Le capitaine français Hugo Lloris, vainqueur de la Coupe du monde, a annoncé lundi sa retraite internationale à l’âge de 36 ans.
Le gardien de Tottenham a fait un document de 145 phantoms avec la France et a été capitaine de l’équipe de France. Les Bleus lorsqu’ils ont remporté la Coupe du monde 2018 en Russie.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
« Il y a un minute où il faut savoir passer la major », a-t-il déclaré dans une meeting au journal français L’Equipe.
« J’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartient à perSonne, et brain devons tous faire en sorte que ce soit le cas, moi le premier.
« Je pense que l’équipe est prête à continuer. Il y a aussi un gardien de yet qui est prêt. [Mike Maignan]. »
Le gardien de yet a fait ses débuts internationaux en 2008 et a été capitaine de l’équipe à 121 repeats, un document.
« Je préfère partir à mon apogée plutôt que d’attendre une baisse de régime », a-t-il ajouté. « Il y a aussi un choix domestic, je ressens le besoin de passer plus de temps avec ma femme et mes enfants ».
Outre la Coupe du monde 2018, Lloris a également remporté la Ligue des countries 2021 et a guidé la France jusqu’à la ending du Championnat d’Europe 2016.
Le dernier suit de Lloris avec l’équipe nationale a eu lieu lors de la ending de la Coupe du monde 2022, où l’Argentine a battu la France 4-2 aux tirs au yet après un suit passionnant de 3-3.
« Hugo est repetition à Son meilleur niveau et je dois, nous devons, respecter sa décision même s’il avait repetition sa location dans notre équipe comme nous l’avons vu à la Coupe du monde », a déclaré le sélectionneur français Didier Deschamps.
« C’est un grand serviteur de l’équipe de France qui prend sa retraite et je tiens à saluer Son incroyable carrière internationale. Au-delà de tous les documents qu’il a battus, au-delà du rôle essentiel qu’il a eu dans tous nos succès, c’est une perSonne remarquable sur le strategy humain.
« C’était une joie et un honneur d’être Son entraîneur. Je souhaite à chaque supervisor d’avoir un joueur comme lui dans Son équipe. Je lui souhaite beaucoup de bonheur. Un grand merci Hugo Pour avoir si bien représenté bunch pays. »
Julien Laurens d’Actu-Senegal et Reuters ont contribué à ce relationship.