• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Le grand Paul Silas de la NBA a été forgé à Oakland, en Californie, un produit et une partie de sa légendaire histoire des Noirs — Andscape

décembre 12, 2022 by Actu-Senegal

Le grand Paul Silas de la NBA a été forgé à Oakland, en Californie, un produit et une partie de sa légendaire histoire des Noirs — Andscape

Que ce soit en tant que joueur ou entraîneur-chef, Paul Silas avait la réputation de ne pas souffrir des imbéciles.

À l’âge de 68 ans, il était en colère contre l’un de ses joueurs des Charlotte Bobcats, Tyrus Thomas, Pour avoir bavardé aimablement avec des Celtics de Boston sur le surface de jeu. Charlotte a perdu la partie. Thomas, alors âgé de 25 ans, a réagi dans le vestiaire après le suit. Lorsque les choses se Sont réchauffées, Silas a poussé Thomas dans un casier.

Le Silas perdant pouvait comprendre. La fraternisation, il ne pouvait . Cela parle de Son éducation.

Silas est décédé dimanche à l’âge de 79 ans. Il a grandi à Oakland, en Californie, et était un contemporain de l’entraîneur des Celtics de Boston, Bill Russell, du joueur de centre Curt Flood et de Huey Newton du Black Panther Party ; leurs moms and dads ont tous quitté le Sud et se Sont déplacés vers l’Ouest à la recherche d’opportunités économiques.

Silas est né à Prescott, Arkansas, et sa famille a déménagé à New York et à Chicago avant qu’il n’ait 6 ans. Son père, Leon, n’a jamais pu s’enraciner.

Lorsque Silas avait 8 ans, comme les moms and dads de Russell, Flood et Newton, sa famille a déménagé à Oakland lors de la deuxième unclear de grande movement des Afro-Américains du Sud.

L’attaquant des Boston Celtics Paul Silas regarde necklace un suit joué en 1973 au Boston Garden de Boston.

Dick Raphaël/NBAE by means of Getty Images

Au DeFremery Park d’Oakland, Silas était un spectateur graceful qui regardait Russell (que les jeunes garçons surnommaient « The Big Genie ») dominer les matchs à trois contre trois. Silas s’est suffisamment amélioré Pour participer à des matchs de ramassage très disputés dans une communauté où les anciens se vantaient des récents makes use of d’athlètes tels que Russell, et des celebrities du baseball de la grande ligue Vada PinSon et Frank RobinSon, et Flood. Des homeboys sans fioritures.

Au lycée McClymonds, Silas a suivi une autre custom – celle des grands hommes Russell, Joe Ellis et Jim Hadnot – dans les locaux de l’école appelés « The Big Mac ». Ellis était un joueur de l’année du Tournoi des champs de Californie en 1962, joueur de l’année de la Californie du Nord et une celebrity de l’Université de San Francisco qui a joué avec les Warriors de San Francisco de la NBA. Hadnot était une vedette de Providence et un centre Pour les Oakland Oaks de l’ABA.

L’un des camarades de classe de Silas était le futur cook de cupboard du Black Panther Party, David Hilliard. Paul est né un an après Newton. Un an plus jeune que Silas était Son relative, le receveur des Houston Astros Aaron Pointer. Trois ans plus jeune était sa cousine, Ruth Pointer, des Pointer Sisters. Leur père était l’oncle de Silas, Elton. Les filles Pointer vivaient à l’étage de la maiSon, la famille de Silas occupait le rez-de-chaussée.

Silas a toujours été entouré de abilities.

Silas a mené le Big Mac à 68 victoires consécutives en trois saiSons (seulement trois de moins que l’éventuel document nationwide de Lew Alcindor de 71 au Power Memorial de Manhattan). Malgré sa moyenne de 30 factors en tant que elderly et Son statut All-American de Parade High School, Son père, un porteur Pullman, n’est jamais venu aux jeux. Quand est venu le temps de choisir un collège, Paul a voulu suivre les traces de Russell et Ellis à l’USF. Mais il lui manquait la moyenne B requise. Un propulseur de l’Université Creighton nommé Frank Walsh vivait dans la région de la baie et faisait la promo de Creighton, un collège jématche comme l’USF. Walsh rendait visite au concessionnaire car regional où Silas travaillait comme tampon.

Finalement, c’est le père de Silas qui lui a conseillé de fréquenter Creighton à Omaha, Nebraska. Le père de Silas croyait que la ville, qu’il avait observée comme un arrêt de train, offrait peu de tentations ou de problèmes. Leur basketteur noir le plus titré était Bob GibSon, qui a été nommé dans la troisième équipe jématche All-American au cours de sa première année. À Creighton, Silas est devenu l’un des cinq joueurs universitaires majeurs de l’histoire de la NCAA à avoir en moyenne plus de 20 factors et 20 rebonds par suit Pour sa carrière. Il a disputé 22 suits de 25 rebonds ou plus. Lors d’un journey à Miami, il rencontre un jeune boxeur nommé Cassius Clay, qui s’entraîne à Miami Beach. L’un de ses coéquipiers en 1963-64 était Son relative de 6 pieds 4 pouces, Fritz Pointer.

Ce n’était pas que de l’amusement et des jeux. Le frère de Silas, William, est mort d’une crise cardiaque alors qu’il était inscrit à Creighton.

Il n’a fallu que 12 mins à LeBron James Pour avertir la NBALisez maintenant

En 1964, Silas a été repêché the same level une équipe Pour laquelle Russell avait refusé de jouer, les St. Louis Hawks, la franchise business la plus méridionale de la NBA. Là, Pour une équipe connue Pour Son hésitation à lancer trop de joueurs noirs Pour les matchs à residence (ce qui an avenue à la désillusion de l’ancienne eager beaver de l’État de Winston-Salem, Cleo Hill, et à la démission de Paul Seymour, qui avait défendu Hill au grand dam de triad offensif Bob Pettit, Clyde Lovellette et Cliff Hagan), Silas était un rebondeur féroce Pour des équipes de plus en plus noires et athlétiques des Hawks qui comprenaient «Pogo» Joe Caldwell, Bill Bridges, Lenny Wilkens et Sweet Lou HudSon.

En 1968, le club de balle s’est déplacé repetition plus au sud à Atlanta. Lorsque Caldwell enregistrait sa famille dans un Holiday Inn à Atlanta, une voiture pleine de passagers blancs s’est arrêtée et les passagers ont crié: « Hey, n—— » avant que le conducteur ne s’en aille. La sœur de Caldwell a dit : « Eh bien, tu es dans le Sud maintenant, frère. »

Deux membres de l’équipe du championnat des Boston Celtics 1976, l’entraîneur-chef Tom Heinsohn (à gauche) et Paul Silas (à droite), Sont honorés à la mi-temps du suit entre les Boston Celtics et le Miami Heat au TD Garden le 13 avril 2016 à Boston .

Mike Lawrie/Getty Images

Silas y a joué une saiSon avant d’être transféré à l’expansion Phoenix Suns, où il a joué dans la area avant en 1969-70 avec la recrue de 28 ans Connie Hawkins. Ensemble, ils ont failli battre les Lakers de Los Angeles lors de la ending de la Conférence Ouest de 1970. Deux ans plus tard, il a été échangé aux Boston Celtics Pour le droit de Phoenix de endorser le garde ABA All-Star Charlie Scott. Le jeu de société de Silas a libéré le centre sous-dimensionné de Boston, Dave Cowens, et l’équipe a remporté des championnats en 1974 et 1976, y compris un classique du Boston Garden Game 5 en three-way prolongation lors de la ending de la NBA, désormais connue sous le nom de « The Gar Heard Game ». Silas a ajouté un autre championnat en 1979 avec les Seattle SuperSonics.

En tant qu’entraîneur-cook, un poste Pour lequel Silas a fait pression après des années en tant qu’assistant, il a remporté 387 suits. Il a entraîné les San Diego Clippers des années 1980, criblés de blessures, deux séjours avec les Charlotte Hornets / Bobcats, dont quatre locations en séries éliminatoires avec les Hornets, et les Cleveland Cavaliers du début des années 2000 avec un teenage LeBron James.

Dimanche soir, James a qualifié Silas de « l’un des plus grands êtres humains que j’ai jamais côtoyés ».

LeBron James and Adam Silver on the passing of Paul Silas | SportsCenter

Silas est sorti d’une enfance admirant Russell, entendant des histoires de légendes locations sur les terrains de sable et les souches de répétition des Pointer Sisters venant de l’étage Pour se tailler Son propre héritage en tant qu’exécuteur de la NBA et champ exemplaire. Il a vécu l’histoire de la NBA, de la polarisation raciale des St. Louis Hawks à l’ascension de James.

Bijan C. Bayne est l’auteur de Martha’s Vineyard Basketball: How A Resort League Defined Notions Of Race & Class.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

L’entraîneur des Los Angeles Lakers, Darvin Ham, garde une point of view sur le top poste d’entraîneur de la NBA, l’état des cadres noirs – AndscapeL’entraîneur des Los Angeles Lakers, Darvin Ham, garde une point of view sur le top poste d’entraîneur de la NBA, l’état des cadres noirs – Andscape Les hommes noirs représentent désormais la moitié des entraîneurs principaux de la NBA – AndscapeLes hommes noirs représentent désormais la moitié des entraîneurs principaux de la NBA – Andscape L’autonomisation des joueurs en NBA est une bonne selected, mais elle ne convient pas à proclaim le monde – AndscapeL’autonomisation des joueurs en NBA est une bonne selected, mais elle ne convient pas à proclaim le monde – Andscape Une des perSonnes les plus treasures de la NBA possède les Memphis Grizzlies ? Voici Pourquoi c’est vitalUne des perSonnes les plus treasures de la NBA possède les Memphis Grizzlies ? Voici Pourquoi c’est vital

Filed Under: NBA Tagged With: Andscape, Californie, des, été, forgé, grand, histoire, légendaire, NBA, noirs, Oakland, partie, Paul, produit, Silas, une

Primary Sidebar

Football

Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Enzo Fernandez n'a fait ses débuts en équipe nationale qu'en septembre 2022. En quelques mois, il était titulaire et vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine. L'ascension du milieu de terrain de 22 ans a été rapide, même selon les normes du football moderne, et ce n'est que l'été dernier que … [Voir...] about Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

Le défenseur de Valence Gabriel Paulista s'est excusé Pour sa faute dangereuse sur Vinícius Junior, qui l'exclura de deux matchs après que la commission de discipline de la fédération espagnole de football a ajouté un autre match à sa suspension vendredi.Gabriel a donné un coup de pied aux jambes de … [Voir...] about Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

L'ancien international japonais Shinji Kagawa a rejoint Son premier club, le Cerezo Osaka, en provenance du Sint-Truiden (Belgique), a annoncé mercredi le club de J1 League, mettant ainsi fin à un séjour de 13 ans en Europe, au cours duquel il a notamment joué à Manchester United et au Borussia … [Voir...] about L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

Si l'on devait décrire le séjour de Shinji Kagawa en Europe à l'aide d'un cliché footballistique, il serait peut-être plus approprié de l'appeler "un conte de deux moitiés".Mercredi, Son séjour de 13 ans à l'étranger a officiellement pris fin avec la confirmation de Son retour au Cerezo Osaka, le … [Voir...] about Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

« Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré qu'il était "impossible" Pour Barcelone d'être en mesure la saiSon prochaine de signer des joueurs de haut niveau tels que Erling Haaland et Kylian Mbappe en raiSon de la situation financière du club.L'agent de Haaland, Rafaela Pimenta, a assuré que … [Voir...] about « Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Les dépenses de la fenêtre de transfert de janvier en Europe ont été menées par une équipe : Chelsea. Les Blues ont dépensé plus de 300 millions d'euros Pour huit joueurs, dont Enzo Fernandez (121 millions d'euros), Mykhailo Mudryk (70 millions d'euros), Benoit Badiashile (37 millions d'euros) et … [Voir...] about Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions, a rejoint Nottingham Forest, double vainqueur de la Coupe d'Europe, sous forme de prêt. Oliver Hardt - FIFA/FIFA via Getty ImagesDepuis Son retour tant attendu en Premier League l'été dernier, Nottingham Forest est le club le plus actif en … [Voir...] about Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha est président de Leicester depuis 2018. Sebastian Frej/MB Media/Getty ImagesLe président de Leicester City a payé la dette impayée du club de Premier League à sa société mère King Power International (KPI) en convertissant plus de 194 millions de livres (239,03 millions de … [Voir...] about Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in