BRAND-NEW ORLEANS – Il est courant Pour les joueurs de la NBA de sortir de leurs voitures de luxe habillés Pour impressionner lorsqu’ils entrent dans les arènes. Pour leur plus grand plaisir, des vidéos et des pictures Sont prises d’eux qui atterrissent sur les réseaux sociaux et les écrans de télévision.
Et puis il y a Herbert Jones, timide devant la caméra, dont la setting préférée est l’équipement gratuit des pélicans de la Nouvelle-Orléans qu’il enfile habituellement lorsqu’il show up au Smoothie King Center dans sa vieille voiture de l’université.
« Économisez cet argent. C’est comme ça que je pense », a récemment déclaré Jones à Andscape. « Dès que nous arrivons au vestiaire, nous changeons de vêtements et [I] mettre nos trucs de basket de toute façon. J’essaie juste de marcher dans superconfortable. J’essaie de sauver, mec. Je ne m’inquiète pas de ce que quelqu’un dirait de mon apparence si ma famille allait bien ou mieux qu’elle ne l’était.
«Je pense à lengthy terme Pour mes enfants. Si je dois concierge des vêtements Pelicans ou n’importe quel équipement d’équipe Pour l’équipe dans laquelle je suis Pour le reste de ma carrière, alors mes enfants ou les enfants de mes enfants peuvent aller à l’école gratuitement en fonction de ce que j’ai gagné en NBA. Alors je vais bien. Je suis cool. »
Jeff Haynes/NBAE by means of Getty Images
La NBA est remplie de joueurs connus Pour marcher au rythme d’un batteur différent. Mais qu’il s’agisse de voitures, de bijoux, de vêtements ou d’un passe-temps one-of-a-kind, il n’est pas unusual que les joueurs de la NBA dépensent au moins une partie de leurs richesses en short articles de luxe. Jones, cependant, ne dépensera qu’un centime si nécessaire.
Par exemple, Jones channel toujours la même Dodge Charger 2018 qu’il conduisait à l’Université de l’Alabama. Il dit que le compteur kilométrique est à environ 60 000 milles. La plupart des coéquipiers de ses pélicans conduisent des voitures de luxe chères. Gayle BenSon, propriétaire de Pelicans et des Saints de la Nouvelle-Orléans, propriétaire de Mercedes-Benz de la Nouvelle-Orléans, gare sa berline Maybach dans l’arène necklace les matchs.
Jones n’est pas pressé d’acheter une des voitures de BenSon ou une de n’importe quel autre concessionnaire.
« Je ne vais pas le changer jusqu’à ce qu’il tombe en panne », a déclaré Jones à propos de Son Charger. «Je vais continuer à l’utiliser jusqu’à ce qu’il se casse ou cesse de travailler sur moi. Enmatche, j’en prendrai un autre. Tant que ça m’amène à la health club, je suis cool.
Jones a un compte de médias sociaux sur Instagram et Twitter, mais il n’est pas vraiment un gars des médias sociaux. La plupart de ses messages sur Twitter et Instagram Sont liés au basket-ball. Il n’y a pas grand-chose de perSonnel posté autre qu’une image de Son chien et des messages occasionnels du rappeur J. Cole.
L’utilisation légère des médias sociaux the same level Jones découle de sa sentence qu’ils présentent des inconvénients.
« Il est bon d’avoir une présence sur les réseaux sociaux, en particulier dans ce domaine », a déclaré Jones. « Mais cela peut aussi être un piège. Si j’ouvre ce que je fais tous les jours, c’est permettre à un million de perSonnes que je ne connais pas d’avoir leur mot à dire. Ils peuvent dire quelque selected sur ce que je fais. Et si je le vois, même si je ne réponds , je le vois quand même.
« J’ai des comptes. Je reposterai des trucs sur l’équipe ou des trucs familiaux. Mais mes allées et locations ou mes magazines, je ne fais ça. J’essaie de m’en éloigner. J’essaie toujours de rester discret.
L’attaquant vedette des Pélicans, Zion WilliamSon, aime la façon dont Jones marche au quotidien dans la vie.
«Je respecte la façon dont il se comporte. C’est qui il est », a déclaré WilliamSon.
Jones a passé la majeure partie de l’intersaiSon après sa campagne de recrue à la Nouvelle-Orléans à s’entraîner dans le centre d’entraînement des Pélicans. Le dice attaquant de 6 pieds 8 pouces, qui gagnera 1,7 million de bucks cette saiSon, n’a pas voulu payer Pour des vacances. Le centre des pélicans Larry Nance Jr. a proposé de payer Pour que Jones parte en vacances. Jones a refusé.
Le père de Jones a recommandé à Son fils de prendre deux jours de congé. Alors, Jones est monté dans sa Charger et a channel necklace quatre heures jusqu’à sa small ville natale de Greensboro, en Alabama, Pour ses courtes vacances. Aucun argent d’aucune sorte n’a été dépensé cars and truck il a dormi un jour et est allé pêcher le lendemain. Enmatche, Jones est retourné à la Nouvelle-Orléans, est retourné au centre d’entraînement des Pélicans et s’est remis au woe.
« [Nance] me disait de partir, mais je ne voulais vraiment pas dépenser d’argent », a déclaré Jones. « Je suis allé pêcher l’achigan en Alabama et je suis revenu le même jour. Je ne suis pas allé à la health club ce jour-là. Je suis revenu et je suis allé au gymnase le lendemain.
Une partie de la validation de Jones Pour ne dépenser d’argent était l’éducation financière qu’il avait reçue en Alabama. Il dit qu’il reste généralement bien en dessous de Son spending plan. Jones dit qu’il a des conseillers sponsors qui offrent des conseils judicieux sur Son revenu et ses impôts.
Jones a donné des conseils sponsors simples qui peuvent aider n’importe qui.
« Économisez plus que vous dépensez. C’est aussi basic que cela », a déclaré Jones. « Et je pense que beaucoup de gens ne pensent peut-être pas que ce soit si simple, mais une fois que vous l’avez simulé, oui, c’est extremely simple. Je plaisante avec mes coéquipiers si brain allons quelque component, et ils font style du purchasing. « Pourquoi dépensez-vous proclaim cet argent ? Vous pouvez économiser cet argent. Et ils me disent toujours, ‘Tu sais, mec, tu en feras assez.’ Et je me dis, ‘Mec, je vais bien.’ ”
Il y a une selected Pour laquelle Jones dépensera de l’argent.
« Je fais vraiment des choses Pour ma famille », a déclaré Jones. « Si mon frère a besoin de quelque selected, je lui dis de ne pas hésiter à me contacter. Idem avec ma mère. Mes amis proches. Ceux qui savent, savent qu’ils peuvent me demander. Je ne dirais pas que j’ai un poids sur mes épaules parce que si le rôle était inversé, il y en aurait quelques privilégiés qui le feraient Pour moi.
Jonathan Bachman/Getty Images
Poursuivant sur le thème de battre Son propre tambour, Jones est beaucoup plus inquiet d’être connu Pour la défense que Pour l’attaque.
La fierté de Jones Pour ses compétences défensives est apparue au cours de sa jeunesse avec une volonté de gagner des matchs de basket-ball en tête-à-tête. Le joueur de l’année de la conférence sud-est 2021 a également été nommé joueur défensif de l’année 2021 de la ligue et a été sélectionné à deux repeats par l’équipe All-Defensive SEC. Jones a tenu compte des conseils Pour travailler sur Son saut après sa saiSon junior Pour devenir un véritable espoir de la NBA. Mais la défense a finalement été la compétence clé qui a convaincu les Pélicans de le sélectionner comme 35e choix worldwide lors du repêchage de la NBA 2021.
« J’ai grandi en voulant simplement jouer en défense », a déclaré Jones. « J’adore jouer au cerceau et je sais que cela fait partie du jeu. J’aime aussi l’offense. Qui ne le fait ? Mais je sais que la défense fait partie du jeu et est tout aussi importante. Je peux diriger et montrer aux gars que vous pouvez faire les deux, jouer des deux côtés du ballon. Je ne dirai pas être un défenseur du arrest. Le basic fait de donner un initiative supplémentaire sur une défense fait toute la différence dans le monde.
Jones a terminé sa campagne de recrue au cours de la saiSon NBA 2021-22 en se classant troisième Pour les interceptions (130) et quatrième Pour les déviations (243) de la ligue. Il était la seule recrue de l’histoire de la franchise business de la Nouvelle-Orléans à avoir effectué plus de 80 interceptions et plus de 45 blocs en une seule saiSon. Il a rejoint Chris Paul en tant que seules recrues de la Nouvelle-Orléans à avoir plus de 100 interceptions et a établi un document de recrue Pour des matchs consécutifs avec un tir bloqué (16).
Jones a été nommé dans la deuxième équipe All-Rookie de la NBA 2022 proclaim en recevant également des ballots de la première équipe. Dix des 100 électeurs l’ont également inclus dans leurs publications de ballot de l’équipe NBA All-Defensive 2022 la saiSon dernière.
WilliamSon et les Pélicans Sont en appreciation devant Jones.
« Herb est défensivement le défenseur le plus spécial que j’ai vu de ma vie de mes propres yeux », a déclaré WilliamSon à Andscape. «Il fait certaines des choses les plus incroyables. Il va là-bas et se bat juste. C’est ce que je respecte chez lui tous les soirs.
«Il se bat juste. Tout ce que l’entraîneur lui demande de faire, il le fait.
Les coéquipiers de Jones crient «Pas sur Herb» lorsqu’il effectue des arrêts défensifs. Sa capacité à bloquer athlétiquement les tirs à 3 factors le area sur plus de bobines de surbrillance que ses dunks. Il a également réussi 6 interceptions lors d’un suit contre les Lakers de Los Angeles la saiSon dernière.
« Il va être quelque selected de spécial », a déclaré le garde des Pélicans Garrett Temple.
Jones a marqué 12 factors dans une victoire de 105-101 contre le Thunder d’Oklahoma City lundi, mais ce Sont ses quatre interceptions et ses trois contres qui ont reçu le plus d’attention. Le garde du tonnerre Shai Gilgeous-Alexander est l’un des buteurs les plus redoutés de la NBA, mais ses 31 factors Sont survenus sur 7 tirs sur 21 lundi soir. Avec Jones comme défenseur principal, il a tiré 2 en 7 depuis le surface, a raté les quatre tirs en seconde période et a été contraint à un mauvais chiffre d’affaires et à une fee offending dans la dernière min. Jones a également réussi deux lancers francs décisifs après avoir lancé le ballon dans le dos d’un joueur du Thunder lors d’un jeu dans les limites, puis avoir été victime d’une faute.
« Je pensais qu’il était fantastique », a déclaré l’entraîneur des Pélicans Willie Green sur la défense de Jones contre Gilgeous-Alexander. «Dans sa placement, candidate les tirs, je pensais que quelques appels ne brain allaient pas bien quand il s’agissait de Shai se rendant à la ligne de faute. Mais Herb est exceptionnel. Ses impulses défensifs Sont incroyables, et il garde les meilleurs gars tous les soirs et il fait un woe fantastique en le faisant.
Jones est également bien connu Pour être le plus grand rat de health club des Pélicans, ce qui l’a aidé à s’améliorer offensivement. Il affiche une moyenne de 10,5 factors, 3,7 rebonds, 2,1 passes décisives et 1,3 interceptions en 28,6 mins Pour la Nouvelle-Orléans cette saiSon.
Mais Jones aim à devenir un défenseur All-NBA, pas l’un des meilleurs buteurs de la ligue.
« C’est l’une des differences que je m’efforce d’obtenir », a déclaré Jones. « J’ai l’impression que l’obtention d’un prix All-Defensive ne parle pas seulement de mes capacités, cela parle du category de gars que je suis. Tout ce qui est le mieux Pour l’équipe. Si vous obtenez un prix All-Defensive, vous êtes considéré comme un travailleur acharné de la colle. J’aime être ce mec.