Le directeur général de l’Atlético Madrid, Miguel Ángel Gil Marín, a admis que Joao Félix Pourrait quitter le club, citant la relationship du joueur avec l’entraîneur Diego Simeone parmi les facteurs pouvant conduire à un départ.
Joao Félix, aujourd’hui âgé de 23 ans, a rejoint l’Atlético depuis Benfica dans le staff d’un contrat document de 126 millions d’euros en juillet 2019, mais l’attaquant portugais, actuellement au Qatar Pour la Coupe du monde, a eu du mal à justifier cette dépense de manière constante.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (U.S.A.)
Il a marqué trois buts en 12 suits de Liga, dont sept en tant que remplaçant, jusqu’à présent cette saiSon, et n’a réussi à marquer en stage de groupes de la Ligue des champs alors que l’Atlético s’est écrasé et a terminé en bachelor’s degree.
« [Joao Felix] C’est le plus gros pari que ce club ait fait dans Son histoire », a déclaré mardi à TVE le directeur exécutif de l’Atlético, Gil Marín. « PerSonnellement, je pense que c’est un grand ability, un joueur de classe mondiale.
« Pour des raiSons qui ne valent pas la peine d’être approfondies : la relationship entre lui et le client [Simeone]les mins jouées, sa inspiration en ce minute, font style penser que ce qui est raiSonnable, c’est que s’il y a une alternative qui est bonne Pour le joueur, bonne Pour le club, on peut la regarder.
« J’aimerais qu’il reste perSonnellement, mais je ne pense pas que ce soit l’idée du joueur. »
Joao Félix est arrivé à l’Atlético en tant qu’adolescent très médiatisé après avoir marqué 15 buts Pour Benfica lors de sa première saiSon dans l’élite en 2018-19.
Il a marqué 24 buts en championnat en trois saiSons et demie au Metropolitano, semblant souvent mal adapté au design de jeu et à la philosophie de Simeone.
« Tout ce que Joao fait de mal, je fais pire », a déclaré Simeone en octobre lorsqu’on lui a demandé Pourquoi il ne pouvait tirer le meilleur parti du joueur. « Toute la disappointment qu’il a signifie que je ne lui donne ce dont il a besoin Pour montrer Son ability et le football qu’il a. »