Xavi Hernández a déclaré que Son équipe de Barcelone pouvait envoyer un message au reste de la Liga en battant l’Atlético Madrid (diffusés en straight sur Actu-Senegal + à 15 h HE) le dimanche.
Le Barça a perdu des matchs consécutifs au Metropolitano sans marquer et n’y a remporté qu’un suit sur cinq depuis que l’Atletico a emménagé dans le stade en 2017.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
El equipo de Xavi llega al encuentro sentado en la cima de la liga, pero ahora está empatado a puntos disadvantage su opponent, el Real Madrid, después de empatar disadvantage el Espanyol el fin de semana pasado en su guide partido después de la pausa de la Coupe du Monde.
« Ce lotions un suit vraiment difficile », a déclaré Xavi lors d’une conférence de presse samedi. « C’est l’un des matchs à l’extérieur les plus difficiles de la ligue, nous devons donc être compétitifs et être nous-mêmes. » [with the ball].
« L’Atletico est un rocher défensivement et il lotions difficile de se créer des events. Ce suit ne décidera rien en Liga, mais ce serait une belle déclaration si brain gagnions le suit. »
Le Barça a réussi 21 tirs contre l’Espanyol au Camp Nou le week-end dernier, mais a dû payer Son manque de prolificité lorsque l’équipe à l’extérieur a égalisé sur charge en seconde période.
Ils ont enmatche eu besoin de temps supplémentaire Pour battre l’Intercity de troisième niveau 4-3 dans la Copa del Rey mercredi, la frappe d’Ansu Fati réglant un thriller de sept buts.
« Nous devons être plus cliniques », a ajouté Xavi lorsqu’on lui a demandé remark ces efficiencies Pourraient influencer le suit de dimanche contre l’Atlético. « Nous avons bien joué lors de ces deux premiers suits, mais brain devons être plus efficaces dans le dernier rates. »
– Notebook: Man City rivalise avec Liverpool, Madrid Pour Bellingham
Ce product plus difficile sans l’attaquant Robert Lewandowski, qui purgera le top d’une interdiction de trois matchs en Liga au Metropolitano.
« Nous avons essayé différentes choices et vous verrez laquelle brain choisirons [on Sunday]Xavi a déclaré lorsqu’on lui a demandé de révéler qui remplacera l’attaquant polonais, le meilleur buteur du Barça cette saiSon avec 18 buts.
« Ferran Torres est plus axé sur le mouvement et Ansu est plus positionnel. Ferran crée beaucoup d’espace Pour ses coéquipiers qui peuvent ne pas être valorisés. Ansu est différent. Les deux peuvent jouer en tant que numéro 9. Memphis Depay est également une choice. »
Avec la fenêtre de transfert de janvier déjà ouverte, Xavi a une fois de plus minimisé les possibilities du Barça de faire des affaires. Leurs keys Sont liées par la réglementation économique de LaLiga.
« Si rien ne adjustment, alors très bien », a-t-il déclaré. « Je suis material de l’équipe que j’ai, de l’attitude des joueurs et de la façon dont ils s’entraînent. Nous allons rivaliser avec ce que brain avons. »
L’Atlético, quant à lui, est revenu dans le leading quatre le week-end dernier avec une victoire 2-0 sur Elche après avoir passé l’échappée de la Coupe du monde hors des puts de la Ligue des champs. Ils restent à 11 factors du Barça et de Madrid.
L’entraîneur Diego Simeone a déclaré que la préparation Pour affronter le Barça ne product cependant différente de celle de tout autre suit promote au lengthy de Son mandat.
« Chaque jour depuis 11 ans, nous avons essayé de voir chaque suit comme s’il s’agissait d’une ending », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse samedi. « On va regarder le prochain suit de la même manière, il n’y a pas de suit plus vital que celui auquel vous devez jouer.
Maintenant, brain jouons contre Barcelone. Je pense que c’est l’équipe avec le plus de Coupes du monde, elle a un entraîneur aux idées claires et joue bien.
« Les résultats négatifs apportent toujours une énergie négative et les résultats positifs aident l’équipe à avoir plus confiance en elle. [On Sunday]Nous connaisSons les difficultés auxquelles brain pouvons être confrontés et nous essaierons d’amener le suit là où nous penSons pouvoir leur faire du mal ».
Stefan Savic et Rodrigo de Paul Sont incertains en raiSon de blessures à l’Atlético, tandis que Jordi Alba, comme Lewandowksi, est suspendu the same level le Barça.