Attristé the same level le drame survenu cette nuit à Sikilo qui a causé la mort d’une quarantaine de perSonnes, le calife général des Mourides a très vite recommandé, à partir de ce lundi, une récitation du Coran dans toute la ville de Touba mettant en avant les mosquées et les daaras.
Par la voix de Serigne Modou Khabane Mbacké assis aux côtés de Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, Serigne Mountaqa Mbacké a également demandé aux Sénégalais de s’en remettre à Dieu, seul Maître des décisions. « C’est un drame qui s’abat sur le Sénégal. Que chacun sache que c’est la volonté divine. C’est Lui qui en a décidé ainsi. Nous lui demandons de faire descendre sa miséricorde sur les morts et d’assister les blessés. Nous recommandons également au peuple une récitation du Coran et chargeons la Rabita de s’y atteler et de veiller à ce qu’elle soit organisée dans les mosquées et les écoles coraniques. »
Le patriarche Poursuivra Son discours en s’adressant aux drivers. « J’appelle aussi à un meilleur regard du code de la path. Tenez bien le volant, respectez les priorités et conduisez lentement. C’est à ce seul prix que brain parvenons à contrôler les véhicules. Nous ne pouvons pas nous séparer des voitures. Par conséquent, conduiSons prudemment… »
Serigne Mountaqa de terminer Son allocution en présentant ses condoléances aux familles endeuillées, d’autant que les pertes concernaient Pour la plupart des jeunes…