La réalité a fini the same level rattraper Marcelo Bielsa et Leeds United. Vous pouvez jouer au dream football necklace un specific temperatures, mais lorsqu’une dévotion au design plutôt qu’à la material commence à menacer votre presence en tant qu’équipe de Premier League, le temperatures et la persistence commencent à s’évaporer, même Pour le plus célèbre des entraîneurs.
Lorsque Bielsa a été licencié the same level Leeds dimanche dernier à la matche d’une défaite 4-0 contre Tottenham à Elland Road, perSonne ne pouvait alarming qu’il ne l’avait pas vu venir, mais c’était une preuve concluante que le romantisme est vraiment mort quand il s’agit de football.
– Sources : Leeds veut remplacer Bielsa par l’ex-milieu de surface américain Marsch.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Leeds a encaissé 20 buts lors de ses cinq derniers matches de Premier League, et trois défaites en 6 jours contre Manchester United, Liverpool et les Spurs ont vu l’équipe de Bielsa encaisser 14 buts et marquer seulement deux fois en réponse.
Deux victoires lors de leurs 12 derniers matchs de championnat signifient que Leeds, promu en Premier League après 16 ans d’absence sous la instructions de Bielsa en 2020, a chuté à la 16ème area du classement. Ils ne Sont qu’à deux factors de Burnley, troisième, et ont joué deux matchs de plus que l’équipe de Sean Dyche.
La Sonnette d’alarme avait été tirée à Elland Road depuis suffisamment longtemps Pour que l’on comprenne que le remarquable mandat de quatre ans de Bielsa en tant que supervisor touchait à sa fin. Pourtant, lorsque l’inévitable s’est produit le week-end dernier, la tristesse était plus grande que le soulagement parmi les joueurs et les fans du club qui ont fini par considérer l’Argentin de 66 ans comme une légende de Leeds et, Pour certains, comme l’homme qui a redonné vie au club.
Les joueurs de Leeds Liam Cooper, Kalvin Phillips et Patrick Bamford ont tous posté des remerciements à Bielsa sur les médias sociaux, mais il ne s’agissait du category de messages scénarisés Pour les relationships publiques qui saluent souvent la réaction d’une équipe après le licenciement d’un supervisor. Il s’agissait de notes sincères de remorse et de appreciation envers un homme Pour Son influence sur leur développement professionnel et perSonnel. Le président du club, Andrea Radrizzani, a déclaré que le licenciement de Bielsa était la « décision la plus difficile » qu’il ait eu à prendre dans Son rôle au club, tandis que le Leeds United Supporters Trust a publié un message d’adieu à Bielsa qui tenait plus de la lettre d’amour que de la déclaration, le remerciant Pour « 1 353 jours incroyables » au cours desquels il est devenu une « icône du club » qui a « changé des vies ».
Mais alors que Leeds concédait quatre buts contre United, 6 contre Liverpool et quatre autres à residence contre les Spurs, on avait vraiment l’impression que le club allait laisser Son histoire d’amour avec Bielsa se terminer the same level une relégation, jusqu’à ce que le pragmatisme fasse bouger la hiérarchie de Leeds.
L’histoire de Bielsa à Leeds est finalement une dure leçon : les entraîneurs qui Sont si obstinément attachés à leur philosophie tactique, parfois avec un zèle évangélique, échoueront toujours s’ils refusent de transiger sur leurs sentences lorsque leur strategy A ne fonctionne plus. Bielsa rejoint une liste qui comprend Louis van Gaal, Jorge Sampaoli, Maurizio Sarri et Arsène Wenger necklace ses dernières années à Arsenal comme un entraîneur qui n’a proclaim simplement voulu changer ses méthodes alors que le jeu changeait autour de lui.
C’est Pourquoi les vrais grands Sont des entraîneurs comme Pep Guardiola et Jurgen Klopp – des entraîneurs qui jouent avec design, mais aussi avec material, lorsqu’ils doivent gagner. José Mourinho, malgré toutes ses reviews, a toujours fait passer la victoire avant le design, vehicle les trophées comptent plus que les louanges, sauf Pour une small minorité de puristes dont la viewpoint ne changera jamais.
Leeds s’est au moins réveillé de Son rêve romantique necklace qu’il a le temps de l’empêcher de devenir un cauchemar de relégation. Les followers du club ont adoré Bielsa Pour Son design de football énergique, pressant et fluide, mais même necklace deux saiSons en Championship, ses faiblesses ont été exposées par des adversaires bien organisés. Mais en Premier League, après avoir bénéficié de l’effet de shock d’être un nouveau venu en première department la saiSon dernière, Leeds a été découvert et battu lourdement à de nombreuses repeats parce que Bielsa a refusé de faire des giving ins.
Sa major a sans doute été affaiblie the same level les blessures à lengthy terme de Cooper, Phillips et Bamford. Ces trois joueurs constituaient la colonne vertébrale de l’équipe de Bielsa la saiSon dernière, mais après les avoir perdus, il a continué sur sa lancée : même tactique, même attaque cavalière et mêmes trous béants à l’arrière. En conséquence, Leeds a la pire défense de la Premier League cette saiSon, encaissant 60 buts – cinq de plus que la lanterne rouge Norwich City – en 26 suits.
Mais malgré tous ses défauts, Bielsa a ramené la joie et l’optimisme à Leeds United. Il a été la même number transformatrice que Kevin Keegan à Newcastle United dans les années 1990 – un entraîneur qui a redonné de l’énergie à une ville et à un club. L’équipe de Keegan à Newcastle était connue sous le nom de « The Entertainers » parce qu’elle était si agréable à regarder, mais devinez quoi ? Elle n’a rien gagné, vehicle Sir Alex FerguSon et Manchester United savaient que la robustesse et le pragmatisme Sont aussi importants qu’un football accrocheur, et ils ont remporté la Premier League, et tout le reste, à la area de l’équipe de Keegan.
Bielsa et Son équipe resteront dans les mémoires des followers de Leeds dans 25 ans, proclaim comme Keegan et Son équipe Sont idolâtrés à Newcastle, mais perSonne ne veut rester dans les mémoires comme l’équipe la plus excitante jamais reléguée, et c’est vers cela que Leeds se dirigeait sous la instructions de l’entraîneur qu’ils aiment plus que proclaim autre.