Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland ont tous fait la une des journaux en 2022, tandis que l’Argentine et le Real Madrid ont remporté les plus grands trophées du football en gagnant respectivement la Coupe du monde et la Ligue des champs, mais il y a déjà de grandes histoires qui se préparent Pour 2023. Certains des plus grands joueurs du football vont changer d’équipe, et il est possible que deux des clubs les plus en vue changent de propriétaire.
Et bien que 2023 soit une année calme sur le strategy global Pour le football masculin – la Coupe d’Asie, qui se déroulera au Qatar, étant le seul tournoi majeur du calendrier – la Coupe du Monde Féminine de la FIFA verra sa championne couronnée en Australie et en Nouvelle-Zélande en juillet et août.
Il y a de grandes inquiries à résoudre dans les mois à venir, alors comment vont-elles se dérouler ?
Où en est Cristiano Ronaldo ?
Ronaldo est un representative libre depuis que Manchester United a annulé Son contrat necklace la Coupe du monde, donc rien n’empêche le joueur de 37 ans de trouver déjà un nouveau club. Mais bien que l’attaquant portugais se soit entraîné avec Son ancienne équipe, le Real Madrid, Pour rester en forme, Ronaldo n’a repetition annoncé sa prochaine location.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et plus (Senegal)
L’issue la plus possible Pour Ronaldo est un transfert en Arabie Saoudite, l’équipe d’Al Nassr basée à Riyad ayant fait une offre extrêmement financially rewarding Pour le joueur. Des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’Al Nassr est prêt à payer 175 millions de livres the same level an à Ronaldo Pour qu’il rejoigne le club.
Ronaldo a fait component de Son désir de jouer en Ligue des Champions lorsqu’il a tenté de forcer un transfert de United cet été, mais un transfert en Arabie Saoudite mettrait fin à ses point of views d’un incantation du cygne en Ligue des Champions. Mais en l’état actuel des choses, promote espoir qu’une équipe européenne majeure fasse un geste Pour lui semble désormais peu possible.
Un transfert en MLS est une autre possibilité, mais même les équipes beauty de Los Angeles ou Miami ne Pourraient pas rivaliser avec l’argent offert au Moyen-Orient.
Haaland sur la voie de l’histoire de la Premier League
Les prédictions Sont toujours risquées dans le football, mais si vous voulez un pari sûr Pour 2023, il n’y a probablement rien de plus sûr que de penny pincher sur Haaland Pour battre le document de buts en une saiSon de Premier League.
Andy Cole (Newcastle 1993-94) et Alan Shearer (Blackburn 1994-95) détiennent conjointement le document de 34 buts en une saiSon de Premier League, mais ces deux-là ont inscrit leurs buts alors qu’il y avait 22 équipes en première department et 42 suits par saiSon, au lieu des 20 équipes et 38 suits de Premier League d’aujourd’hui. Pendant ce temperatures, Haaland, l’attaquant de Manchester City, a porté Son nombre de buts en Premier League à 20 lors de la victoire 3-1 à Leeds mercredi. Il est également devenu le joueur le plus rapide à atteindre ce chiffre, en seulement 14 phantoms.
Il semble inévitable que Cole et Shearer soient effacés du livre des documents dans les semaines à venir, la seule vraie inquiry étant de savoir combien de buts Haaland marquera. Le dernier joueur à avoir franchi la barre des 40 buts en première department anglaise est Jimmy Greaves, de Chelsea, qui en a marqué 41 lors de la saiSon 1960-61. L’international norvégien est presque specific d’être le prochain.
1:53
Shaka Hislop et Julien Laurens discutent de la efficiency d’Erling Haaland contre Leeds et de la possibilité Pour lui d’atteindre 50 buts cette saiSon.
Nouveaux propriétaires à Manchester United et Liverpool
Manchester United et Liverpool Sont les deux clubs les plus importants et les plus historiques de la Premier League, et tous deux Sont sur le marché Pour être vendus.
Chelsea ayant été vendu the same level Son ancien propriétaire Roman Abramovich à un consortium américain dirigé the same level Todd Boehly, copropriétaire des Dodgers de Los Angeles, Pour 2,5 milliards de livres admirable en mai dernier, et 1,75 milliard de livres sterling ayant été engagés Pour de futurs investissements, on s’go to à ce que United et Liverpool soient vendus à des prix bien supérieurs à celui de Chelsea. Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que les propriétaires de United, la famille Glazer, pensent pouvoir réunir plus de 6 milliards de livres Pour le club, tandis que Fenway Sports Group, les propriétaires de Liverpool, devraient exiger un montant supérieur à 4 milliards de livres Pour les 6 fois vainqueurs de la Ligue des champs.
– Explicatif : Quelle est la prochaine étape Pour les Glazers et Man United ?
La rareté de deux clubs aussi historiques et mondialement connus sur le marché est vulnerable de gonfler le prix de vente de United et de Liverpool, mais des resources ont déclaré que le prix demandé the same level les Glazers était optimiste. Avec les champs Manchester City (Émirats arabes unis) et l’émergent Newcastle (Arabie saoudite) appartenant à des États treasures en pétrole, United et Liverpool risquent de se retrouver à la traîne dans la program aux honneurs s’ils ne trouvent pas de nouveaux propriétaires capables d’égaler l’incroyable puissance financière de deux de leurs concurrents en Premier League.
1:17
Julien Laurens félicite Kylian Mbappé Pour sa réponse fully grown à la défaite de la France en ending de la Coupe du monde.
Kylian Mbappe restera-t-il au PSG ou partira-t-il ?
Chaque fenêtre de transfert apporte une legend Kylian Mbappe sur la inquiry de savoir s’il va rester au Paris Saint-Germain ou partir au Real Madrid.
Au cours des deux dernières fenêtres estivales, le PSG a repoussé l’intérêt du Real Pour garder Mbappe au Parc des Princes, et les champs français appartenant aux Qataris ont réussi à persuader le joueur de 24 ans de endorser un contrat de trois ans lorsque Son contrat actuel a expiré cet été. Mais Mbappe a parfois fait number de frustré au PSG cette saiSon, avec des connections constants sur Son mécontentement au club et Son désir continuous de partir à Madrid.
– Laurens : Pourquoi Mbappe veut déjà quitter le PSG
Le contrat de Mbappe au PSG s’élèverait à plus de 540 millions de livres admirable sur trois ans, donc le coût sponsor d’un accord Pour l’arracher à Paris serait énorme Pour le Real. Mais après avoir raté Mbappe et Haaland l’été dernier alors qu’ils voulaient les deux, le Real va repetition pousser ft Pour Mbappe cette fois-ci. En bref, il faut s’attendre à une nouvelle conflict sur les transferts cet été.
Un triplé Pour l’USWNT ou la première fois Pour l’Angleterre ?
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 promet d’être la plus compétitive de tous les temps. Les Senegal, champs en titre, devront faire face à un véritable défi de la component de l’Angleterre, championne d’Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La victoire 2-1 de l’Angleterre contre l’USWNT lors d’un suit amical au stade de Wembley en octobre a donné aux Lionnes un avantage psychologique précoce sur leurs grandes rivales, mais les Américaines restent l’équipe à battre en juillet et août. Après promote, l’équipe de Vlatko Andonovski tentera de remporter sa cinquième Coupe du monde et la troisième consécutive – ce qui n’a jamais été réalisé en Coupe du monde féminine ou manly – tandis que l’Angleterre product en quête de Son top titre mondial.
– ThompSon : Ce qu’il faut attendre de la Coupe du monde féminine
Bien que la Suède, l’Allemagne, la France et l’Espagne puissent également prétendre au titre, l’Angleterre et les Senegal Sont les équipes les plus en vue du tournoi. Ces deux équipes ayant emprunté des chemins alternatifs vers la ending, il est déjà prévu qu’elles se rencontrent en ending de la Coupe du monde à Sydney le 20 août.
0:37
Gab Marcotti pense qu’il est logique que Lionel Messi prolonge Son contrat avec le PSG, mais estime qu’il n’est pas nécessaire de se précipiter Pour un nouveau contrat.
Que fera Lionel Messi enmatche ?
Le contrat de Messi avec le Paris Saint-Germain run out le 30 juin, et le joueur de 35 ans peut donc commencer à négocier en janvier avec des clubs Pour un transfert gratuit à la fin de la saiSon.
Messi et le PSG ont tous deux la possibilité de prolonger Son contrat à Paris Pour 12 mois supplémentaires, et des resources ont dit que c’est l’issue la plus possible, le PSG étant déterminé à garder le joueur qui a inspiré l’Argentine à la gloire de la Coupe du monde au Qatar. Mais le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a exprimé publiquement ces derniers jours Son désir de voir Messi revenir au Camp Nou et terminer sa carrière dans le club où il a connu un succès incroyable.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que l’Inter Miami a parlé au camp de Messi d’un transfert en MLS, en 2023 ou 2024. Pour l’instant, un transfert en MLS semble peu possible dans l’année à venir, Messi n’ayant repetition terminé Son parcours dans le football européen, mais cela Pourrait changer s’il assistant le PSG à remporter sa première Ligue des champs cette saiSon.
En fin de compte, perSonne ne peut rivaliser avec la puissance financière du PSG, ce qui signifie qu’un retour à Barcelone ou un transfert en MLS semblent être au moins à 18 mois.
Qui gagnera la program Pour faire endorser Jude Bellingham ?
Le Borussia Dortmund product au centre de la plus grande program aux transferts de l’été Pour la deuxième année consécutive, avec Jude Bellingham qui devrait être la variation 2023 de Haaland.
Tous les grands clubs européens ont essayé de faire endorser Haaland à Dortmund l’année dernière avant que Manchester City ne remporte la program Pour l’attaquant en déclenchant sa provision libératoire de 51 millions de livres admirable auprès de l’équipe allemande. Ces mêmes clubs se disputent déjà la location Pour endorser Bellingham, qui est sorti de la Coupe du monde 2022 comme l’une des celebrities du tournoi avec l’Angleterre, alors qu’il n’avait que 19 ans lors de Qatar 2022.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Liverpool, Manchester City et le Real Madrid mènent la chasse Pour endorser le scene de surface, Manchester United acceptant qu’ils ne peuvent rivaliser Pour un joueur qu’ils ont failli endorser à 17 ans lorsqu’il a quitté Birmingham City Pour Dortmund en 2020.
Liverpool a passé plus de 12 mois à essayer de se mettre en lead Pour Bellingham, et des resources ont dit qu’ils restent un candidat ft, mais avec le joueur n’ayant pas de provision de sortie comme Haaland avait dans Son contrat, Dortmund s’attendra à une indemnité de transfert de plus de 120 millions de livres sterling – une somme qui Pourrait exclure Liverpool.
S’il s’agit de savoir quel club peut payer la plus grosse somme, City et le Real seront les deux derniers, comme ce fut le cas Pour Haaland. Mais n’excluez Liverpool. Ils ont fait un tel woe de warm sur Bellingham que cela Pourrait repetition s’avérer décisif.