d’Ángel Correa sur la minute avec un penalty tonitruant d’Enes Unal en fin de match.
Ce fut un autre résultat décevant Pour l’Atlético dans une saiSon difficile. Après avoir terminé dernier de Son groupe de Ligue des champions et éliminé de la Copa del Rey par le Real Madrid la semaine dernière, l’Atlético se bat Pour s’assurer l’une des quatre places de la ligue dans la meilleure compétition européenne la saiSon prochaine. .
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Ils Sont quatrièmes au classement de la Liga avec 35 points, quatre derrière la Real Sociedad, troisième, et 15 derrière le leader Barcelone. Dans la zone de relégation, Getafe est 19e avec 18 points.
« Nous avons pris les devants après un gros effort, face à une équipe qui a bien défendu et qui a fermé la voie des buteurs », a déclaré l’entraîneur de l’Atlético Diego Simeone.
« On a essayé par tous les moyens, on a joué le match qu’on voulait, on n’a pas pu mettre le deuxième but qui permet d’être plus calme et puis il s’est passé quelque chose qui peut arriver dans un match, un jeu isolé, un penalty où il n’y avait pas de danger Mais nous devons nous concentrer sur toutes les bonnes choses, les choses à améliorer et continuer à travailler. »
L’Atlético avait plus de 60% de possession de balle et a commencé à mettre la pression sur ses rivaux dès les premières minutes de la partie. Ils ont réclamé un penalty au début de la première mi-temps lorsque le défenseur Djene Ortega, qui avait déjà été averti, a retenu Álvaro Morata à l’intérieur de la surface. Mais l’arbitre a décidé que le contact n’était pas suffisant Pour être considéré comme une faute.
Morata s’est vu refuser un but Pour hors-jeu peu de temps après et Correa a raté un tir à bout portant à la demi-heure.
L’Atlético a gaspillé plusieurs autres occasions de prendre rapidement les devants, marquant finalement à la 60e minute lorsque Correa a tiré un rebond.
Le tir a d’abord été refusé par l’arbitre assistant qui pensait que l’Argentin était hors-jeu, mais un examen VAR a annulé cette décision et a donné le but à l’Atlético.
Mais Getafe a obtenu un précieux point à l’extérieur à la 83e minute après que l’arbitre ait détecté une main de Saúl Niguez à l’intérieur de la surface. Unal a intensifié et a marqué le penalty qui en a résulté, marquant avec le seul tir au but des visiteurs du match.
L’Atlético a poussé tardivement vers la victoire mais a continué à manquer des occasions et est resté frustré dans un match qu’il aurait probablement dû gagner.
« L’équipe a bien fait tout au long du match, il y a eu des circonstances qui auraient pu nous profiter, un possible penalty de Djene à Morata, une expulsion avec un deuxième carton jaune et un penalty, on ne sait pas si on l’aurait converti ou pas , mais ces petites choses que nous n’avons pas bien faites ces derniers temps. »
Les informations d’Alex Kirkland d’Actu-Senegal ont été utilisées dans ce rapport.