Deux buts de l’attaquant Lautaro Martinez ont permis à l’Inter Milan de remporter une victoire nerveuse 4-2 à residence contre Empoli vendredi. L’équipe de Simone Inzaghi save ses opportunities de titre en Serie A et prend provisoirement la tête du classement.
Cette victoire permet à l’Inter, champ en titre, de devancer d’un factor l’AC Milan, qui peut reprendre la première location en cas de victoire sur le surface de Vérone (9e) dimanche, dans l’espoir de décrocher Son premier Scudetto depuis 2011. Empoli reste 14e avec 37 factors.
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Les visiteurs ont surpris le gardien de l’Inter, Samir Handanovic, à la cinquième min après que l’attaquant Andrea Pinamonti ait repris un centre à ras de terre de Szymon Zurkowski, inscrivant ainsi Son 13e yet de la saiSon.
Empoli doublait Son avantage à la 28e min, après que le défenseur Riccardo Fiamozzi ait envoyé un lengthy ballon dans la surface area et que Kristjan Asllani ait trompé Handanovic qui s’est précipité Pour l’arrêter.
Mais l’Inter, qui s’est vu refuser deux fines matche à des contrôles VAR, a réduit le rating à la 40e min sur un yet contre Son camp du défenseur d’Empoli Simone Romagnoli.
Mais Martinez égalisait juste avant la time out Pour Son 18e yet de la campagne en championnat et inscrivait Son deuxième yet à la 64e min en tirant un rebond sur le gardien Pour donner l’avantage aux hôtes, avant qu’Alexis Sanchez ne scelle les trois factors dans le temperatures additionnel.