MANCHESTER, Angleterre – Manchester United a remporté une victoire 2-1 sur Crystal Palace malgré le fait qu’il ait joué les 20 dernières minutes à 10 après l’expulsion de Casemiro. Un penalty de Bruno Fernandes et un autre but de Marcus Rashford ont permis à United de mener 2-0 avant que Casemiro ne reçoive un rouge direct Pour conduite violente après un contrôle VAR.
Palace a profité de Son homme supplémentaire Pour revenir au score par l’intermédiaire de Jeffrey Schlupp, mais United a réussi à tenir bon et à remonter à la troisième place du classement de la Premier League.
SAUTER À : Meilleurs et pires résultats | Faits marquants et moments importants | Citations d’après-match | Statistiques clés | Prochains matches
Réaction rapide
1. Man United s’accroche malgré le carton rouge de Casemiro
Tout allait bien lorsque Rashford a donné l’avantage à United à la 62e minute, mais Casemiro a été expulsé et tout a changé. Le Brésilien a reçu un carton rouge direct Pour comportement violent après que le VAR Tony Harrington l’ait repéré en train de mettre ses mains autour du cou de Will Hughes pendant une mêlée sur le banc de touche.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Lorsque Schlupp a porté le score à 2-1 à 15 minutes de la fin, on s’est demandé si United n’était pas sur le point de perdre deux points, mais grâce à une défense solide et à l’absence de réelle menace de la part de Palace, l’équipe de Ten Hag a pu s’accrocher à sa 13e victoire consécutive à Old Trafford.
La seule chose qui a gâché cette victoire est le moment de folie de Casemiro. Le joueur le plus important de l’équipe de United manquera probablement les trois prochains matchs en raiSon de sa suspension. Heureusement que le club a pu faire venir Marcel Sabitzer à la date limite car il est soudainement devenu très important dans le milieu de terrain de Ten Hag.
2. Anthony Martial et Wout Weghorst deviennent un casse-tête Pour Ten Hag
Il y a un problème qui se développe Pour Ten Hag autour de ce qu’il faut faire avec ses attaquants. Il veut jouer avec Martial comme avant-centre mais le Français ne peut pas rester en forme. Weghorst, l’attaquant de réserve signé en janvier, a du mal à trouver sa forme et le seul joueur qui marque des buts, Rashford, est plus dangereux lorsqu’il joue à l’extérieur.
Martial marque en moyenne un but toutes les 120 minutes cette saiSon, mais il était absent du groupe contre Palace après avoir contracté une autre blessure contre Nottingham Forest mercredi. C’est le cinquième arrêt Pour blessure de Martial cette saiSon, et ce n’est que février. Il s’est montré très vif lorsqu’il a joué, mais il n’a pas été disponible Pour suffisamment de matchs et il ne serait pas surprenant que la patience de Ten Hag soit à bout.
Weghorst n’était censé être qu’une option de secours lorsqu’il est arrivé en prêt de Burnley en janvier, mais il a dû commencer les six derniers matchs. Un joueur complètement différent de Martial, il a eu du mal à avoir un impact jusqu’à présent à part un but solitaire contre Forest lors du match aller de la demi-finale de la Carabao Cup. Heureusement Pour Ten Hag, Rashford est dans la meilleure forme de sa vie.
3. Crystal Palace risque d’être aspiré dans une lutte Pour la relégation.
Crystal Palace n’a jamais terminé plus bas que 15e depuis sa promotion en Premier League en 2013, mais il risque d’être entraîné dans une lutte Pour la relégation cette saiSon. L’équipe de Patrick Vieira n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers matches toutes compétitions confondues et la défaite à Old Trafford la laisse à six points de la zone de relégation.
Ils étaient sur la défensive dès le début de la rencontre après avoir concédé un penalty après seulement sept minutes de jeu, mais ils ont eu de bons moments avant la mi-temps, notamment lorsque Schlupp a forcé David De Gea à effectuer une bonne parade sur sa gauche, et après l’expulsion de Casemiro. Vieira aura l’impression d’avoir raté une occasion contre United après avoir joué à 10 pendant plus de 20 minutes et cela soulèvera d’autres questions quant à savoir s’il a assez de buts dans Son équipe, en particulier lorsque Wilfried Zaha est absent – comme ici en raiSon d’une blessure aux ischio-jambiers.
L’élan, positif ou négatif, peut être difficile à se défaire et Palace n’a pas gagné un seul match dans n’importe quelle compétition en 2023. Il faudra que cela change rapidement si Vieira et ses joueurs veulent éviter une fin de saiSon nerveuse.
Les meilleurs et les moins bons joueurs
BEST
BEST : Lisandro Martinez, DF, Man United : L’Argentin a défendu brillamment et a aidé United à franchir la ligne malgré la pression exercée par Palace dans les derniers instants.
MEILLEUR : David De Gea, GK, Man United: Il a réalisé deux grands arrêts, dont le meilleur a consisté à repousser une tête de Marc Guehi dans les filets.
LE MEILLEUR : Marcus Rashford, ST, Man United : Il a Poursuivi sa série de buts en inscrivant Son 11e but lors de ses 13 derniers matchs.
WORST
PIRE : Will Hughes, MF, Palace : Il est le seul à savoir Pourquoi sa main était si haute lorsqu’il a donné le premier penalty.
PIRE : Casemiro, MF, Man United : S’est stupidement fait expulser lorsqu’il a mis ses mains autour du cou de Hughes et a donné une bouée de sauvetage à Palace.
PIRE : Wout Weghorst, ST, Man United : Le grand Néerlandais ne manque pas d’efforts, mais il ne semble souvent pas à sa place lorsque United tente d’attaquer en vitesse.
Faits marquants et moments importants
Le penalty de Fernandes, plein de sang-froid et de calme, donnait l’avantage à United après seulement sept minutes.
Bruno Fernandes marque le penalty et Manchester United prend l’avantage !
📺 : @peacock #MyPLMorning | #MUNCRY pic.twitter.com/HxSwuXpkuY
– NBC Sports Soccer (@NBCSportsSoccer) 4 février 2023
Un jeu de construction fluide a conduit au deuxième but de United et au 19e but de la saiSon de Rashford.
Ce jeu de construction de United. 😍
Marcus Rashford est inarrêtable ! 🫡
📺 : @peacock #MyPLMorning.| #MUNCRY pic.twitter.com/Hl2zZSLUQM– NBC Sports Soccer (@NBCSportsSoccer) 4 février 2023
Casemiro a reçu un carton rouge Pour avoir mis ses mains autour du cou de Will Hughes.
CARTON ROUGE CASEMIRO 😳 pic.twitter.com/FPwnTPc7GP
– Actu-Senegal FC (@Actu-SenegalFC) 4 février 2023
Après le match : Ce que les joueurs et les dirigeants ont dit
L’entraîneur principal de Man United, Erik ten Hag : « Casemiro a franchi la ligne, vous l’avez vu. Cependant, je suis mécontent de l’irrégularité de l’arbitrage. Pas seulement ce match mais aussi [in the away match against] Palace. Ils ont donné un coup de coude à Martinez, et puis la semaine dernière à Eriksen. »
Luke Shaw de Man United : « [We’re] vraiment heureux. Trois points massifs, je pense, surtout dans les circonstances, dans les 20 dernières minutes, c’était vraiment difficile mais nous avons montré du caractère, nous avons montré de la résilience, Pour gagner ce match à la fin. Je pense que nous nous nourrisSons de l’énergie des fans. Ils ont été incroyables et aujourd’hui, dans les moments difficiles, surtout à 10, nous nous en sommes nourris. Nous nous battons jusqu’au bout, nous ne voulions pas perdre ces points, et je pense que ça s’est vu. »
Principales statistiques (fournies par Actu-Senegal Stats & ; Information research)
– Marcus Rashford compte plus de 10 buts en Premier League Pour la 4e fois de sa carrière. Les seuls joueurs à en avoir plus Sont Wayne Rooney (11), Ole Gunnar Solskjaer (5) et Andy Cole (5).
– Manchester United a remporté ses 13 derniers matches à domicile, toutes compétitions confondues, sa plus longue série à Old Trafford depuis une série de 20 matches entre décembre 2010 et septembre 2011.
– L’expulsion de Casemiro est le premier carton rouge direct qu’il reçoit alors qu’il joue dans un club des cinq grands championnats européens.
A suivre
Manchester United : Les Red Devils joueront contre leurs rivaux de Leeds United les 9 et 12 février, puis se rendront au Camp Nou Pour affronter Barcelone dans le cadre des matches à élimination directe de l’Europa League.
Crystal Palace : L’équipe de Patrick Vieira affronte Brighton le 11 février, puis Brentford le 18 février avant d’affronter Liverpool le 26 février.