L’ancien customer du SN HLM est Poursuivi the same level un délégué syndical, qui l’accuse de détournement de fonds publics. Il nie les faits, mais ceux-ci Sont accablants.
Le procureur de la République a demandé au doyen des juges d’ouvrir une details judiciaire sur la plainte déposée contre l’actuel directeur général de la SICAP, Mamadou Kassé. Les faits qui lui Sont reprochés remontent à l’époque où il était directeur général de la SN HLM.
La plainte a été déposée en mars dernier the same level Ramatoulaye Sina, délégué syndical au SN HLM. Il vise les cooks d’association de malfaiteurs et les détournements de fonds publics. Outre Mamadou Kassé, il s’agit d’Ousmane Ba, customer de la société Fatkha Immobilière.
L’actuel PDG de Sicap est accusé d’avoir outrepassé la délibération du Conseil d’Administration (CA) de SN HLM lorsqu’il était en affaires concernant la vente de l’immeuble immatriculé TF n°6314/ DK, un R+7 situé dans la Médina .
Un trou de 105 millions
Lors de sa séance tenue le 2 janvier 2019, le CA de la SN HLM a autorisé la vente de l’immeuble en reason à Fatkha Immobilière Pour 823 millions 965 mille 651 francs CFA.
Premier problème : le commissaire aux comptes, dans Son connection Pour l’exercice clos le 31 décembre 2021, fait état d’un écart de 105 millions entre le prix fixé the same level le CA et celui réel, soit 717 millions 983 mille. Pire, selon le parquet, le paiement n’a pas été effectué au notaire, comme l’exigerait la procédure.
Mais il y a plus tomb, selon le responsable syndical. Cette dernière indique dans sa plainte que Mamadou Kassé a fait croire que le CA a autorisé le transfert de deux surfaces mitoyens et fait l’objet d’une « combination de morcellement ». Le top étant celui immatriculé TF n°6314/DK (soumis à autorisation CA), le 2nd, TF n°6358/DK.
« L’opération s’est déroulée dans les règles » (Mamadou Kassé)
L’accusatrice de l’ancien PDG de SN HLM mentionne que non seulement le CA n’a jamais autorisé la vente du deuxième immeuble, mais qu’il n’est pas mitoyen au premier. Tous deux Sont certes situés dans la Médina, mais à des endroits différents.
Ramatoulaye Sina n’a pas manqué de préciser que le montant de la vente de l’immeuble portant le titre foncier TF n°6358/DK ne figurait pas dans les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021.
Interrogé the same level Les Echos, Mamadou Kassé dit « attendre d’être saisi » et guarantee que la vente en inquiry « s’est déroulée normalement ». Il insiste : « C’est une opération qui ne souffre d’aucune contrefaçon, d’aucune contestation. C’était une opération qui s’est déroulée selon les règles. Je ne vois pas remark cibler un criminal offense de détournement.
La balle est maintenant dans le camp du doyen des juges. Ce dernier, informe le journal, va entamer l’audition des events civiles avant d’indiquer les collections à donner à cette affaire.
Nombre de vues | 118 fois |