Le président de Barcelone, Joan Laporta, a de nouveau déclaré que le club souhaitait conserver Frenkie de Jong, bien qu’il proceed de négocier Son éventuel départ avec Manchester United.
Actu-Senegal a rapporté la semaine dernière que le Barça et United étaient parvenus à un accord sur un transfert d’une valeur initiale de 65 millions d’euros s’élevant à 85 millions d’euros, bien que la make-up des add-ons soit restée une resource de conversation.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Cependant, Laporta a déclaré samedi qu’il ferait tout Son feasible Pour conserver les solutions de De Jong, et il a répété le même message lors de la présentation de la nouvelle recrue Franck Kessie mercredi.
« Frenkie est un joueur de Barcelone et, à moins qu’il soit nécessaire de le laisser partir, il n’est pas disponible », a déclaré Laporta.
« Nous ne voulons pas le vendre. Il y a des offres Pour cela et si à un minute donné c’est dans notre intérêt, nous Pourrions conclure un accord, mais ce n’est pas le cas. Nous ne voulons pas le vendre. »
Tout au long de la recherche de De Jong the same level United, des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le joueur préférait rester au Barca, qu’il a rejoint depuis l’Ajax en 2019.
Des info en Espagne ont indiqué que le Barça aimerait que De Jong subisse une réduction de salaire alors qu’il tente de réduire sa masse salariale, mais des resources ont déclaré à Actu-Senegal que l’international néerlandais ne le ferait probablement .
De Jong, 25 ans, avait précédemment accepté une réduction de salaire lorsqu’il a signé un nouveau contrat en 2020 et, au cours des 18 derniers mois, a gagné beaucoup moins qu’il n’aurait dû sur la promesse qu’il lotion indemnisé Pour les quatre dernières années de Son contrat. . . qui end en 2026.
Pendant ce temperatures, Laporta a déclaré qu’une offre de contrat restait sur la table Pour Ousmane Dembele, qui est techniquement un representative libre depuis l’expiration de Son contrat avec le Barça la semaine dernière.
Laporta a déclaré qu' »il n’y a pas de day limite » Pour que l’ailier français décide de Son avenir et que Son équipe « veut continuer à parler ».
Le customer du Barça était également optimiste sur le fait que le club Pourra faire plus de trademarks une fois qu’il mood vendu 15% de plus de ses droits de télévision.
Le scene de surface de l’AC Milan Kessie et le défenseur de Chelsea Andreas Christensen ont signé des transferts gratuits cette semaine, des resources indiquant à Actu-Senegal que Robert Lewandowski du Bayern Munich, Raphinha de Leeds United et Jules Kounde de Séville restent des cibles.
Le Barça a vendu 10% de ses droits de télévision nationaux Pour 207,5 millions d’euros la semaine dernière, mais le club doit repetition mobiliser plus de resources Pour pouvoir fonctionner en dehors des contraintes financières difficiles de la Liga.
« Nous travaillons sur plus d’entreprises qui peuvent être exécutées lorsque davantage d’accords commerciaux Sont établis », a ajouté Laporta.
« Je ne donnerai pas de chiffre sur le nombre de joueurs qui entreront. Ce que je dirai, c’est que brain aurons une équipe plus compétitive la saiSon prochaine avec les joueurs que brain avons signés et ceux que nous allons endorser. »
Le Barça a également été lié à Cristiano Ronaldo. Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Ronaldo avait demandé à quitter United, mais Laporta n’a pas confirmé s’il avait été proposé au club après avoir rencontré l’agent du joueur, Jorge Mendes, lundi.
United reste dans l’ignorance des intends de pré-saiSon de Ronaldo, le club devant participer à une tournée en Thaïlande et en Australie avant la campagne 2022-23.
« Je ne vais parler de joueurs individuels, ce n’est pas dans l’intérêt du Barça de le faire », a déclaré Laporta.
« C’est vrai que je [had dinner with Mendes] cette semaine. Il représente beaucoup de joueurs, donc c’est toujours bien de le rencontrer Pour avoir une idée de remark est le marché des transferts. »