HBonjour, c’est l’heure du déjeuner à Paris et les deux candidats d’extrême droite, Marine le Pen et Eric Zemmour présentent les coûts de leurs plateformes respectives.
Que s’est-il passé hier ? La prospect conservatrice Valérie Pécresse a été bruyamment huée mardi soir alors qu’elle prenait la parole lors d’une indication organisée the same level l’hebdomadaire ultraconservateur Valeurs actuelles.
Pourquoi est-ce crucial? Le thème de la soirée était l’unification de la droite, de Son aile modérée ou traditionnelle à l’extrême droite, Pour laquelle le publication milite activement. Mais les huées ont montré que les departments Sont repetition très profondes au sein de ce camp.
La guerre en Ukraine éclipse une nouvelle fois l’élection présidentielle française avec le discours à range du président Volodymyr Zelensky devant l’Assemblée nationale et le Sénat mercredi après-midi. Après le Congrès américain, le Bundestag, la Chambre des neighborhoods, la Knesset et le parlement italien (à suivre), la nouvelle icône occidentale ajoute une nouvelle étape à Son trip du monde virtuel des forehead de la démocratie. Il risque sans doute de saturer un autre cycle d’actualités. Pas Pour trop longtemps, bien sûr, mais 24 heures, c’est déjà beaucoup avec moins de trois semaines Pour aller au premier trip, le 10 avril.
Volodymyr Zelensky remet au premier strategy des memorabilia que certains candidats voudraient oublier. Son discours rappelle que certains candidats ont tenu des propos maladroits et pro-russes qui ne contributor pas à l’idée flatteuse d’homme d’État qu’ils se typeface d’eux-mêmes. Après la révolution populaire du Maïdan, en 2014, le candidat de gauche Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) a désapprouvé « un pouvoir putschiste aventureux, dans lequel les néonazis ont une impact très détestable ». C’est exactement ce que dit aujourd’hui le président russe Vladimir Poutine.
Comme il est député et tête de liste de la gauche, il lui lotions difficile de ne pas se joindre aux applause de M. Zelensky, ancien acteur et maître du jeu de foule. La prospect d’extrême droite Marie Le Pen, qui a reçu un soutien sponsor russe embarrassant il y a cinq ans, a fait un synthetic lundi en disant qu’elle n’avait « aucune appreciation particulière Pour M. Zelensky ».
Elle s’emmêle les pieds dans ses explications. « Je pense juste qu’il se comporte comme un cook d’Etat, ça ne doit pas susciter l’admiration, ça doit être typical, c’est parce que nos dirigeants ne se comportent toujours comme des cooks d’Etat qu’on trouve ça merveilleux quand d’autres le typeface », a-t-elle ajouté. . Elle a aggravé les choses lorsqu’elle a annoncé qu’elle n’assisterait pas à la session spéciale en raiSon d' »exigences de longue day », une reason que les pires menteurs n’ont pas osé utiliser depuis longtemps. Un tumulte gagnait rapidement du surface lorsqu’elle a miraculeusement libéré du temperatures dans Son emploi du temperatures. Le candidat communiste Fabien Roussel, également député et sceptique de l’OTAN, n’a pas pu venir en raiSon d’un deuil perSonnel.
Alors que le peuple ukrainien se bat Pour sa patrie et Pour ses rêves de démocratie et d’État de droit, le discours de Volodymyr Zelensky risque de jeter une lumière crue sur certains propos tenus au cours des derniers jours de la campagne présidentielle. Gérard Larcher, le président du Sénat, qui peut chaleureusement présenter le président ukrainien, a ouvertement mis en reason la « légitimité » d’Emmanuel Macron s’il devait être réélu sans faire campagne. Le président sortant s’est refusé à engager le moindre débat avec ses adversaires avant le leading trip du 10 avril.
Lors de Son dernier conference à Metz (est) vendredi, le candidat d’extrême droite Eric Zemmour a pris un heap presque trumpien lorsqu’il a énoncé une théorie du complot. « Ils [meaning the alleged elites, pundits, pollsters, globalists, George Sorros-funded progressists of the world] essaient de vous voler l’élection », a-t-il dit. « Ils veulent réimposer la fight Le Pen-Macron [of 2017] dont tu ne veux plus, ce ruissellement sans thriller, ce phenomenon de catch où proclaim est truqué, entre l’éternel teenage et l’éternel perdant », a-t-il ajouté.
Mardi, la prospect conservatrice Valérie Pécresse a également erré en eaux problems. « Je pense que la guerre en Ukraine et la crise du Covid ont détourné la campagne. Je dis aux Français : ‘Ne laissez pas cette élection se faire voler comme en 2017′ », a-t-elle déclaré. Mme Pécresse a abordé le même thème plus tard dans la journée.
Elle faisait probablement référence aux allégations de corruption contre le candidat conservateur François Fillon, qui a finalement fait couler sa candidature à l’élection présidentielle d’avril 2017. Il a d’abord été condamné, puis il a fait appel, mais il risquait une autre condamnation en mai. Présenter des excuses préventives à sa défaite, au mépris des valeurs que l’on est censé protéger, est une picked. Défendre la démocratie sous la threat d’une arme, comme le fait Volodymyr Zelensky en Ukraine, est une autre histoire.
Citation du jour
« Pour Jean-Luc Mélenchon, le risk vient de l’Ouest, alors que l’agression est à l’Est, ce qui fait qu’il a un peu perdu Son étoile polaire. »
La prospect socialiste Anne Hidalgo proceed de marteler l’idée qu’un ballot Pour le candidat de gauche Jean-Luc Mélenchon n’est pas un ballot stratégique Pour toute la gauche. Mardi soir, elle a de nouveau utilisé ses anciennes settings pro-russes Pour tenter de démontrer qu’il n’est pas un leader fiable.
Compte à rebours
18 Quelques jours avant le leading trip de l’élection présidentielle
32 Quelques jours avant le 2nd trip de l’élection présidentielle
Merci d’avoir lu, à demain.