• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Le Japon ne peut pas se passer du projet pétrolier et gazier russe Sakhalin-2

août 29, 2022 by Actu-Senegal

Le Japon ne peut pas se passer du projet pétrolier et gazier russe Sakhalin-2

Le pétrolier « Sun Arrows » fee sa cargaiSon de gaz naturel liquéfié du projet Sakhalin-2, dans le port de Prigorodnoye, en Russie, le 29 octobre 2021. Pennsylvanie

Poussées the same level un gouvernement soucieux des approvisionnements énergétiques hivernaux, les maiSons de négoce japonaises Mitsubishi Corp. et Mitsui & Co. restent impliquées dans le projet d’exploitation pétrolière et surtout gazière Sakhalin-2 dans l’Extrême-Orient russe. Mitsubishi l’a confirmé vendredi 26 août, quelques jours après Mitsui.

Les deux sociétés vont déposer une demande Pour devenir actionnaires de Sakhalin Energy, l’entité créée le 5 août the same level les autorités russes, en remplacement du consortium Sakhalin Energy Investment (SEI), dont Mitsui détenait 10% et Mitsubishi 12,5%. Actionnaire majoritaire de SEI, le géant énergétique russe Gazprom devrait obtenir 50% du nouvel opérateur. L’autre partenaire du projet, le groupe britannique Shell, a annoncé fin février Son purpose de se retirer et de vendre sa involvement de 27,5 %.

Le maintien de Mitsubishi et Mitsui à Sakhaline-2 coïncide avec les annonces the same level les huit acheteurs japonais de gaz naturel liquéfié (GNL) de ces champs de Piltun-Astokhskoye et Lunskoye, au big de la côte nord-est de l’île de Sakhaline, le renouvellement de leur contrats d’achat à des problems similaires aux précédents.

Un projet « extrêmement crucial Pour la sécurité énergétique »

La plupart avaient des ententes de 10 ans ou même de 20 ans, et certaines en Sont très dépendantes. Environ 50 % du GNL acheté the same level Hiroshima Gas provient de Sakhalin-2. JERA, joint-venture créée the same level les compagnies d’électricité de Tokyo (Tepco) et Chubu, est cependant le leading importateur. Son contrat porte sur la fourniture de 2 millions de tonnes de GNL the same level an jusqu’en 2029.

Et 60 % des 10 millions de tonnes de gaz extraites à Sakhaline Sont achetées par les Japonais, ce qui couvre près de 10 % des besoins japonais. L’Archipel importe 97,8 % de Son GNL ; 60% vont à la manufacturing d’électricité ; 30% Sont utilisés Pour le gaz de ville.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Vladimir Poutine vise l’approvisionnement en gaz du Japon Pour durcir la program aux ressources énergétiques

D’où la pression gouvernementale Pour maintenir l’engagement dans Sakhaline-2, après la décision unilatérale prise le 30 juin the same level Moscou d’en prendre le contrôle overall. Le Japon a imposé des permissions à la Russie après l’attaque de l’Ukraine, mais a toujours exclu le projet de sortie « extrêmement crucial Pour la sécurité énergétique » de l’Archipel, a expliqué le Premier ministre, Fumio Kishida. Fin juillet, le ministre de l’Economie, Koichi Hagiuda, a expliqué qu’il avait « comprendre compris » des États-Unis à ce sujet.

Dès la création de Sakhalin Energy le 5 août, M. Hagiuda a fait appel à Mitsubishi et Mitsui Pour « considérer positivement » leur maintien dans le projet. Le ministre a même promis l’appui du gouvernement. « Les secteurs public et privé travailleront set Pour protéger les intérêts des entreprises japonaises et assurer un approvisionnement secure en GNL. »

La pression monte à l’approche de l’hiver

La pression est strong suit à l’approche de l’hiver, alors que les prix du GNL augmentent en Asie du Nord-Est, atteignant, vendredi, Pour livraiSon en octobre, 70,50 bucks par million d’unités thermiques britanniques (MMBtu, une unité d’énergie anglo-saxonne), en hausse de 23,7%, par relationship aux tarifs des livraiSons en septembre. Ce prix est bien supérieur au document de décembre 2021 de 48 $ par MMBtu.

« Les importations de GNL en Asie du Nord-Est devraient augmenter au cours du mois de septembre. Il est feasible que les prix augmentent considérablement une fois l’hiver venu »explique Ryhana Rasidi, spécialiste GNL au centre d’analyse Kpler.

La scenario s’annonce tellement review au Japon que Tokyo envisage, depuis juillet, la mise en area d’une législation Pour réduire la consommation de gaz de ville, similaire au mécanisme existant d’économie d’électricité.

Le ministère de l’Économie Pourrait demander aux familles et aux entreprises de réduire leur consommation de gaz de ville avec ou sans objectifs chiffrés, en cas de pénurie major d’approvisionnement. Pour l’électricité, une telle ordonnance oblige légalement les consommateurs, principalement les entreprises, à faire des économies. Les contrevenants Sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 million de yens (7 310 euros).

Philippe Mesmer(Tokyo, correspondance)

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure le Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendancele Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendance En Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prixEn Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prix

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Enzo Fernandez n'a fait ses débuts en équipe nationale qu'en septembre 2022. En quelques mois, il était titulaire et vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine. L'ascension du milieu de terrain de 22 ans a été rapide, même selon les normes du football moderne, et ce n'est que l'été dernier que … [Voir...] about Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

Le défenseur de Valence Gabriel Paulista s'est excusé Pour sa faute dangereuse sur Vinícius Junior, qui l'exclura de deux matchs après que la commission de discipline de la fédération espagnole de football a ajouté un autre match à sa suspension vendredi.Gabriel a donné un coup de pied aux jambes de … [Voir...] about Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

L'ancien international japonais Shinji Kagawa a rejoint Son premier club, le Cerezo Osaka, en provenance du Sint-Truiden (Belgique), a annoncé mercredi le club de J1 League, mettant ainsi fin à un séjour de 13 ans en Europe, au cours duquel il a notamment joué à Manchester United et au Borussia … [Voir...] about L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

Si l'on devait décrire le séjour de Shinji Kagawa en Europe à l'aide d'un cliché footballistique, il serait peut-être plus approprié de l'appeler "un conte de deux moitiés".Mercredi, Son séjour de 13 ans à l'étranger a officiellement pris fin avec la confirmation de Son retour au Cerezo Osaka, le … [Voir...] about Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

« Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré qu'il était "impossible" Pour Barcelone d'être en mesure la saiSon prochaine de signer des joueurs de haut niveau tels que Erling Haaland et Kylian Mbappe en raiSon de la situation financière du club.L'agent de Haaland, Rafaela Pimenta, a assuré que … [Voir...] about « Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Les dépenses de la fenêtre de transfert de janvier en Europe ont été menées par une équipe : Chelsea. Les Blues ont dépensé plus de 300 millions d'euros Pour huit joueurs, dont Enzo Fernandez (121 millions d'euros), Mykhailo Mudryk (70 millions d'euros), Benoit Badiashile (37 millions d'euros) et … [Voir...] about Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions, a rejoint Nottingham Forest, double vainqueur de la Coupe d'Europe, sous forme de prêt. Oliver Hardt - FIFA/FIFA via Getty ImagesDepuis Son retour tant attendu en Premier League l'été dernier, Nottingham Forest est le club le plus actif en … [Voir...] about Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha est président de Leicester depuis 2018. Sebastian Frej/MB Media/Getty ImagesLe président de Leicester City a payé la dette impayée du club de Premier League à sa société mère King Power International (KPI) en convertissant plus de 194 millions de livres (239,03 millions de … [Voir...] about Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in