Deux jours après la tuerie d’Uvalde, au Texas, le déroulement precise du drame et le rôle des pressures de l’ordre étaient au centre des investigations, jeudi 26 mai, certains moms and dads accusant les policiers d’avoir été passifs. « Il y avait au moins 40 officiers armés jusqu’aux damages, mais ils n’ont rien fait jusqu’à ce qu’il soit trop tard »Jacinto Cazares, père de Jacklyn Cazares, 10 ans, qui a été tué dans le carnage de Robb Elementary School dans la ville du Texas, a déclaré à ABC.
Il a décrit à poste de Washington l’attente des moms and dads anxieux devant l’école : « Nous étions cinq ou 6 pères de famille, nous avons entendu les stroke of genius de feu et les [policiers] brain a dit de reculer. Nous n’avions pas peur Pour brain-mêmes. Nous voulions prendre d’assaut le bâtiment. Nous disions « Allons-y » parce que brain étions si inquiets et que nous voulions sortir nos petits. »
Des moms and dads refoulés par la authorities
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir des moms and dads exhortant la authorities à entrer dans l’établissement. La séquence montre également un policier repoussant brutalement les moms and dads tandis que deux autres retiennent une perSonne.
Des pictures de la fusillade au Texas semblent montrer la authorities d’Uvalde retenant les moms and dads et même en épinglant un au… https://t.co/30etUYHpeR
Un des professeurs de l’école, présente dans l’établissement au minute du drame, a déclaré que ses élèves regardaient un movie Disney Pour fêter la fin prochaine de l’année scolaire, lorsque des stroke of genius de feu ont retenti. Ses élèves pratiquèrent alors leurs années d’entraînement Pour une telle circumstance, se rassemblant silencieusement sous leur table. Ces entraînements Sont devenus la norme dans les écoles aux États-Unis, où les fusillades meurtrières se répètent inlassablement d’année en année. « Ils savaient que ce n’était pas un exercice. Nous devions nous taire, sinon nous l’alerterions de notre présence. », a détaillé l’enseignant qui a souhaité rester anonyme. Ce qui suivit, dit-elle, fut « les trente-cinq mins les plus longues de ma vie ».
« Que veux tu que je dise? » a demandé un enseignant de l’école Robb Elementary à un journaliste. « Que je ne peux manger ? C’est promote ce que je lui… https://t.co/KDqk5oXR72
Daniel Myers, un pasteur de 72 ans, était arrivé avec sa femme Matilda devant l’école une trentaine de mins après l’entrée du tireur dans l’école. Il a décrit à l’Agence France-Presse remark la authorities avait attendu en l’absence d’une unité spécialisée Pour lancer l’assaut, et remark les moms and dads présents sur les lieux étaient « désespéré ».
Les pressures de l’ordre ont déclaré mercredi qu’elles avaient tenté d’empêcher le tireur de 18 ans Salvador Ramos d’entrer dans l’école. Mais, après un échange de stroke of genius de feu, au cours duquel deux policiers ont été blessés, il a réussi à se barricader dans une salle de classe. C’est là qu’il a tué dix-neuf enfants, mais aussi deux enseignants.
Difficultés à entrer en classe
Directeur du Département de la sécurité publique du Texas, Steven McCraw, a déclaré à CNN que Salvador Ramos est resté à l’intérieur de l’école necklace environ quarante mins avant que la authorities ne parvienne à lui tirer dessus. « L’essentiel est que la authorities soit là »s’est justifié Steven McCraw auprès de l’Associated Press (AP). «Ils se Sont impliqués immédiatement. Ils ont collé [Ramos] dans la classe. »
Le cook de la authorities des frontières, Raul Ortiz, dont les representatives étaient sur area, a Pour sa component assuré que ce dernier « n’a pas hésité ». Ils se Sont rapidement mis en setting Pour entrer dans le bâtiment, en colonne d’assaut, derrière un officier lessee un bouclier. «Ils ont élaboré un strategy. Ils Sont entrés dans la salle de classe et ils ont trouvé une option aussi vite qu’ils le pouvaient.il a dit à CNN.
Mais un responsable de l’application des lois a déclaré à AP qu’une fois à l’intérieur du bâtiment, ils n’ont pas pu entrer dans la salle de classe où Salvador Ramos était enfermé et ont dû demander à un membre du employee avec une clé d’ouvrir la porte.
En l’absence d’un médecin légiste, Eulalio Diaz, un responsable regional, a été chargé d’identifier les corps jusque tard dans la nuit, a-t-il précisé au quotidien. El Paso fois. « Certains enfants étaient dans un mauvais état », dit l’élu. Les moms and dads consequent des nouvelles de leurs enfants ont fourni des échantillons d’ADN Pour accélérer le processus d’identification. Eulalio Diaz s’go to à ce que les corps soient enterrés dans les prochaines quarante-huit heures, le temps de procéder aux postmortem examinations.