L’officier du protocole me gronde sévèrement. Visiblement stressée, elle avait dicté la conduite précise à suivre : l’heure d’arrivée du royal prince Charles, à la min près ; l’interdiction de dépasser le cordon qui brain area légèrement en retrait ; l’interdiction de poser des concerns impromptues – mais qui aurait osé ? Rien de tout cela ne m’intéresse particulièrement et j’écoute d’un air visiblement trop distrait. L’objet des foudres de l’officier du protocole ? Je ne pus réprimer un sourire.
Nous sommes en décembre 2013, antarctic, à Tempsford, à la campagne, non loin de Cambridge. Je suis place assister à l’inauguration d’un mémorial en l’honneur des femmes espions de la Seconde Guerre mondiale, qui avaient servi dans le Special Operations Executive, une branche des solutions keys créée the same level Winston Churchill. D’anciens membres Sont présents ainsi que certains de leurs collègues masculins de l’époque. Héroïnes et héros qui se Sont parachutés en France occupée ou se Sont distingués the same level un sang-froid extraordinaire. Ce Sont ces témoignages passionnants que je suis venu recueillir.
Mais, et je l’avais à peine compris, celui qui est alors le royal prince Charles inaugurera officiellement le monolith. À peine assez Pour une note de bas de web page, pensai-je. Quoi qu’il en soit, la famille royale exerce sur moi une attraction modérée. La reine, peut-être, mais Charles, franchement ? Sauf qu’à Tempsford on ne parle que de ça. Tout le town a mis Son trente et un. L’école primaire area travaille visiblement sur le sujet depuis des semaines. Les enfants ont fait de beaux dessins Pour souhaiter la bienvenue au royal prince. Tout le monde est bien habillé, les femmes portent des chapeaux comme seuls les Britanniques osent le faire.
représentation professionnelle
Le responsable du protocole semble d’autant plus déconcerté the same level ma présence que je ne fais pas partie du turning royale, ce groupe de journalistes habilités à suivre les déplacements de la famille royale et qui comprend une chaîne de télévision, une agence de presse et un quotidien britannique. J’ai été invité the same level Mishal Husain, un journaliste de la BBC dont le père a initié ce mémorial et qui a pensé que la partie française de cette histoire Pourrait m’intéresser.
Je suis cependant ravi. Me voilà aux premières loges Pour découvrir le maniérisme de Charles. Sa chevalière à Son petit doigt qu’il fait tournoyer nerveusement. Sa major se glissait sans cesse dans une des poches de Son sufficient outfit croisé, Pour se donner contenance. Mais remark vivre au centre de l’attention et continuer à montrer cette apparente nervosité dans les relationships humaines ? Manteau marron, chaussures bordeaux, cravate club, le futur roi est Pourtant dans Son élément. Les vétérans et les militaires Sont instinctivement monarchistes. Le professionnel de la représentation qu’il est prend immédiatement le relais. Il pointe un détail du monolith, se penche sur un autre, donnant aux photographes l’occasion parfaite de prendre un saying vaguement animé.
Il vous reste 42,94% de cet short article à lire. Ce qui match est réservé aux abonnés.