La vente de Chelsea se rapproche peut-être de Son terme, mais la période la plus turbulente des 117 ans d’histoire du club est loin d’être terminée. Les advocates, le perSonnel et les joueurs Sont confrontés à un avenir incertain.
Bien que le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe ait tenté d’interrompre le processus avec sa propre offre de dernière min, le consortium dirigé the same level Todd Boehly, copropriétaire des Los Angeles Dodgers, a été confirmé vendredi comme l’enchérisseur préféré des Blues.
Ratcliffe garde l’espoir d’un changement d’avis tardif alors que Chelsea cherche à obtenir l’approbation du gouvernement britannique et de la Premier League dans les prochains jours, mais le camp Boehly est dans le siège du conducteur Pour devenir les nouveaux propriétaires du club, tirant enfin un characteristic sur l’ère Roman Abramovich.
Cela fait 67 jours qu’Abramovich a cherché à créer une range entre lui et Chelsea afin d’éviter d’avoir à vendre le club alors que l’invasion de l’Ukraine par la Russie commençait à s’intensifier. Abramovich a confié ce qu’il a décrit comme « l’intendance et le soin » des Blues aux Chelsea Trustees, mais comme il est rapidement apparu que l’entité caritative était promote simplement unable de gérer l’un des plus grands clubs du monde, l’oligarque russe a annoncé en trois jours qu’il mettrait le club sur le marché.
La décision ultérieure du gouvernement britannique de sanctionner Abramovich Pour ses liens présumés avec le président russe Vladimir Poutine a obligé Chelsea, en tant qu’actif pouvant être gelé, à demander une permit spéciale Pour continuer à fonctionner et à organiser des rencontres. La scenario était sans précédent : La store et l’hôtel du club de Chelsea ont été fermés, les prepares de trip ont été compromis en raiSon de la réduction des spending plans et les transferts ont été interdits, le gouvernement britannique cherchant à s’assurer qu’Abramovitch ne pouvait en aucun cas profiter de ses activités en cours.
Pour sa component, Abramovich avait initialement promis d’effacer la dette de 1,6 milliard de livres que lui doit Chelsea, mais des relationships publiés mardi ont suggéré qu’il Pourrait maintenant vouloir récupérer cet argent, ce qui remet en inquiry la volonté du gouvernement britannique d’approuver un accord. Comme l’a expliqué une resource de Chelsea à Actu-Senegal, le club essaie de mener à bien une opération qui prend souvent jusqu’à un an : par exemple, le rachat récent de Newcastle a pris environ neuf mois.
En tant qu’employé le plus en vue, l’entraîneur principal Thomas Tuchel a dû faire face à des concerns qu’aucun autre contemporain n’a jamais eu à affronter, négociant chaque barrier avec un mélange d’humilité et d’effort alors qu’il cherchait à maintenir la saiSon de Chelsea sur les rails.
Ces derniers temperatures, cependant, les crevices ont commencé à apparaître. Quatre défaites en neuf matches ont mis fin à la défense de leur titre en Ligue des champs et ont déclenché des relates to nerveux sur leur épaule alors qu’ils tentent d’éviter d’être entraînés dans une lutte Pour une area dans le leading 4 de la Premier League.
Le défenseur Antonio Rudiger partira au Real Madrid à la fin de Son contrat à la fin de la saiSon, Andreas Christensen devrait suivre, et Tuchel a admis la semaine dernière que la suspension des transferts jusqu’à ce qu’une reprise soit achevée signifie qu’ils risquent d’être distancés par leurs rivaux lors de la fenêtre d’été.
« On n’est jamais totalement sûr, mais brain aurions des cibles et brain aurions normalement contacté certains joueurs Pour connaître leur scenario, mais maintenant brain avons les keys liées », a déclaré Tuchel. « Nous pouvons toujours avoir les conversations à l’intérieur du bâtiment mais nous ne pouvons pas agir donc ce n’est pas une scenario idéale ».
La permit temporaire d’exploitation des Blues end le 31 mai, soulignant l’urgence de conclure un accord. Mais un examen plus approfondi de l’équipe de Chelsea montre que l’horloge tourne autour d’un specific nombre de décisions importantes qu’ils doivent prendre Pour que la nouvelle ère commence avec un stroke of genius d’éclat.
Gardiens de however
Le statut d’Edouard Mendy en tant que numéro un de Chelsea est assuré, mais le club cherchera à se débarrasser de Kepa Arrizabalaga à la fin de la saiSon. Actu-Senegal a rapporté en février que le Brésilien était confronté à un fight Pour sauver sa carrière chez les Blues, malgré l’impression qu’il a faite necklace que Mendy était lacking à la Coupe d’Afrique des Nations. Kepa n’a débuté qu’un seul suit depuis lors et est sorti du banc Pour manquer le charge décisif lors de la défaite de Chelsea en février en ending de la Carabao Cup contre Liverpool, 11-10 aux tirs au however.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Kepa a travaillé dur Pour améliorer Son design de gardien de however, le rendant plus agressif et apprenant à mieux contrôler sa boîte, mais il y a toujours un désir au sein du club de le transférer, idéalement en récupérant autant que feasible les 71,4 millions de livres admirable qu’ils ont payé à l’Athletic Bilbao Pour ses solutions. Kepa est sous contrat jusqu’en 2025 Pour un montant d’environ 150 000 £ the same level semaine, ce qui Pourrait limiter le nombre de prétendants.
Défenseurs
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que la décision de Rudiger de partir a été un stroke of genius dur Pour Tuchel et aussi Pour de nombreux coéquipiers du défenseur main. Les négociations ont achoppé sur les exigences salariales de Rudiger – il aurait rejeté une offre ending de plus de 225 000 £ the same level semaine – et Chelsea n’a pas été en mesure de négocier depuis fin février en raiSon des permissions. Les clubs étrangers rivaux ont cherché à exploiter l’incertitude en parlant de la clarté qui accompagnerait un départ. Le Real Madrid a remporté la training course à la trademark de Rudiger et une annonce officielle est attendue prochainement.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Christensen avait presque accepté un nouveau contrat plus tôt dans la saiSon, mais qu’il avait enmatche augmenté ses exigences et que les conversations étaient au factor mort avant l’interruption forcée due aux permissions. Bien que le club ait prolongé d’un an le contrat de Cesar Azpilicueta, Barcelone n’a pas perdu espoir automobile il Pourrait pousser à partir cet été, après avoir passé 10 ans à Chelsea.
La perte de ces trois joueurs créerait un grand vide dans l’équipe, d’autant plus que Thiago Silva mood 38 ans en septembre tandis que Malang Sarr et Trevoh Chalobah n’ont fait leurs preuves sur une longue période au plus haut niveau.
Chelsea s’intéresse depuis longtemps au joueur de Séville Jules Kounde, mais il est vulnérable à l’arrivée d’un competing étant donné que Son contrat comporte une condition libératoire de 80 millions d’euros. Le club envisagerait également de advocate à Reece James des problems plus avantageuses Pour Son contrat actuel, qui court jusqu’en 2025, alors que le Real Madrid fait partie des clubs qui surveillent le défenseur droit.
Marcos Alonso a une année restante sur Son contrat actuel, et une resource a suggéré que Tuchel serait prêt à vendre l’Espagnol si un acheteur approprié pouvait être trouvé avec Ben Chilwell qui espère revenir d’une blessure au tendon du genou à temperatures Pour la saiSon prochaine.
Chelsea a également plusieurs défenseurs en prêt, dont Ethan Ampadu et Levi Colwill qui reviendront. En fait, toute la politique de prêt de Chelsea, qui s’est avérée très rentable the same level le passé, Pourrait être revue the same level un nouveau propriétaire.
Milieux de surface
Ces derniers mois, l’attention s’est surtout portée sur l’avenir des trois défenseurs – Rudiger, Christensen et Azpilicueta – mais cela a quelque peu masqué un problème similaire qui se rapproche rapidement au scene de surface.
N’Golo Kante et Jorginho, deux joueurs extrêmement influents Pour Tuchel, Sont en fin de contrat en 2023.
« Ce serait bien si nous pouvions éviter [more players running down deals] mais Pour l’instant, c’est difficile [because of the sanctions] », a déclaré Tuchel le mois dernier. « Mais [tying down Jorginho and Kante] devrait être l’objectif Pour nous tous ». Jorginho mood 31 ans en décembre, le même âge qu’a actuellement Kante.
Dans le passé, Chelsea a eu des problèmes Pour négocier la durée des contrats avec les joueurs – Willian et Cesc Fabregas Sont deux exemples de joueurs qui Sont partis parce que le club était réticent à approuver des contrats à lengthy terme Pour les joueurs de plus de 30 ans. Bien sûr, il est difficult de savoir à ce stade si les nouveaux propriétaires continueront à adopter cette politique.
Un autre facteur est le retour de Conor Gallagher après un prêt très réussi à Crystal Palace. Gallagher est l’une des étoiles montantes de la Premier League, ayant remporté le titre de Jeune joueur de l’année aux London Football Awards. Tuchel a récemment fait l’éloge du joueur de 22 ans avant la demi-finale de FA Cup de Chelsea contre Palace.
Cependant, il y a des départs possibles ailleurs avec Ross Barkley et Ruben Loftus-Cheek dont l’avenir n’est pas clair tandis que le prêté Saul Niguez devrait retourner à l’Atletico Madrid.
Des resources ont également déclaré à Actu-Senegal que Chelsea souhaite prolonger le contrat de MaSon Mount, mais une fois de plus, les conversations n’ont pas pu commencer en raiSon des permissions. Mount a deux années restantes sur Son contrat actuel et les négociations Sont attendues dès que feasible.
Pendant ce temperatures, Christian Pulisic et Callum HudSon-Odoi ont tous deux des contrats qui expirent également en 2024. Pulisic a insisté sur le fait qu’il était détendu the same level connection à la scenario lorsqu’il s’est exprimé le mois dernier, mais les deux joueurs ont lutté Pour leur forme body et n’ont pas joué autant qu’ils l’auraient souhaité. Billy Gilmour Pourrait jouer un rôle plus vital à Son retour de Son prêt à Norwich City.
Attaquants
Romelu Lukaku a débuté trois suits toutes compétitions confondues depuis le 20 février. Cette scenario est insoutenable Pour une trademark de 115 millions d’euros censée être dans les meilleures années de sa carrière. Bien que Tuchel ait bien géré les retombées publiques initiales, les dommages causés the same level l’interview de Lukaku sur Sky Italia en décembre, dans laquelle il évoquait un éventuel retour à l’Inter Milan et exprimait ses irritations concernant Son deuxième flow à Chelsea, Pourraient être permanents. Tuchel pense actuellement que Chelsea est une pressure plus puissante sans Lukaku et il n’est donc pas difficile d’imaginer que le club envisage des offres de transfert Pour le joueur de 28 ans, d’autant plus que ces frais Pourraient enmatche être réinvestis ailleurs.
Avant les permissions, on s’attendait à ce que Chelsea soit ouvert à un départ de Timo Werner après deux saiSons improductives en Angleterre. Armando Broja a impressionné lors de Son prêt à Southampton, mais il n’est pas clair à ce stade si Tuchel pense que le joueur de 20 ans est prêt à jouer en équipe première à Stamford Bridge.
C’est l’une des nombreuses décisions qu’il devra prendre cet été. Et l’heure tourne déjà.