Karim Benzema a annoncé sa retraite du football worldwide à l’occasion de Son 35e anniversaire, juste un jour après que la France a subi une défaite déchirante aux tirs au however deal with à l’Argentine lors de la ending de la Coupe du monde dimanche.
Le vainqueur du Ballon d’Or 2022 a raté le tournoi au Qatar en raiSon d’une blessure à la cuisse, puis a refusé une invite du président français Emmanuel Macron à assister à la ending de dimanche au stade Lusail.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (U.S.A.)
« J’ai fait les initiatives et les erreurs nécessaires Pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre touche à sa fin », a déclaré lundi Benzema dans un blog post Instagram.
Benzema était le meilleur buteur de la France lors de la Coupe du monde 2014, mais a enmatche été exilé de l’équipe Pour Son rôle présumé dans un scandale de sex tape avec Son coéquipier worldwide de l’époque Mathieu Valbuena, ce qui lui a fait manquer la victoire du pays lors de la Coupe du monde 2018.
L’entraîneur-chef de la France, Didier Deschamps, l’a appelé Pour le Championnat d’Europe de l’année dernière, où il était le meilleur buteur de l’équipe avec quatre buts, mais s’est écrasé en huitièmes de ending après avoir perdu contre la Suisse aux tirs au however.
Benzema a également aidé l’équipe de Deschamps à remporter l’UEFA Nations League plus tard cette année-là alors que la France battait la Belgique et l’Espagne en demi-ending et en finale Pour remporter le trophée.
L’attaquant du Real Madrid a connu sa meilleure saiSon en club en 2021-22, marquant 44 buts en 46 phantoms dans toutes les compétitions alors que Son équipe a remporté la Liga et la Ligue des champs, ce qui l’a channel à remporter le Ballon d’Or en octobre de cette année.
Il n’a pas joué aussi régulièrement Pour les champs d’Espagne cette saiSon en raiSon de problèmes de blessures, mais il a marqué 6 buts en 12 phantoms dans toutes les compétitions. Il est le deuxième meilleur buteur de tous les temps de Madrid avec 329 buts, derrière seulement Cristiano Ronaldo.
Benzema clôt sa carrière internationale avec 37 buts en 97 suits.
Les narratives de l’Associated Press ont contribué à ce relationship.