La Premier League a confirmé que le derby du nord de Londres entre Tottenham Hotspur et Arsenal mood bien lieu le mois prochain, après que le suit preliminary ait été annulé en janvier.
Arsenal a obtenu le record du suit peu après le début de l’année, Son effectif étant fortement diminué the same level de multiples cas de COVID-19, des problèmes de blessures préexistantes et la perte de plusieurs joueurs Pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022, et la décision a encore agité l’entraîneur des Spurs, Antonio Conte, deux mois plus tard.
Il a été annoncé lundi que les deux rivaux locaux s’affronteront dans un successful stroke d’envoi en soirée le jeudi 12 mai au Tottenham Hotspur Stadium dans ce qui lotions le troisième et dernier suit de la saiSon de chaque équipe.
La credentials Pour la Ligue des champs étant toujours en jeu Pour les deux équipes, les Spurs joueront leur avant-dernier suit de Premier League contre Burnley trois jours plus tard, le 15 mai, tandis qu’Arsenal se rendra dans le nord, à Newcastle United, le soir suivant.
Les deux équipes Sont à égalité de factors dans la training course à la quatrième area (bien qu’Arsenal ait un suit en moins), et même si le résultat d’un seul suit ne peut pas vraiment décider du kind d’une équipe en Premier League, il est évident qu’une victoire dans ce derby de fin de saiSon donnerait aux vainqueurs un avantage significatif sur leurs adversaires.
Ces dernières années, il y a eu plusieurs exemples de titres de champ et de credentials Pour la Ligue des champs qui ont presque dépendu d’un seul suit au cours des dernières semaines de la saiSon de Premier League.
– Premier League : Calendrier | Classements | Statistiques
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
🔵 @ChelseaFC a gagné une battle avec Liverpool dans le leading 4#OnThisDay dans 2️⃣0️⃣0️⃣3️⃣ pic.twitter.com/r31HlxxIbr
– Premier League (@premierleague) 11 mai 2020
Surnommé « le suit à 20 millions de livres », Chelsea a accueilli Liverpool à Stamford Bridge Pour Son dernier suit de la saiSon 2002-03 de Premier League, un suit qu’il devait absolument gagner.
Le rachat the same level Roman Abramovich n’étant repetition à l’horizon, les Blues croulaient sous le poids de dettes considérables et savaient qu’une credentials Pour la Ligue des champs de la saiSon suivante leur permettrait de sortir du rouge. Chelsea n’a besoin que d’un factor Pour assurer sa area en Europe, tandis qu’une victoire de Liverpool permettrait à l’équipe de Gérard Houllier de les écarter et de s’emparer du trophée continental.
Le yet fatidique a été inscrit à la 27e min. Jesper Gronkjaer a marqué Pour sceller la victoire 2-1 de Chelsea. — Ce yet décisif a marqué le début d’une nouvelle ère de succès Pour Chelsea, proclaim en condamnant Liverpool à disputer la Coupe de l’UEFA. Ce fut également le dernier suit de compétition des Blues avant le rachat du club the same level Abramovich, la credentials Pour la Ligue des champs ayant été un facteur déterminant dans la décision de l’oligarque russe d’investir à Stamford Bridge plutôt qu’ailleurs.
Manchester City 0-1 Tottenham Hotspur, 2010 ; Manchester City 1-0 Tottenham Hotspur, 2011
Avec les richesses inouïes du football européen en jeu, City et les Spurs ont échangé des successful strokes à la fin de saiSons consécutives alors que les deux équipes se battaient Pour obtenir une area en Ligue des champs.
En mai 2010, un successful stroke de tête de Peter Crouch a suffi Pour sceller la victoire 1-0 des Spurs à l’Etihad, ce qui leur a permis d’écarter City, de terminer à la quatrième area et d’atteindre les quarts de ending en Europe la saiSon suivante.
Puis, presque exactement un an plus tard, les deux équipes se Sont retrouvées Pour tenter de décrocher la dernière des quatre locations qualificatives Pour la Ligue des champs. L’histoire s’est répétée lorsque Crouch a marqué l’unique yet du suit. Malheureusement, cette fois, l’attaquant a involontairement détourné un centre dans ses propres filets Pour donner la victoire à City, leur assurant une area au sommet de l’Europe tandis que les Spurs devaient se contenter d’une area en Europa League.
« Stupéfiant ! Juste stupéfiant ! »#OnThisDay @ManCity pic.twitter.com/B5fS6kdNVU
– Premier League (@premierleague) 13 mai 2019
Même les followers de football occasionnels connaissent bien la façon dont la saiSon historique 2011-12 de City en Premier League s’est terminée de façon vertigineuse, mais il convient également de noter que le fameux yet « AGUEROOOOO ! » contre les Queens Park Rangers a été préparé the same level une victoire historique de City dans le derby de Manchester le mois précédent.
City et United étaient tous deux prêts à tout Pour remporter le titre ; le top en quête de Son top titre de première department depuis plus de quarante ans et le 2nd désireux d’empêcher ses « voisins bruyants » de modifier l’équilibre du pouvoir. Alors qu’ils comptaient huit factors de hamper sur United trois semaines plus tôt, Vincent Kompany a marqué de la tête juste avant la mi-temps Pour obtenir une victoire 1-0 dans ce derby du lundi soir qui a permis à City de terminer en tête du classement à la différence de buts et à deux journées de la fin.
La différence de buts largement supérieure de City lui permettait d’aborder la dernière journée de la saiSon en sachant qu’une victoire sur le QPR, menacé de relégation, lui suffirait Pour devancer United au titre par la plus tiny des marges. L’équipe de Roberto Mancini avait même entamé une série de cinq victoires consécutives Pour s’assurer que Son destin était entre ses keys.
Cependant, à quatre mins de la fin de la campagne, City était mené 2-1 et les choses devenaient frénétiques. Pour faire monter la pression, le successful stroke de sifflet last avait déjà retenti lors de la victoire de United sur Sunderland lors de la dernière journée, ce qui signifiait que les hommes de Sir Alex FerguSon s’étaient hissés au sommet du classement. Puis, alors que l’attente ardue de City Pour un titre de champ semblait pouvoir se prolonger jusqu’à la 45e année, deux buts ridiculement spectaculaires d’Edin Dzeko et de Sergio Aguero dans le temperatures additionnel ont été inscrits. ont fait revenir la pendule au City of Manchester Stadium, avec des scènes de célébration épiques et chaotiques..
Liverpool 0-2 Chelsea, Premier League, 2014
Liverpool 0-2 Chelsea, #onthisday en 2014.
Ça vaut la peine de regarder à nouveau les minutes fts ! 👌 pic.twitter.com/y5zxntNYrW
– Chelsea FC (@ChelseaFC) 27 avril 2020
Liverpool était dans une forme impérieuse à l’approche de la fin de la saiSon 2013-14 de Premier League, l’équipe de Brendan Rodgers ayant remporté 11 suits consécutifs avant la location de Chelsea en avril 2014. En tête du classement à deux semaines de la fin de la saiSon, les Reds semblaient bien partis Pour remporter le top titre de Premier League de leur histoire. Une victoire à Anfield contre l’équipe de José Mourinho, qui pouvait repetition défendre Son titre, leur aurait permis de mettre la primary sur le trophée.
Cependant, les followers de Liverpool ont regardé avec horreur le capitaine du club. Steven Gerrard a été l’homme qui a laissé échapper des choses.Chelsea a marqué deux buts dans les arrêts de jeu de la première et de la deuxième mi-temps Pour s’imposer 2-0.
Liverpool a enmatche commencé à capituler, faisant suit nul contre Crystal Palace, tandis que ses rivaux Pour le titre, Manchester City, remportaient leurs cinq derniers matchs de la campagne Pour remonter de la troisième area et s’emparer du championnat, après avoir été en tête du classement necklace seulement 14 jours toute la saiSon.