Retour sur la supposée mort the same level noyade du Sergent Fulbert SAMBOU. Selon une certaine presse, il est difficult de procéder à une autopsie du corps du défunt en raiSon de Son état de décomposition. Le Réveil a télégraphié dans la soirée à un médecin qui a démenti cette info. «Ce Sont les kinds de corps dont on a le plus besoin Pour l’autopsie afin de déterminer la reason du décès. Selon ce médecin qui s’est confié dans l’anonymat, Son état de décomposition n’est pas trop avancé. « Cependant, si Son état de décomposition est très avancé, on risque de ne pas avoir le résultat escompté », a corrigé le médecin.
Selon le journaliste Pape Sané, l’impossibilité d’une autopsie en raiSon de la décomposition avancée du corps est une énorme farce. « Rien de plus easy Pour la médecine légale. En matière d’enquête judiciaire, la découverte d’une victime en scene aquatique d’eau douce nécessite d’établir un analysis de noyade vitale basé sur l’analyse de micro-algues appelées diatomées. Lors de la noyade, l’eau inonde l’arbre respiratoire et les derniers battements cardiaques diffusent les diatomées, by means of la blood circulation positive, dans les organes. » En résumé et en français accomplished, « la recherche et l’analyse des diatomées présentes dans les organes d’une perSonne découvertes en scene aquatique peuvent orienter le analysis de noyade. Cependant, l’examen doit être accompagné d’une étude de la découverte du scene eau ou précipitations de l’organisme. Ainsi, une perSonne dont le corps est retrouvé en scene aquatique peut ne pas être décédée de noyade vitale. Les triggers et les circonstances du décès doivent être déterminées. »
Ses proches demandent une autopsie
Les proches du sergent Fulbert Sambou ne Sont pas convaincus the same level la thèse de la mort par noyade. Le corps était jusqu’à hier entre les keys de l’armée. Sa famille demande une autopsie. Leurs proches pensent qu’ils connaissaient tous les coins et recoins du website sur lequel ils pêchaient avant de disparaître. Une réunion est prévue samedi Pour voir la collection. Comme lors du factor de presse tenu jeudi the same level les ressortissants des îles Bliss Kassa, de la neighborhood de Kafountine, d’où Sont originaires l’adjudant-chef Didier Badji et le sergent Fulbert Sambou, un communiqué est attendu.