LETTRE DE WASHINGTON
C’est un début d’interview inhabituel, même selon les requirements de la télévision américaine. « Sénateur McMorrow, avant même que je ne vous posture la première concern, juste… Merci Pour ces mots et le pouvoir qui les sous-tend. » L’animateur de la chaîne MSNBC, Jonathan Capehart, ne cache Son enthousiasme devant Son invité, élu démocrate de la treizième circonscription de l’État du Michigan.
Alors qu’a fait Mallory McMorrow, 35 ans, Pour mériter une telle déférence ? Un discours de près de cinq mins, mardi 19 avril, dans l’enceinte du Sénat regional, où elle siège depuis 2019, Pour répondre aux propos diffamatoires d’un autre élu, républicain.
Dans un e-mail aux donateurs, la sénatrice Lana Theis a accusé Mallory McMorrow de promouvoir la control et la sexualisation des enfants de la maternelle. Il ne s’agit en aucun cas d’un dérapage ponctuel, individuel, mais d’une picture, parmi tant d’autres, des dérives constatées dans proclaim le pays, côté républicain. Certains élus du « Grand Old Party » (GOP) se Sont engagés avec une ferveur de croisé dans une guerre culturelle contre la gauche, les syndicats, les progressistes, bref ceux qu’ils considèrent comme les fantassins du Mal. Une guerre dont l’école est le leading champ de bataille.
Ces élus républicains revendiquent the same level endroits une approche dite « pragmatique » – prétendant rééquilibrer le pouvoir entre moms and dads d’élèves et enseignants dans la définition des programs. Mais d’autres ne reculent devant rien Pour stigmatiser leurs adversaires, concierge des complaints infondées sur de prétendues déviances sexuelles ou sur les supposés devastations du « wokisme », qui ne consisterait qu’en une longue séance de repentir historique.
Un angle inhabituel
Plusieurs dizaines d’États ont déjà adopté des lois restreignant ce qui peut être enseigné sur le racisme ou l’histoire. Face à cette offensive, le camp démocrate est souvent mal à l’aise ou dans le déni. Il balbutie, rougit, baisse la tête ou s’offusque, sur la défensive. C’est dans ce contexte qu’intervient Mallory McMorrow, Son discours, ses 13,7 millions de vues sur les réseaux sociaux, Son statut immédiat de célébrité nationale selon ses flows sur toutes les chaînes dites libérales.
L’élue démocrate n’a baissé la tête. Au contraire, elle a repoussé, sous un angle inhabituel : donner une leçon de religious beliefs et de tolérance, d’une voix tendue. «Ma mère m’a appris dès mon plus jeune âge que le christianisme et la foi signifiaient faire partie d’une communauté, reconnaître nos privilèges et notre opportunity, faire ce que nous pouvions Pour servir les autres, en particulier ceux qui étaient marginalisés, ciblés, qui avaient moins, souvent injustement »elle explique.
Il vous reste 52,42% de cet post à lire. Ce qui match est réservé aux abonnés.