• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Le lycéen qui a interpellé Macron a reçu la visite des gendarmes

juin 12, 2022 by Actu-Senegal

Le lycéen qui a interpellé Macron a reçu la visite des gendarmes

La jeune femme de 18 ans avait interrogé le président sur la présence de deux ministres accusés de violences sexuelles dans Son gouvernement. Elle a depuis reçu la visite de la cops.

Laura, une jeune femme de 18 ans, a reçu la visite de la cops dans Son lycée vendredi. Un événement qui a eu lieu au lendemain de sa sortie remarquée dans le Tarn où elle a interpellé Emmanuel Macron sur la présence de Damien Abad et Gérald Darmanin dans Son gouvernement, deux ministres visés the same level des complaints de physical violences sexuelles. Si le jeune lycéen établit un lien entre cette visite des militaires et ses propos au Président, les policiers assurent de leur côté que cette rencontre n’avait rien à voir avec ce sujet.

« C’est intimidant de voir les gendarmes arriver au lycée (…). Je me suis évidemment demandé si j’avais fait quelque selected de mal », confie Laura au Parisien.
Lors d’un déplacement du cook de l’Etat jeudi dans le Tarn sur la sécurité dans le monde country, la jeune femme avait interrogé Emmanuel Macron lors d’un bain de foule.

« Vous mettez à la tête de l’Etat des hommes qui Sont accusés de viols et de violences faites aux femmes, Pourquoi ? », avait-elle lancé au président entre deux poignées de primary.
Lire la vidéo
« Je ne comprends pas talk about peut parler de présomption d’innocence alors que des milliers de femmes Sont violées chaque année et laissées à la merci d’hommes accusés de ce style de choses », a déclaré à l’AFP la lycéenne. BFMTV, après Son échange avec Emmanuel Macron, presume ses propos.

« Le gendarme m’a dit : ‘ce n’était pas à faire' »
Laura raconte une visite shock en plein cours d’espagnol. Le proviseur adjoint de Son lycée annonce la présence de gendarmes et lui demande si elle accepte une conversation avec eux. Dans un premier temperatures, l’échange porte sur une agression sexuelle dont elle dit avoir été victime quelques années plus tôt et évoquée publiquement avec Emmanuel Macron.

« Ils m’ont demandé si je voulais doorperson plainte, mais ça a été très bref », se souvient-elle.
Très vite, raconte la jeune femme, la conversation modification de sens et l’échange avec le cook de l’Etat est évoqué.

« Le gendarme m’a dit : ‘ce n’était pas à faire’. Son collègue a ajouté que si j’avais voulu interpeller le président de la République, alors j’aurais dû passer par la voie hiérarchique, en écrivant à l’Élysée », raconte-t-elle. .
Visiblement désemparée, Laura dénonce auprès de nos confrères une visite « ambiguë » qui semble avoir été rendue « à la demande de quelqu’un ». Elle ne peut pas non plus expliquer le choix des gendarmes de venir parler dans Son lycée plutôt que chez elle. « Ils auraient pu trouver mon adresse », a-t-elle dit.

L’échange avec Macron pas l’objet de la visite des gendarmes
Du côté des policiers, on nie que la conversation entre le lycéen et Emmanuel Macron ait été le concept de leur visite.

« Nous étions inquiets qu’elle ait pu être victime (d’agressions sexuelles) et qu’elle ne puisse pas doorperson plainte », ensure au Parisien la commandante de gendarmerie de Gaillac Laura Barbuto.
Le membre de la cops précise également que la lycéenne était dans Son droit lorsqu’elle a interpellé le président et qu’elle n’a commis aucune offense.

« Nous voudrions lui présenter nos excuses si notre démarche de la rencontrer au lycée Pour échanger a été mal perçue et elle considère que brain avons été maladroits », ajoute la gendarmerie du Tarn, dans une magazine sur les réseaux sociaux.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Les révélations de TANGE sur le sabotage de Waly Seck par un frère de Youssou Ndour au Stade…Les révélations de TANGE sur le sabotage de Waly Seck par un frère de Youssou Ndour au Stade… Difficultés d’approvisionnement en kérosène : Précisions du DG de l’AIBD/SADifficultés d’approvisionnement en kérosène : Précisions du DG de l’AIBD/SA Ville de Dakar : Mauvaise nouvelle Pour le bureau metropolitanVille de Dakar : Mauvaise nouvelle Pour le bureau metropolitan Naufrage du croiseur russe Moskva : les États-Unis impliqués ?Naufrage du croiseur russe Moskva : les États-Unis impliqués ?

Filed Under: Politique

Primary Sidebar

Football

Il faut améliorer la relation avec Messi

Le président de Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que Son club devait travailler Pour "améliorer" sa relation avec l'ancien capitaine et cible potentielle Lionel Messi.Messi, 35 ans, a passé 20 ans au Barca et a aidé le club à remporter 35 trophées, mais est parti Pour le Paris Saint-Germain en … [Voir...] about Il faut améliorer la relation avec Messi

L’ancien prodige barcelonais Bojan Krkic annonce sa retraite à 32 ans

17h30sam marsdenmoises llorensBojan Krkic a fait irruption sur la scène à l'adolescence avec Barcelone suivant les traces de Lionel Messi. JOSEP LAGO/AFP via Getty ImagesL'ancien attaquant de Barcelone Bojan Krkic a annoncé sa retraite immédiate du football à l'âge de 32 ans.Bojan avait joué les … [Voir...] about L’ancien prodige barcelonais Bojan Krkic annonce sa retraite à 32 ans

L’UEFA ouvre une enquête sur le scandale des paiements de l’arbitre de Barcelone

18h32sam marsdenmoises llorensL'UEFA a ouvert une enquête sur les paiements effectués par Barcelone à un ancien vice-président de la commission d'arbitrage en Espagne, a confirmé l'instance dans un communiqué jeudi.Le Barça a versé à José María Enríquez Negreira plus de 7 millions d'euros entre 2001 … [Voir...] about L’UEFA ouvre une enquête sur le scandale des paiements de l’arbitre de Barcelone

LaLiga présente sa huitième plainte Pour abus contre Vini Jr. dans El Clásico

15 h 18 HNCsam marsdenmoises llorensLaLiga a déposé une plainte officielle auprès d'un tribunal de Barcelone après que l'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior ait subi des insultes racistes lors du match nul 2-1 de dimanche. Classique Défaite au Camp Nou.C'est la huitième fois que la Liga dénonce … [Voir...] about LaLiga présente sa huitième plainte Pour abus contre Vini Jr. dans El Clásico

Barcelone va faire appel de la décision du tribunal sur le différend avec Gavi

18h47sam marsdenmoises llorensBarcelone fera appel d'une décision de justice qui a ordonné la révocation de l'inscription du milieu de terrain Gavi auprès de la première équipe, a déclaré mardi une source à Actu-Senegal.Le différend découle du refus de la Liga d'enregistrer le nouveau contrat de … [Voir...] about Barcelone va faire appel de la décision du tribunal sur le différend avec Gavi

Séville nomme Mendilibar comme nouvel entraîneur après avoir viré Sampaoli

22 h 06 HNCsam marsdenmoises llorensJorge Sampaoli est devenu le deuxième entraîneur de Séville à quitter le club cette saiSon. Photographie d'Oscar J. Barroso/Europa Press via Getty ImagesSéville a limogé l'entraîneur Jorge Sampaoli après la défaite 2-0 de dimanche contre Getafe, ce qui ne les a … [Voir...] about Séville nomme Mendilibar comme nouvel entraîneur après avoir viré Sampaoli

Man City confiant dans Son accord avec Jude Bellingham

Manchester City est de plus en plus confiant de pouvoir signer Jude Bellingham du Borussia Dortmund cet été, bien que le Real Madrid reste dans la course Pour signer le milieu de terrain, ont déclaré des sources à Actu-Senegal.Bellingham fait partie des principales cibles de City avant le mercato … [Voir...] about Man City confiant dans Son accord avec Jude Bellingham

La malédiction de Kim Kardashian ? Star voit le PSG et Arsenal perdre

Le Paris Saint-Germain n'est pas étranger à l'accueil de visages incroyablement célèbres au Parc des Princes - comme Beyonce, Jay-Z, Rihanna et Leonardo DiCaprio Pour n'en nommer que quelques-uns - et le week-end dernier n'a pas fait exception puisque les dirigeants de la Ligue 1 ont accueilli à … [Voir...] about La malédiction de Kim Kardashian ? Star voit le PSG et Arsenal perdre

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in