Le cook de l’Etat a demandé au gouvernement, mercredi en Conseil des ministres, de préparer l’entrée en vigueur de l’Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP) dont les objectives » intégrer les marchés publics, les délégations de solution public et les contrats de partenariat ».
Il a demandé ainsi au gouvernement de »préparer l’entrée en vigueur de cette réforme majeure qui va mieux asseoir la transparence et la bonne gouvernance au Sénégal », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Selon la même resource, Macky Sall »est revenu sur l’audience qu’il a accordé aux membres du Conseil de Régulation et au Directeur général de l’ARMP, Pour magnifier le professionnalisme et le woe de qualité accompli the same level les membres de cette circumstances et la instructions générale : ce qui a permis, avec l’engagement du gouvernement, de conforter la transparence, la popularité et l’efficacité du système nationwide de passation des marchés ».
Il a exhorté, dès lors, l’ARMP à »réfléchir sur le dispositif d’encadrement de la cotraitance et des demandes de renseignement des prix (DRP), avec le recours à un barème des prix (tableau de concurrence), des biens ciblés, facilitant le dynamisme économique à la faveur des business owners (individuels) et des petites et moyennes entreprises soumissionnaires ».
Le communiqué rappelle que le président de la République, afin d’améliorer en durability les efficiencies du système nationwide de passation des marchés, a décidé d’élargir les compétences initiales de l’ARMP, à toute la commande publique, en prévoyant l « Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP), dont les objectives incorporent les marchés publics, les délégations de solution public et les contrats de partenariat ».
Le cook de l’Etat a demandé ainsi au gouvernement de »préparer l’entrée en vigueur de cette réforme majeure qui va mieux asseoir la transparence et la bonne gouvernance au Sénégal ».