Le supervisor de Barcelone Xavi Hernandez a refusé de nier avoir rencontré l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland en Allemagne plus tôt cette semaine.
Haaland, 21 ans, devrait quitter Dortmund cet été et Actu-Senegal a rapporté que le Barça, ainsi que le Real Madrid et Manchester City, souhaitaient le endorser.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Des info parues dans les médias espagnols mardi ont affirmé que Xavi, avec Jordi Cruyff, qui travaille comme conseiller sportif au Barca, avait rencontré Haaland à Munich, où il était soigné Pour une blessure.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Cruyff était à Londres lorsque la réunion aurait eu lieu, mais Xavi a laissé passer l’occasion de nier avoir rencontré l’international norvégien.
« Je ne peux pas donner de détails, je peux seulement alarming que nous travaillons sur l’avenir », a déclaré samedi le instructor du Barca lors d’une conférence de presse, interrogé sur sa rencontre avec Haaland.
« Je comprends l’intérêt et je suis conscient que tout le monde veut savoir ces choses, mais brain devons nous concentrer sur le présent, sur le suit d’Elche [on Sunday]. »
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Madrid prévoyait de parler à Dortmund dans les prochains jours de Haaland, tandis que City est également en lice Pour l’attaquant.
Pendant ce temperatures, le Barça vise des transferts gratuits Pour améliorer Son équipe ailleurs, avec des accords en cours Pour Andreas Christensen, Cesar Azpilicueta et Franck Kessie, Pour économiser de l’argent Pour Haaland.
Madrid espère également débarquer Kylian Mbappé sur un transfert gratuit du Paris Saint-Germain cet été, Xavi affirmant que l’arrivée de deux des plus grandes celebrities du football serait awesome Pour le football espagnol.
« Plus il y a de joueurs de ce niveau, les meilleurs au monde, mieux c’est Pour la Liga », a-t-il ajouté. « Cela améliore la ligue, qui deviendrait plus attrayante. Ces joueurs amènent beaucoup de followers avec eux, donc ce serait très positif. »
Pendant ce temperatures, le Barça a annoncé vendredi la trademark du scene de surface de 18 ans Pablo Torre du Racing Santander Pour un montant pouvant atteindre 20 millions d’euros.
« Nous le suivons depuis un minute », a déclaré Xavi. « C’est un ability naturel. Il peut jouer au scene de surface ou sur l’aile, il est bipède, il marque des buts, il est doué Pour les balles mortes… Il est très jeune mais il a la capacité de jouer au Barça pendant de nombreuses années.
« C’est une excellente recrue, Pour le présent et Pour l’avenir. Il products dans la dynamique de l’équipe première, mais il jouera en filiale s’il a besoin de mins, comme Ferran Jutgla et Abde [Ezzalzouli] cette saiSon, parce que c’est crucial de jouer à cet âge.
Xavi a déclaré qu’il aimerait prolonger le contrat de Dani Alves, mais a ajouté qu’il n’avait repetition été concern de prolonger le séjour du joueur de 38 ans au-delà de la fin de la saiSon.
« Il contribue beaucoup », a-t-il déclaré. « Son professionnalisme et sa positivité Sont contagieux. Il donne également des résultats sur le surface et je ne doute pas qu’il continuera à donner beaucoup l’année prochaine malgré Son âge. »
Le Barça affrontera Elche en Liga dimanche et peut, au moins temporairement, passer à la troisième location avec une victoire. Xavi n’a pas de nouveaux problèmes de blessure au-delà des longues lacks d’Ansu Fati, Sergi Roberto et Samuel Umtiti.