Les joueurs de l’Atletico Madrid ne donneront pas de garde d’honneur au Real Madrid, champ de la Liga, avant le derby de dimanche, a déclaré le club, qualifiant l’idée de « tentative de moquerie » et de « polémique exagérée et artificielle ».
Madrid se rendra au stade Wanda Metropolitano de l’Atlético après avoir décroché le titre de LaLiga avec quatre matchs à jouer avec une victoire 4-0 sur l’Espanyol samedi.
– Hunter : Pourquoi ce titre de LaLiga Pourrait-il être le plus courageux de Madrid jusqu’à présent ?
– Ancelotti devient le leading entraîneur à remporter les 5 meilleures ligues d’Europe
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Les vainqueurs de trophées en Espagne Sont généralement applaudis sur le terrain the same level leurs prochains adversaires en signe de regard, mais la custom est devenue controversée ces dernières années et la spéculation a augmenté quant à savoir si l’Atletico donnerait aux rivaux de Madrid une garde d’honneur devant un si grand. . -accessoire de profil.
« Certains veulent transformer ce qui a commencé comme un geste de reconnaissance Pour les champs en un tribut public que leurs rivaux doivent payer, imprégné d’une odeur d’humiliation », a déclaré lundi l’Atlético dans un communiqué.
« L’Atlético de Madrid ne collaborera en aucune façon à cette tentative de taunting dans laquelle les vraies valeurs du sporting activity Sont complètement oubliées et la stress et la fight entre les followers Sont incitées ».
Le club a souligné les précédents de ses propres saiSons récentes, en 2014 et 2021, Pour justifier sa placement.
« À certaines events, il y a eu une sorte d’hommage de l’équipe damaging à nos champs et à d’autres il n’y en a pas eu, mais il n’y a jamais eu autant d’attentes ou de controverse exagérée et artificielle que celle que brain avons vue ces dernières semaines », a déclaré le club. .
« L’Atleti est le dernier champ de la ligue. Quelqu’un se souvient-il d’une controverse sur la concern de savoir si brain devrions recevoir une haie d’honneur de notre leading competing après avoir remporté le titre ? Non, cars and truck il n’y a pas eu de débat. »
Le club a ajouté : « Lors du leading suit de cette saiSon, le Celta de Vigo a décidé de ne pas faire de garde d’honneur et c’était la bonne décision, cars and truck ce Sont des gestes qui doivent être faits Pour être applaudis the same level les fans locaux… Nous avons reçu l’honneur de la garde d’honneur lors du leading suit que nous avons joué à residence, d’Elche. Naturellement, avec thankfulness et, évidemment, sans exigence ».
L’Atlético se bat Pour une area dans le leading quatre de la Liga afin de se qualifier Pour la Ligue des champs de la saiSon prochaine. Ils Sont quatrièmes, trois factors devant le Real Betis, cinquième, devant le derby madrilène de dimanche.
Les joueurs de l’Atletico avaient précédemment exprimé des réticences à donner à leurs adversaires une garde d’honneur dans le derby.
« Nous félicitons Madrid Pour le titre », a déclaré samedi le défenseur José Giménez. « Ils le méritent. Mais nous respectons beaucoup nos followers. »