Marco Asensio et Vinicius Junior ont marqué des buts en deuxième mi-temps Pour donner au Real Madrid une solide victoire 2-0 sur Valence jeudi alors que les visiteurs terminaient le match avec 10 hommes.
Le défenseur de Valence Gabriel Paulista a reçu un carton rouge à 18 minutes de la fin Pour avoir fait tomber Vinicius avec un tacle sauvage qui a presque déclenché une bagarre entre les joueurs sur le terrain.
– Kirkland : Madrid match le Barça, mais à quel prix ?
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Le champion de LaLiga a grimpé à 45 points à la deuxième place du classement, cinq derrière le leader Barcelone. Valence, qui a limogé l’entraîneur Gennaro Gattuso mercredi, mène une séquence de cinq matchs sans victoire et est 14e avec 20 points, un au-dessus de la zone de relégation.
Le gardien madrilène Thibaut Courtois était satisfait de la feuille blanche et a déclaré avoir constaté une amélioration de la défense de l’équipe alors qu’elle tentait de combler l’écart avec le leader barcelonais.
« Nous avons gardé trois cages inviolées d’affilée. Mais j’aurais préféré encaisser l’autre jour et gagner [against Real Sociedad]le plus important est toujours les trois points », a déclaré Courtois.
« Défensivement, nous nous sommes améliorés, à Bilbao et contre le Real. Aujourd’hui, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Nous avons bien fait. Nous n’avons pas marqué en première mi-temps, mais nous l’avons fait en seconde, et avec l’expulsion, les 15 dernières minutes ont été plus faciles. »
Le Real Madrid, en quête de titre, subit la pression de Son rival, le Barca, qui est invaincu lors de ses 14 derniers matches toutes compétitions confondues et sur une séquence de quatre victoires consécutives en Liga.
Ils ont été meilleurs pendant une grande partie du match et ont contrôlé le rythme lors d’une nuit froide à Madrid, mais il leur a fallu un certain temps Pour trouver leur mojo devant le but, Vinicius et Karim Benzema gaspillant de bonnes occasions en première mi-temps.
Antonio Rudiger s’est vu refuser un but par VAR en raiSon d’une faute de Benzema avant la pause.
La Real est sortie en force après la pause et a marqué deux fois en deux minutes, un magnifique tir enroulé dans la lucarne d’Asensio à la 52′ suivi d’un tir à bout portant de Vinicius Pour terminer une contre-attaque ultra-rapide.
Cependant, la victoire a eu un coût Pour l’équipe de Carlo Ancelotti, car Eder Militao et Benzema ont été contraints de se retirer avec des blessures apparentes et ils ont eu de la chance que Vinicius ait pu échapper au défi sauvage de Paulista.
« Je ne sais pas [about the red card], mais nous devons protéger Vini. Il est très expressif sur le terrain, il fait face aux joueurs et les défenseurs n’aiment pas ça », a déclaré Courtois. « C’est typique. C’est sa technique, sa façon de jouer, on a besoin de ce Vinicius Pour ouvrir les défenses.
« Je pense qu’il a été beaucoup bousculé et aujourd’hui, je suis content qu’un arbitre ait eu le courage de l’expulser, le ballon était parti, ça ne servait à rien. Cela doit être un expulsion. »
Le Real Madrid affronte Majorque en Liga dimanche et se rend au Maroc lundi Pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
« C’est ce qui se passe lorsque vous jouez tous les trois jours », a déclaré Ancelotti à propos des blessures. « Militao est absent dimanche, mais Benzema [injury] semble être mineur. »