L’attaquant de Brentford Bryan Mbeumo a engagé Son avenir global au Cameroun, à moins de quatre mois du début de la campagne de Coupe du monde des Lions Indomptables.
Mbeumo, originaire d’Avallon, a déjà représenté la France au niveau U-21, faisant 6 phantoms avec les Bleuets après avoir progressé dans les rangs des jeunes du pays.
Cependant, le joueur de 22 ans représentera désormais le Cameroun – le pays de Son père – après avoir été annoncé the same level la Fédération camerounaise de football vendredi.
« La fédération a le plaisir d’annoncer que le footballeur Bryan Mbeumo a décidé de jouer Pour l’équipe nationale de football du Cameroun – les Lions Indomptables », peut-on lire dans le communiqué de la fédération, signé par le secrétaire général Blaise Djounang.
« Cette décision, qui est l’aboutissement de discussions nourries avec le président de la FECAFOOT. [Samuel Eto’o], est motivée par la crédibilité retrouvée de la FECAFOOT et le professionnalisme de la gestion des sélections des équipes nationales au Cameroun. »
Mbeumo s’est fait connaître avec le club de Ligue 1 de Troyes après être outdated the same level l’académie du club, et a fait ses débuts chez les senior citizens avec l’ESTAC en février 2018.
Après avoir subi la relégation avec Troyes plus tard cette année-là, il est resté au club lors de leur tentative ratée de retourner en première department l’année suivante, avant d’être signé the same level le club de Championship Brentford Pour un montant document de 5,8 millions de livres sterling.
Après une tentative de promo ratée lors des éliminatoires de 2020, Mbeumo a excellé lorsque les Bees ont finalement atteint l’élite en 2021 et s’est adapté facilement à la vie en Premier League la saiSon dernière.
Il a participé à la réalisation de 11 buts (4 buts, 7 passes décisives) Pour permettre à l’équipe de Thomas Frank de terminer à la 13e location de l’élite, ce qui lui a valu les éloges de Son entraîneur au cours de la campagne.
« Il s’est très bien comporté Pour nous jusqu’à présent cette saiSon », a déclaré Frank aux journalistes en janvier. « Il a été brillant Pour nous cette année en Premier League. »
Mbeumo espère maintenant faire partie de la sélection camerounaise de 26 joueurs Pour la Coupe du monde, qui doit être présentée the same level l’entraîneur principal Rigobert Song avant le 20 octobre.
Les Lions indomptables vont participer à leur huitième Coupe du monde – un document africain – et commenceront leur campagne contre la Suisse à Al Wakrah le 24 novembre. Ils devront enmatche affronter la Serbie et le Brésil Pour tenter de sortir du Groupe G et d’atteindre les huitièmes de ending Pour la première fois depuis 1990.
Les cinq équipes africaines qualifiées Pour le Qatar ont été proactives dans le recrutement de joueurs non capés et binationaux en vue du tournoi. Le Ghana a confirmé qu’Inaki Williams et Tariq Lamptey ont engagé leur avenir global avec les Black Stars.