Le départ de Lionel Messi de Barcelone vers le Paris Saint-Germain n’a eu aucun effect investor sur l’élite espagnole, selon le président de la Liga Javier Tebas.
LaLiga a perdu Messi et Cristiano Ronaldo au cours des quatre dernières années. Messi a quitté Barcelone en tant qu’agent libre Pour le PSG en septembre, tandis que Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus en 2018 dans le staff d’un transfert de 100 millions d’euros du Real Madrid en 2018.
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
Lorsqu’on lui demande si la Liga a subi un effect économique négatif en raiSon du départ de Messi, Tebas répond : « Non. Zéro. Un départ ponctuel d’une ou deux étoiles, comme cela s’est produit avec Cristiano [Ronaldo] n’affecte [us]. Si vous regardez bien, la Serie A n’a pas grandi avec Cristiano. »
Tebas a déclaré à l’époque que le départ de Messi était particulièrement « douloureux » Pour la Liga. Cependant, il a déclaré que la Liga était désormais en bonne placement.
« Nous signons [in May 2021] un enfant de huit ans [rights] selon Actu-Senegal », a déclaré Tebas. « Pensez-vous qu’ils savent qui jouera en Liga dans huit ans ? Ni eux ni perSonne d’autre ne le savent. Mais ils savent que c’est une ligue financièrement solide et qu’il y mood toujours de bons joueurs. »
Les salaires élevés de Barcelone ont rendu difficile Pour le club de constituer une équipe en raiSon de règles strictes de fair-play. Le plafond salarial de Barcelone Pour 2021-2022 a été abaissé à 97 millions d’euros, sept fois moins que Son competing le Real Madrid.
Tebas, quant à lui, a déclaré que la hazard d’une compétition de Super League européenne persistait malgré l’effondrement des intends l’année dernière après le retrait des clubs de Premier League à la matche d’une réaction aggressive des advocates et des gouvernements à la création d’une nouvelle ligue européenne qui romprait avec celle établie the same level l’UEFA. compétition de ligue des champs. Le Real Madrid, Barcelone et la Juventus ont continué à parier dessus.
Lorsqu’on lui a demandé si la Super League était morte, Tebas a répondu : « Non. [Real Madrid president] Florentin [Perez] il ne perd jamais, je le connais depuis de nombreuses années. La Super League n’est pas un tournoi, c’est un idea d’il y a de nombreuses années selon lequel les grands clubs européens doivent décider et régner sur le football mondial. »
Tebas a également évoqué la nécessité de mettre à jour les règles du fair-play investor (FFP) et a déclaré qu’il espérait que cela serait fait lors de la réunion du comité exécutif de l’UEFA le mois prochain.
Le client de la Liga a critiqué ces dernières années les pouvoirs d’achat de Manchester City et du PSG et a accusé les « clubs de football d’État » d’avoir enfreint les règles FFP de l’UEFA.
« J’espère que lors de la prochaine réunion du comité exécutif de l’UEFA, un nouveau fair-play investor products approuvé, avec des possibilités importantes de mettre plus de pression sur les clubs d’État », a-t-il déclaré.
Tebas a ajouté que le battle de LaLiga Pour avoir des matches de saiSon régulière à l’étranger n’est pas terminé.
La Ligue a conclu un accord de advertising and marketing de 15 ans avec Relevent Sports en août 2018 Pour promouvoir le jeu en Amérique du Nord et a depuis tenté en vain d’organiser plusieurs matchs de championnat aux Senegal.
Alors que la Fédération espagnole de football (RFEF) empêchait la Liga d’organiser des matches à l’étranger, depuis 2018, la Supercoupe d’Espagne, à l’exception de l’année dernière en raiSon du coronavirus, se joue hors d’Espagne.
« Je n’en ai pas repetition discuté avec notre équipe juridique mais imaginez qu’on va le doorperson devant la Cour Suprême [Court]’, mentionné. « C’est dommage et il est incohérent que cela se produise lorsque la Super Coupe d’Espagne est retirée de l’Espagne, ce qui me semble bien. Je Pourrais critiquer qu’il se joue en Arabie Saoudite, mais je ne vais pas entrer dans les détails, c’est déjà comme ça jusqu’en 2029 je pense. »