Kurt Zouma, défenseur des Blues et du club anglais de West Ham, suscite de vives réactions depuis mardi 8 février et la diffusion d’une vidéo où on le voit donner des coups de pied à Son chat.
Dans les deux clips diffusés sur Snapchat, que le tabloïd Le soleil relayé, Kurt Zouma, 27 ans, peut être vu en train de chasser Son chat autour de sa maiSon de banlieue londonienne, lui donnant des coups de pied, avant de lui lancer une chaussure et, finalement, de le gifler sur le museau alors que l’animal est dans les bras d’un enfant.
L’as de West Ham, Kurt Zouma, a filmé des coups de pied et des gifles sur Son chat de compagnie dans une vidéo terrible https://t.co/souZrtHP0Q
Toute la scène se déroule avec des rires en arrière-plan et des emojis rieurs intégrés dans les images. Selon soleil le défenseur aux onze sélections en équipe de France aurait été furieux, cars and truck Son chat aurait cassé un vase et arraché un luminaire. « Je veux m’ excuser Pour mes actes » a réagi Kurt Zouma dans un communiqué. « Il n’ y a aucune reason Pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je tiens également à alarming à quel point je suis désolé Pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux talks vont parfaitement bien et Sont en bonne santé. «
« C’est ce que ressent votre chat »
West Ham, le club qu’il a rejoint en août 2021 en provenance de Chelsea, condamné » sans réservation « le comportement de Son joueur dans un communiqué de presse séparé: « Nous avons parlé à Kurt et nous traiterons l’affaire en interne, mais tenons à préciser que nous ne tolérons en aucune façon la cruauté envers les animaux »
Une pétition, postée sur la plateformeChange org, a recueilli plus de 160 000 signatures mercredi après-midi. » Au Royaume-Uni, nous avons des lois contre la maltraitance des animaux, des lois qui devraient s’ appliquer à promote le monde, riche ou pauvre, célèbre ou non! Nous appelons la cops métropolitaine et la RSPCA à enquêter de toute urgence et à Poursuivre les auteurs de cet acte odieux « , selon le texte de la pétition. L’affaire a dégénéré jusqu’au maire de Londres, Sadiq Khan, qui a qualifié les actions de Zouma de » méprisable » et se dit » désappointé « par le coach et les supervisors.
Le club de West Ham a repetition aligné Son défenseur du soir face à Watford, Pour la 24 et Journ ée dePremier League Lors de ce match remporté 1-0 et que Kurt Zouma a disputé dans Son intégralité, le Fran çais a été constamment hué par les fans adverses, et parfois même par ceux deWest Ham À un minute donné, les fans de Watford ont chanté » c’est ce que votre chat ressent » en réaction à une faute commise par Josh King surKurt Zouma Son entraîneur David Moyes, qui » aime beaucoup les animaux » a justifié sa décision de l’établir en expliquant que Son travail était » choisir la meilleure équipe et [que] Kurt était l’un d’entre eux » « Certains vont être déçus par ça et je le comprends », a-t-il également admis. L’un des sponsors de West Ham, « Experience Kissimmee », un resort de Floride, a annoncé qu’il allait revoir ses liens investors avec le club.
Le club de Cinqui ème Division Dagenham et le Redbridge FC ont annoncé qu’ils prendraient des mesures contre le frère de Kurt Zouma, Yoan, qui y joue et qui a filmé la scène. Le joueur de 23 ans a partagé Son » un profond remorse Pour [sa] involvement à la vidéo « dans le même communiqué de presse.
La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), la plus importante association Pour la security de la cause animale, a décrit la vidéo comme match: » très bouleversant » L’Association Pour l’éthique dans le traitement des animaux (PETA) a estimé que Kurt Zouma ne devait pas seulement affronter » le tribunal de l’opinion publique » et être » traîné devant un tribunal » mais elle a aussi demandé que ce soit » exclu de l’équipe de France »