L’orage s’est abattu d’un successful stroke, jeudi 17 mars, en fin de matinée. Tout ce qu’une entreprise de cette taille déteste, en get in touch with straight et quotidien à travers ses produits alimentaires avec des centaines de millions de customers dans les rayons des supermarchés de tous les continents.
La salve est location du smart device du Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal, alors qu’il venait de terminer un entretien avec le PDG du groupe suisse Nestlé, Mark Schneider. Au cours de laquelle ce dernier l’a licencié. Nestlé ne se retirera pas de Russie et continuera à fournir au pays des « produits de première nécessité » tels que des conditions Pour bébés et des conditions Pour animaux de compagnie.
‘Pas de compréhension’
« J’ai parlé à Mark Schneider. Malheureusement, il ne montre aucune compréhension. Payer des impôts au spending plan d’un pays terroriste, c’est tuer des enfants et des mères sans défense, a lancé le cook du gouvernement ukrainien sur Twitter. J’espère que Nestlé changera bientôt d’avis. » Quelques split seconds plus tard, c’est au excursion du ministre des Affaires étrangères de Kiev, Dmytro Kuleba, d’intensifier repetition la pression : « (…) L’atteinte à lengthy terme à la réputation de l’entreprise est proportionnelle à l’ampleur des criminal activities de guerre russes en Ukraine (énormes). »
Depuis, on assiste à une déferlante sur les réseaux sociaux où tout ce que l’Ukraine a gagné en soutien depuis le début de l’invasion russe il y a trois semaines dénonce le cynisme business de l’entreprise suisse et appelle au boycott de ses produits. Nestlé est ainsi devenu « Naztle » et Son logo design grayscale (bébés dans leur nid, nourris the same level leur mère) a été détourné et taché de rouge sang. Si Nestlé a annoncé il y a deux semaines suspendre les livraiSons de certains de ses produits phares en Russie, comme les pills de coffee shop Nespresso ou l’eau minérale San Pellegrino, elle n’a pas l’intention de fermer ses sept usines. neighborhood. La Russie était à l’origine de 1,7 milliard de francs suisses de revenus en 2021 (environ 1,6 milliard d’euros), soit 2% de Son chiffre d’affaires. Nestlé y emploie 7 000 perSonnes.
Une dizaine de collaborateurs Sont chargés d’analyser en temperatures réel la réputation du groupe sur Internet, de remonter rumeurs et tendances.
Souvent ciblée Pour Son activité dans les pays du Sud, la firme basée à Vevey (canton de Vaud) ne s’attendait sans doute pas à un tel essor. D’autant plus qu’il a depuis plusieurs années un cellule de crise dédié spécifiquement à la détection précoce de ce kind de phénomène. Une dizaine de collaborateurs Sont chargés d’analyser en temperatures réel la réputation du groupe sur Internet, de remonter rumeurs et tendances avant qu’elles ne se transforment en situations à gérer. Lancée en 2012, cette centrale de veille numérique a été créée collection à la mauvais bourdonnement lancée the same level Greenpeace. Afin de militant contre l’utilisation d’huile de palme dans les tablettes de chocolat Nestlé, l’ONG environnementale avait posté une fausse publicité sur YouTube présentant la marque comme une dévoreuse de forêts tropicales, accusée de détruire des hectares d’habitat Pour les orangs-outans.
Il vous reste 21,43% de cet post à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.