La perquisition spectaculaire qui a été menée en août au abode de Donald Trump à Mar-a-Lago (Palm Beach, Floride) proceed de faire des vagues. Depuis cette opération, le FBI et le Department of Homeland Security typeface état d’une recrudescence des menaces et des actes de physical violence à l’encontre des policiers fédéraux.
« J’ai dit à plusieurs repeats que la physical violence contre les pressures de l’ordre n’est jamais – jamais – appropriate, quelle que soit l’idéologie qui la objective »a déclaré mardi 20 septembre l’influent sénateur démocrate de l’Illinois Dick Durbin qui implicate le camp républicain de contribuer à ce climat malsain.
Mais voici la réalité : le mois dernier, après le raid du FBI sur Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump, la cops fédérale a fait face à une avalanche de threats contre ses employés et ses bâtiments, et ces alarms encouragées the same level l’ancien président et ses alliés.
Le Sénat a voté « à l’unanimité » un texte condamnant ces threats, notant au flow les propos de certains membres républicains du Congrès qui appelaient à « arrêter le financement » le FBI ou comparé la recherche « aux activities de la Gestapo »la cops politique de l’Allemagne nazie.
« Monstres vicieux »
Le 8 août, le FBI a perquisitionné la résidence de Donald Trump en Floride, et saisi des cartons de files confidentiels que le républicain n’avait pas restitués après avoir quitté la MaiSon Blanche, malgré de multiples demandes. Les enquêteurs fédéraux soupçonnent Donald Trump d’avoir ainsi enfreint une loi américaine sur l’espionnage qui encadre très strictement la property de files confidentiels.
Donald Trump, qui prévoit ouvertement de se présenter à la présidence en 2024, a depuis pris d’assaut une recherche qu’il juge « illégal et inconstitutionnel »et les répétitions ayant été ciblées Pour des raiSons politiques.
Le 11 août, un homme armé de 42 ans a tenté de pénétrer the same level effraction dans un établissement du FBI à Cincinnati, dans l’Ohio, après avoir lancé un « appel aux armes » sur le réseau social de Donald Trump, Truth Social. L’homme, tué the same level la cops, a estimé qu’il fallait « répondre avec pressure » à la perquisition chez Donald Trump et « Tirez sur les representatives du FBI à vue ».
Le texte adopté the same level le Sénat décrit d’autres tentatives d’intimidation, comme la threat de déposer une plainte « bombe sale »fabriqués à partir de matières radioactives volées, devant le siège du FBI ou appelle à la » guerre civile « et à la « révolte armée ».
Il fulfilled également en lumière la « attaques répétées de l’ex-président qui, entre autres insultes, a qualifié les responsables du FBI de « monstres vicieux » ».
Écoutez aussi Donald Trump, l’été de toutes les affaires